Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 751 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6221

Citation : Non non, tu caricatures pas tant que çà (n'en déplaise à Denfert), la santé d'une entreprise se mesure hélas à sa situation en bourse et aux dividendes distribués aux actionnaires.



mais arretez de dire n'importe quoi!

sur le nombre de sociétés en france à votre avis quel pourcentage est coté en bourse?

y a tellement plus de PME/PMI, artisans et autres qui ne sont pas du tout dans cette mentalité la! forcément, on en entend pas parler d'eux, quand on dit "patron" on pense direct au PDG de carrefour et ses 38 millions d'€ !

a part ca y a pas de préjugés tiens...
6222
Zap et Copolla> je suis bien d'accord les mecs, donc on peut faire des baisses de charge différentes selon les entreprise, leur revenu etc..... mais ceux qui militent activement pour les baisses des charges en général ce ne sont pas les plus pauvres des patrons, et quand on parle d'impôt sur la grande fortune ou de taxe des spéculations boursiaires, ce sont les mêmes qui s'y opposent et crient au scandale que ceux qui prennent les PME PMI pour en faire un bouclier de bonne moralité et faire pleurer les chaumières.
6223

Citation : la santé d'une grande entreprise se mesure hélas à sa situation en bourse et aux dividendes distribués aux actionnaires.



n'importe quoi de chez n'importe quoi :oo: :oo: :8O:

la situation boursiere et la distribution de dividendes dependent des resusltats de la societe
plus elle gagne plus elle distribue plus elle est recherché en bourse pour sa distribution

tu as deja vue une societe qui fait aucun benefice qui distribue et avec une cotation extra ??

le per price earing ration ils ne sert a rien ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6224
J'ai corrigé grande entreprise, d'ailleursLarsen Lupin parlait de grand patron.
Pour les ptites, et surtout les toutes pitites, c'est plutôt : déclarer au minimum pour payer les cotis, et du black ensuite pour 1) bouffer
2) s'en mettre plein les fouilles si çà marche.
6225

Citation : a part ca y a pas de préjugés tiens...



en fait qu'on parle en % d'entreprises ok mais n'oublions pas qu'un grand groupe coté emploient plus de salariés qu'une pme, on devrai parler en % de salariés (j'avoue que j'ai pas trop de chiffres la dessus, mais je peux trouver des liens)

6226
Le baron Sellière à mon avis y s'en contre fou de la boulangerie de ma rue..........faut pas etre trop naif non plus et je pense qu'il y a des solutions alternatives!
6227
Et puis j'ai rien contre les patrons, j'ai de très bon amis patrons :oops2:
6228

Citation : mais ceux qui militent activement pour les baisses des charges en général ce ne sont pas les plus pauvres des patrons



non c'est leurs représentants


,

Citation : et quand on parle d'impôt sur la grande fortune ou de taxe des spéculations boursiaires, ce sont les mêmes qui s'y opposent et crient au scandale que ceux qui prennent les PME PMI pour en faire un bouclier de bonne moralité et faire pleurer les chaumières

.

et le fric pour investir les grandes societe elle le prennent ou ??? en bourse il me semble non ??
peut etre a la banque aussi mais la bourse sert a ça non ?? la creation des obligations recuperation de capitaux pour investir et remuneration des dits capitaux comme une banque le ferait non ???

qu'entend tu par speculation boursieres

taxer les warrants ok mais pas la bourse pure et dure (le marché action) l'interet est limité car si les caitaux se barre a l'etranger les entreprises francaises on l'air fine pour investir

en plus truc tout bete les interets de ton livret a codevi pel cel tout ça ça vient d'ou ??
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6229
Au fait, le CAC 40 allait très bien hier, malgré le "non" au référendum, il était à son + haut niveau depuis le début de l'année...

6230

Citation : malgré le "non" au référendum



pourquoi "malgré" ?