Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 796 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6531

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6532
Malheureusement oui, il a raison de se fendre la gueule :nawak:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6533

Citation : CAPITALISME = GROSSE MERDE EN PERDITION

Il y a du vrai là dedans, mais le problème c'est que ...

COMMUNISME = GROSSE MERDE DICTATORIALE AYANT OPPRIME LES PEUPLES...

(ok, je schématise, mais franchement, suffit de demander aux anciens citoyens du bloc de l'est ce qu'ils en pensent)

Donc, entre deux merdes, va falloir retenir sa respiration...
6534

Citation : ok, je schématise



c'est bien ça le hic...

le capitalisme comme le communisme ne sont que des théories.
C'est ce qu'on en fait qui fait que ça devient une grosse merde, dans un cas comme dans l'autre.

C'est rigolo, ça me fait penser à une chanson de renaud ce genre de débat de qui est la plus grosse merde des deux, réecouter "lolito, lolita" (in à la belle de mai)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6535

Citation : suffit de demander aux anciens citoyens du bloc de l'est ce qu'ils en pensent


:??: le problème c'est qu'apparemment il y a pas mal de nostalgiques là-bas, et pas que parmi les anciens cadres du parti si tu vois ce que je veux dire... ce qui au passage ne change rien à la merde qu'a pu être le communisme dans ces pays mais en dit comme même long sur le capitalisme moderne... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6536

Citation : le problème c'est qu'apparemment il y a pas mal de nostalgiques là-bas, et pas que parmi les anciens cadres du parti si tu vois ce que je veux dire...


bien sûr. Partout y'a des gens qui préfèrent dire Non au changement... :D: :mrg:
6537

Citation : c'est bien ça le hic...

Tout à fait d'accord... mais bon, dans ce thread on est pas à un raccourci dangereux près...

Sinon, bien entendu qu'il y a des nostalgiques en Ex-URSS, mais bon, faut dire qu'on les a pas aidés à se relever après la chute de la dictature communiste. On s'est juste empressé de les assassiner avec de l'ultra libéralisme à l'américaine (rien à voir avec le libéralisme pratiqué dans nos contrées). On ne les a pas aidés à se reconstruire, on leur à juste demandé des signatures aux bas des factures...

C'est pour ça, que même si ça coute un peu cher, je suis pour l'ouverture de l'europe à l'est, pour les nouveaux pays qui sont rentrés, car si personne ne les aide à se stabiliser, ce sera encore des générations sacrifiées dans ces pays. Si l'europe existe, faut justement pas que ça reste juste un club de pays "nantis".
6538

Citation : le problème c'est qu'apparemment il y a pas mal de nostalgiques là-bas, et pas que parmi les anciens cadres du parti si tu vois ce que je veux dire...

bien sûr. Partout y'a des gens qui préfèrent dire Non au changement...



:pong: :ptdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6539

Citation : le problème c'est qu'apparemment il y a pas mal de nostalgiques là-bas, et pas que parmi les anciens cadres du parti si tu vois ce que je veux dire... ce qui au passage ne change rien à la merde qu'a pu être le communisme dans ces pays mais en dit comme même long sur le capitalisme moderne...


Il est rare qu'un système soit entièrement mauvais (un peu comme les être humains d'ailleurs). Le film "Good bye Lenin" qui parle de l'Allemagne de l'est lors de la réunification illustre certains des bons aspects des pays communistes : plein emploi (avec plein de boulots pourris, mais généralement on préfère se sentir utile avec un boulot que déprimer grave dans du chômage longue durée), des tas de crèches et activités pour s'occuper des enfants... D'autant que l'Allemagne de l'ouest semble avoir beaucoup moins de crêches/garderies qu'en France, donc sur ce point le changement a dû être dur pour les gens d'Allemagne de l'est.

Sinon il y a les pays scandinaves qui sont assez étonnants. Pour moi, s'il doit y avoir un modèle, ce n'est clairement pas les Etats-Unis mais plutôt la Suède/Norvège/Finlande. Ca n'empêche pas non plus qu'il y a chez nous beaucoup de trucs mieux que chez eux... Faut prendre le meilleur de chacun !
6540

Citation : Faut prendre le meilleur de chacun !

Et vérifier qu'on a de quoi payer le meilleur de chacun...

Sinon, c'est vrai que la Finlande est assez extraordinaire comme pays, et sur pas mal de points ils ont des décennies d'avance sur nous. (surtout par rapport à la Belgique)