Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 809 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7031
Destruction des services publics, destruction des petits agriculteurs, malgré les paroles, pas d'amélioration de l'écologie, pas d'alternative à un système de consommation à outrance, au contraire, renforcement de cette conception.... J'en ai plein d'autres. Mais je t'assure, je ne vois rien de positif. Aide-moi. Par contre question mauvaise foi, il faut quand même rappeler que la PAC sert à compenser les coûts des éxigences européennes en matière d'agriculture. Et je ne connais pas un seul agriculteur qui dit merci à l'Europe. Je ne connais que de vrais agriculteurs, pas le prince Charles et consort....
7032

Citation : Destruction des services publics, destruction des petits agriculteurs, malgré les paroles, pas d'amélioration de l'écologie, pas d'alternative à un système de consommation à outrance, au contraire, renforcement de cette conception....


Concrètement, ton quotidien, il en est influencé comment, de manière objective?

Citation : Par contre question mauvaise foi, il faut quand même rappeler que la PAC sert à compenser les coûts des éxigences européennes en matière d'agriculture. Et je ne connais pas un seul agriculteur qui dit merci à l'Europe.

Ah, les coûts des exigences? Ben supprimons-les ces exigences... Dérégulons... laissons tomber les systèmes de quotats, les règles visant à un minimum de qualité, l'hygiène, puisque ce sont des contrôles injustes ... Laissons tomber ces contrôles injustes en même temps que les compensations hypocrites de la PAC.
7033
Ce qui dommage avec l'agriculture est qu'ils ne peuvent vivre de leur travail...

Quand au service public....désolé..je suis contre...

Enfin contre le service public FRANCAIS !!!


Il est anormal que l'état France embauche 1/4 de la population.
Il est anormal que ces fonctionnaires ne soient pas égaux devant les retraites et autres avantages.
Il n'est pas normal qu'un service public puisse stopper la France comme le fait la sncf, ratp.
et ce malgré des avantages pléthoriques.
Il n'est pas normal qu'ils n'aient pas deconscience du " Service publique"


Dans la plus part des pays europééns, ils ne font pas grèves, tout simplement au nom du service publique....sans loi aucune !
Ils ont su se réformer et accepter des traitements égaux.0...il en vient de la survie du pays.

Il ne faut pas laisser nos syndicats rétrogrades et dictatoriaux fixer les règles comme dans la sncf,ratp,edf,gdf et autre imprimerie nationale ...

:furieux:
7034

Citation : La france donne plus, mais est dans les pays qui reçoivent le plus en ce qui concerne la PAC, PAC qui est encore le plus gros postes budgétaires de U.E. . C'est pas des connerie, si tu te renseignais, tu le saurais...

Perso, je préfèrerais voir ces sous attribués à des choses plus importantes (comme aider à redresser les économies des nouveaux pays, histoire que le niveau de vie là bas soit un peu plus comparable au nôtre).


Je suis d'accord, je pense aussi que la PAC ne doit pas rester telle qu'elle est,
mais arrête de dire que tes impots vont aux paysans français,
c'est n'importe quoi, et la PAC est largement compensé par les impots que payent
les Français justement.
Si on supprime la PAC, je ne pense pas que la France continuera
à donner autant à l'Europe.
7035

Citation : Si on supprime la PAC, je ne pense pas que la France continuera
à donner autant à l'Europe.



Ca c'est clair !!!!
7036

Citation : Ce qui dommage avec l'agriculture est qu'ils ne peuvent vivre de leur travail...


J'habite en Bretagne, je connais pas mal de paysans, crois moi ils sont pas à plaindre.
Ils sont exonérés de pas mal d'impots et ont beaucoup d'aides financières,
ils ne payent pas la flotte qu'ils sont les premiers à polluer.
Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde...
7037
Et ben Chuck...comme quoi, vraiement tous les avis diverges !!!

J'essayais d'être un peu "social" et politiquement correct et voilà le résultat !!!



:mdr: :mdr: :mdr:
7038
Comme dit précedemment, je suis facteur et je sens les "idées" européennes hacher la qualité de mon travail chaque jour. Je crains d'être trop technique, mais si tu veux je t'explique deux ou trois trucs. Pour la qualité dans l'agriculture dont tu parles, il suffit de repenser aux trois dernieres catastrophes sanitaires pour comprendre que l'Europe aggrave les choses. Jadis un problème sanitaire pouvait surgir et contaminer quelques centaines, voire queslques milliers de personnes. Avec l'Europe, seules les grosses sociétés peuvent continuer et lorsqu'il y a un problème, c'est par dizaines de milliers, voire par centaines de milliers que les intoxications sont dénombrées. Alors roycool, je comprends tes critiques, et je ne dis pas que les services publics fonctionnent parfaitement. N'oublie quand même pas que le but du service public est d'offrir un service et non pas de faire un bénéfice. Si tu confies les missions du service public au privé, ça risque d'être plus cher et moins bon. Il suffit de voir les chemins de fer britanniques...
7039
Chuck Taylor, ils sont tellement bien les agriculteurs, qu'il y en a de moins en moins. Ils sont vraiment cons faut croire. Arrêtez de dire n'importe quoi.
7040

Citation : N'oublie quand même pas que le but du service public est d'offrir un service et non pas de faire un bénéfice. Si tu confies les missions du service public au privé, ça risque d'être plus cher et moins bon. Il suffit de voir les chemins de fer britanniques...



A chaque exemple il y a contre exemple :

Regarde les transports de bus en Suede : tous privé, tous à l'heure, pas chers, pas de grèves...
Les chemins de fers britanniques étaient publiques et ils étaient dans le même état !!!

Il y a aussi des accidents en France !

Et pour finir, je suis contre cette différence de traitement public/privé..