Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 781 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6561
:mrg:
il est fait d'un truc que tu payes en dollar et qu'il vaut mieux donc payer avec un taux de change favorable.
Dire que l'euro fort réduit ton pouvoir d'achat c'est faux. Après dire que l'euro l'a réduit c'est peut être pas aussi faux, mais ce n'ets pas la valeur élevée de l'euro qui réduit ton pouvoir d'achat bien au contraire.

sinon

Citation : Londres annonce qu'il va suspendre son référendum sur la Constitution UE
13:17:00 - 06/06/2005


LONDRES, 6 juin 2005 (AFP) - Le ministre britanniques des Affaires
étrangères Jack Straw va annoncer lundi après-midi devant la chambre des
Communes que Londres "suspend le processus" pour organiser un référendum sur la
Constitution européenne, a déclaré lundi à l'AFP un porte-parole de Downing
Street.
cac/ms/sbo


6562

Citation : C'est clair, y'a qu'à voir la baisse des prix en magasin...



Si tu trouve que c'est déjà moche (et c'est moche vu comme les commerçants ont entubé le citoyen au passage à l'euro), attend de voir l'euro baisser pour pleurer, là ça en vaudra vraiment la peine... Tant que les contrats d'achat et de vente entre l'europe et le reste du monde se font en dollars, le risque lié à la fluctuation est directement pour nous. Le jour où ces contrats se négocieront en Euros, là les risques seront pour nos fournisseurs... Le tout est de rester stable...
6563

Citation : A moi ? Tu veux me parler de la baisse du prix des TV grâce à la baisse du pétrôle grâce à un euro fort ?


je veuix simplement dire que tu consommes très probablement plus de produit importés que de produit français. Donc qu'il vaut mieux pour toi les payer avec une monnaie forte
6564
Avec l'euro tu payes ta baguette plus cher, mais les imports des states sur Amazon, moins cher.
6565
Donc en gros tout ça c'est la faute à ceux qui ont voté non?
6566
Ah, si c'est pour moi, d'accord.

:ptdr:

Ton raisonnement tient si le mec qui te pose la matos en magasin n'a pas mangé la marge en passant. EN particulier sur nombre de matos dont les prix sont plus ou moins fixés (genre ta playstation, elle a baissé de prix ?).

D'un strict point de vue petit consommateur, c'est mon sentiment.

Alors que dans l'autre sens, il me paraît évident que la répercussion sur les prix aurait été instantanée. Non ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6567

Citation : Ton raisonnement tient si le mec qui te pose la matos en magasin n'a pas mangé la marge en passant.

Je parle pas du commerçant final, je parle de toute la chaîne du producteur au consommateur qui s'est précipitée pour entuber le citoyen à l'occasion du passage à l'euro. Faut pas le nier, les prix ont augmentés et ce n'est pas la faute du consommateur si ils ont grimpés comme ça, ni de l'Euro en sois.
6568

Citation : tu consommes très probablement plus de produit importés que de produit français.



:?!:

Voila une remarque intéressante.

Je vais fouiller dans mon placard...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6569
[mode exageration on]
imaginons un euros à 2$

l'essance = 0.9 € L , pas de quoi sauter au plafond
téle, hifi , etc....... une tele à 200 ou 250€ , honnetement pas grande diff
le plastique , matiere premiere ? plus rien a foutre , plus d'usine !

soit on fait vivre le peuple sous oxygene soit on le chasse !
dans les deux cas c'est du suicide!

[mode exageration on]
6570
Certains ici parlaient du pouvoir d'achat du citoyen.

Je crois qu'il faudrait définir cela.

Si c'est pour m'expliquer comme Gabou que les prix n'ont pas augmenté tant que ça à l'aide d'une belle moyenne allant du tractopelle à l'oeuf, évidemment... (ca c'est pour le passage à l'euro)

Maintenant, Barna, je ne parlais pas du passage à l'euro moi, mais de l'absence manifeste de baisse des prix malgré un euro quand même TRES balaise face au dollar. Quand je parle de prix, il s'agit de consommation courrante, celle qui aspire la majorité de notre pognon, la bouffe !

Mais j'achète rarement des TV.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering