Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 804 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6431
Ce qui est marrant c'est cette collusion rare entre le troisième pouvoir (la presse) et le pouvoir officiel (ou officieux, genre médef...).

tous les nantis et privilégiés tentent de nous culpabiliser (j'attend les sauterelles et l'épidémie de peste !...).

n'empêchent que ce sont eux qui ont souhaité cette constitution.
donc ils la voulaient.
la veulent encore...
donc, soit ils l'améliorent pour qu'elle respecte les gens, soit c'était un sparadrap sur une jambe polyfracturée et ça aurait été source de ruptures, rapidement.

maintenant... y a pas de presse indépendante en belgique ?

faut pas dire comme ma grand-mère...
c'est pas toujours "vrai parce que c'est dans le journal" !!!

on a essayé de nous faire croire que le peuple européen existe...
c'est faux.
il y a en europe des peuples très différents.
qui sont prêt à faire un beau bout de chemin ensemble, si on respecte leurs particularités...

et si on voulait trouver des points communs affectifs et culturels aux "européens", c'était pas en élargissant sans demander leur avis aux gens, sans avoir déjà réussi à faire une vraie europe à 9 ou 12 avant... et surtout pas en tentant d'imposer l'adhésion de pays démocratiquement et droits-de-l'hommiquement suspects, qui n'ont même pas ce peu de points communs que les peuples européens ont...

ce fut une part importante du message hollandais...
c'est compréhensible et respectable...

maintenant si tu crois que les ricains jubilent (alors que leur tentative de diluer l'indépendance de la politique extérieure française vient de capoter)... tu te goures sérieux...
6432

Citation : Le probleme majeur en Europe c est qu'on parle pas tous la meme langue

Pas la faute de l'europe si les français sont majoritairement nuls en langues étrangères et repliés sur leur égo...

Citation : de plus la main d oeuvre est vraiment moins cher dans certain pays d europe donc une delocalisation obligatoire...

Ben entre délocaliser en Europe et en Chine, tu choisis quoi? Franchement, faut pas se leurrer, les jobs en usine à faible valeur ajoutée sont condamnés en Europe, même les usines en Pologne partiront un jour en Chine.

C'est un fait, faut s'adapter ou crever. Il n'y a qu'à voir le revirement de la chine sur les textiles.

Déjà que la france reçoit plus de l'europe que n'importe quel pays pour maintenir en vie artificiellement une agriculture inadaptée au contexte économique actuel et consommant inutilement des ressources naturelles, alors faudrait pas la ramener trop.
6433
Madame Hubner commissaire europenn a la politique regionale a declaré le 8 fevrier dernier : ce que nous devons faire, c est faciliter les delocalisations au sein de l'Europe.

C est beau l'Europe :aime: :aime:

Les ricains je m en tape c est pas eux que fesais reference y a pas que eux sur notre planete
6434

Citation : Pas la faute de l'europe si les français sont majoritairement nuls en langues étrangères et repliés sur leur égo...


Ragoutoutou, je te préfère quand tu parles d'informatique que quand tu décris le Français moyen avec sa baguette, son litron et son esprit étriqué, t'es plus crédible en défenseur d'AMD ! ...
6435

Citation : tous les nantis et privilégiés tentent de nous culpabiliser


T'es vraiment trop con, bétifier le débat à ce point est minable. Justifier le non sous prétexte de lutte des classes stéréotypée est vraiment idiot.

Citation : maintenant si tu crois que les ricains jubilent (alors que leur tentative de diluer l'indépendance de la politique extérieure française vient de capoter)... tu te goures sérieux...

C'est sûr que la france est tellement plus importante que l'europe sur le plan internationnal...

Faut arrèter de délirer le druide, vous n'avez pas la potion magique...

Les ricains n'ont qu'à vous isoler si vous faites vraiment chier. Ce sera facile une fois tous les autres pays acquis à leur cause. Seuls, vous êtes à peine moins insignifiants à leurs yeux que la Belgique.
6436
Ragoutoutou c est un fan de pierre richard :8) L'idole des djeunz
6437
Quetzal> franchement, vous savez les entretenir les stéréotypes, alors vous pleignez pas qu'on vous en resserve.
6438
C etait dans kel film deja ragoutoutou ??
6439
De toute façon, soit chacun des européens apprend toutes les langues de tous pays européens pour ne privilégier personne (plus le basque, le breton, le catalan, le corse, le gallois, etc... car il est épris de justice et respecte tout le monde !)... soit faut se mettre d'accord pour une langue officielle commune (au risque de mettre au chomage une horde d'interprètes qui coutent la peau des couilles) !

et là... tous les politiques tenants du "oui" exigent que cette langue soit le français (on a même modifié notre constitution française pour ça !)...

les hypocrites et les rétrogrades ne sont pas ceux qu'on vous dit...
6440

Citation : Ben pour le moment, oui c'est pas très grâve (quoique ça a déjà baissé)... mais si toute la machine euro devait se faire discréditer, ce serait une catastrophe inédite.



le peuple n'a rien a craindre , je comprends pas trop ta frayeur !, on est un pays agricole , on sait se remuer , le peuple n'a aucun besoin de ce qu'on importe , les riches eux risquent , honnetement c'est scandaleux , cet euro fort qui favorise les francais riches ! ils en ont rien a foutre du peuple .
:8)