Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 798 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6611
En même temps, refiler la wallonie à la france et les flamands à la hollande, et virer le roi-guignol de ce pays sympa mais artificiel définitivement dans la page centrale de gala, ne parait pas si con...

ça ferait pas mal de gens plus cools et plus forts, un peu de logique ethnique en europe, un peu d'amour et de fraternité retrouvée... et un bon paquet de skinheads en moins...

et ça rapprocherait dans l'amitié et la territorialité les 2 pays partisans du non !
:lol:

d'ailleurs on dirait bien que les riverains de la manche ont une conception assez semblable de la réponse à donner à cette constitution de l'europe, non ?
6612

Citation : la france, un pays qui oublie vite, très vite


Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et en France on est très très intelligent. Tellement que de l'étranger ils ont du mal à suivre (mais bon, c'est normal pour des gens qui zont pas d'exception culturelle). D'ailleurs juste après le référendum, Sarkozy était le favori des français pour remplacer Raffarin. Preuve que l'on est pas borné et bêtement anti-capitaliste.

Citation : Ouai c'était mieux avant.


On était plus jeune...

Citation : Nan mais ça en devient comique là, reprocher à ceux qui ont votés oui d'être finalement pro capitaliste ultra libéral


Pas du tout. Dans la vie il y a les bons et les méchants. Les bons c'est ceux qui votent non (sauf les fachos), donc les autres c'est les méchants. Ceux qui sont pas avec les bons sont contre les bons. Ils sont ultra-libéraux et de droite (UMP, UDF, PS, verts...), ces sont des bourgeois qui ont un intérêt dans cette constitution (si ça se trouve ils veulent que le parlement vote tout le budget parce qu'ils comptent en récupérer une partie). Il faut les combattre et quand ils seront écrasés tout ira mieux.

Citation : Et là il me sort l'argument canon : "Vous avez foutu la merde chez moi en cassant le mur , moi, je fous la merde chez vous ."


Salaud d'étranger. Je le disais bien. C'est des bourgeois de l'UMP et du PS qui sont allés casser le mur de Berlin. Les Allemands de l'Est étaient bien tranquilles avant qu'on vienne foutre la merde chez eux.

:mdr: :bravo:
6613

Citation : pas mal de ouiouistes ont été trompés par la propagande de Chirac et des nantis... comme si les nonistes avaient le monopole du bon sens...


Je pense pas. Vu que les verts et que le PS ont soutenu le Oui.
Ce qui est sûr c'est que le traité est considéré comme ultra-libérale par un max de gens.
Ce qui prête à réfléchir quand on sait que l'Angleterre va voter Non car ils le trouvent trop social pour eux...Trop social pour les uns, trop libéral pour le autres. Bref. Page suivante. A taton en aveugle.
6614

Citation : et les flamands à la hollande

Pas possible, ils se détestent. LEs hollandais se foutent plus la gueule des Flamands que les Français ne se foutent la gueule des belges. Ils parlent la même langue mais sous-titrent chacun les émissions tv de l'autre...


Citation : refiler la wallonie à la france

Faites gaffe à ce que vous dites... Vous avez déjà des zones sinistrées économiquement, pas la peine d'en rajouter...


Citation : et ça rapprocherait dans l'amitié et la territorialité les 2 pays partisans du non !

Ben ce qui les rapproche surtout, c'est le non de l'extrème droite et la peur des étrangers...
6615

Citation : Nan mais personne n'est content. Ce qu'ont voté Non ben ils tirent la gueule aussi.



C'est normal. C'est essentiel pour un français. Il ne faut jamais etre content, toujours être de gauche, ne pas aimer sarko, contester la situation politique....trop capitaliste, trop libéral, tous des cons, des manipulateurs, ils détournent de l'argent, NOTRE argent. On pâie trop d'impot, on travaille trop.


Et quand y'a un gouvernement de gauche. Alors on peu arrêter de contester. En tous ca contester moins. Comme ça les syndicats peuvent prendre des vacances. C'est cool. Tout baigne.
6616

Citation : Je crois que les gens ont dansé car il ont eu l'illusion, un soir, de reprendre leur destin en main.


j'ai toujours pas compris ce point, pour moi c'est de la recup facile populiste justement, on a encore le droit de vote que je sache, tout ceux qui sont a la ville au gouvernement y sont parvenus par la voie des urnes non? (sauf villepin je sais :mdr: ); en fait les frnaçais sont paumés et se raccrochent aux branches, je le vois plus comme ça actuellement parce que la, ok on a voté non. mais le débat est terminé, tout le monde se focalise sur le nouveau gouvernement, fini l'europe, plan b tout ça.. hop on oublie, c'est fini.... on a gagné! merci au revoir!
6617

Citation : A taton en aveugle.


A la chirac :bravo2:
6618

Citation : en fait les frnaçais sont paumés et se raccrochent aux branches, je le vois plus comme ça actuellement parce que la, ok on a voté non. mais le débat est terminé, tout le monde se focalise sur le nouveau gouvernement, fini l'europe, plan b tout ça.. hop on oublie, c'est fini.... on a gagné! merci au revoir!



Exactement. Un peu la preuve que la plupart des français n'ont pas répondu à la question du referendum (je sais ça a déjà été dit! :oops2: )
6619
Bon...

c'est bizarre la belgique, quand même...
6620

Citation : Quelqu'un l'a demandé ? Je veux dire "directement", un témoignage de première main.

En fait, j'ai pas eu à demander, il m'a suffit de dire "Gorbatchev, il était bien tout de même" pour me faire engueuler par des amis Russes... j'ai donc pas insisté et je n'ai pas parlé de mon admiration pour staline... :lol: