Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 909 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6521

Citation : C'est pas un discours à la mode mais l'espoir il viendra de l'Europe.


J'aimerais bien partager cet espoir là, mais à mon avis les utopistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
Les USA sont entrés en guerre contre le Sud, tandis que l' Europe hésite entre libéralisme et humanisme mou. La pauvre Europe a déjà perdu son influence politique et économique, elle est en train de perdre ce qui lui reste de plus chouette : son statut d' endroit où il fait bon vivre.
P.S. : et ce foutu référendum n'a rien à voir là-dedans !

Les prochaines guerres sont sans doute là-dedans, et l'Europe n'aura probablement pas son mot à dire non plus.
Remarquez que l'article date de 2000 et lisez la partie consacrée à l'Irak (et à l'Iran) (et à l'Afghanistan).
6522

Citation : J'aimerais bien partager cet espoir là, mais à mon avis les utopistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit.

Je te force surtout pas à me croire.

Citation : La pauvre Europe a déjà perdu son influence politique et économique, elle est en train de perdre ce qui lui reste de plus chouette : son statut d' endroit où il fait bon vivre.



Pour moi c'est évident :quand bien même il n'y aurait pas de chômage en France, le problème serait entier. Un endroit où il fait bon vivre...Wie Gott in Frankreich. Ailleurs point de salut...Des solutions locales à des problèmes globaux.
6523

Citation : ...Wie Gott in Frankreich


Tu peux traduire s'teuplait ?

C'est vrai que le chômage c'est un peu le grain de sable. Un chômeur de plus ( non indemnisé si possible) c'est quand même un consommateur en moins. Ca va être le problème des marchands dans les années à venir. Les épiciers çà fait pas dans le long terme, mais il faudra bien qu'ils trouvent eux-mêmes la solution au problème créé par leur propre avidité. (Je dis épicier, mais je met les politiciens dans la même arrière boutique)
6524
C'est une expression idiomatique allemande. En gros, si Dieu descendait sur terre il prendrait ses quartiers en France ...et pas en Pologne par exemple.
6525
OK ... Dommage, les Polonais sont vachement demandeurs je crois (voulaient même récupérer la pompe à JP II)
6526
CAPITALISME = GROSSE MERDE EN PERDITION :|
6527

Citation :
Tous le reste, les aménagements réalistes, çà pue vraiment du cul, pour être poli



C'est marrant, je crois exactement l'inverse. Je trouve au contraire que le mythe du 'on recommence a zero' est ce qui est de plus dangereux dans une ideologie. Ca suppose par exemple que le fait de recommencer a zero permet d'eviter les erreurs du passe, qui est un gros mythe.

On va me traiter de gros geek, mais je pense que l'on peut faire un enorme parallele entre l'evolution de la societe et le mouvement social autour de linux et de l'open source: linux est la plus grande experience de travail collectif au monde, et ca a marche parce que personne n'a jamais rien fait de revolutionnaire. En dev logiciel, la plus grosse erreur que tu puisses faire, c'est de tout recommencer depuis le depart. IL y a cette fameuse phrase de Newton:" If I have seen further, it is by standing on the shoulders of giants.", relative a l'idee 'recommencer a zero', fondement de la plupart des alternatives au capitalisme.

L'amenagement a mauvaise presse, parce que c'est pas bandant, mais aussi parce qu'on refuse de voir a moyen terme lorsque les decisions politiques sont prises.
6528
Vive le vent vive le vent ..... la lala la la
6529

Citation : CAPITALISME = GROSSE MERDE EN PERDITION




bemol1 c est normal quand on est un glandeur comme toi de penser ça, je comprends tout a fait (enfin c est marqué dans ton profil, je l'invente pas).
6530
Petite reprise lors d'un émission d'inter d'un extrait de france Info

C'était le 27/05/05, à 12h59 (journal de la bourse), M François chevallier, stratégiste à VP conseils balance cela : "le pire ennemi du profit, c'est le plein emploi"

bonne méditation et bonne semaine
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien