Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 806 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7111
...euh :oops:
je veux dire susceptible... :oops2:
7112

Citation : Bemol, l'eau est déjà privatisée



Privatiser ne rend pas le service meilleur, c'est la concurrence qui 'peut' le rendre meilleur. Pour avoir une concurrence, il faut que le truc soit rentable. Un service privatise et sans concurrence est une catastrophe: l'entreprise derriere n'a aucune incitation a ameliorer son service, et elle peut agmenter les prix comme elle veut.

Que des services comme France Telecom soient privatisees, pourquoi pas. Privatiser EDF ou la poste n'aura pas beaucoup d'interet.

Faut comprendre quand meme que quand tu passes du public au prive, le service rendu n'est plus la fin, mais un moyen de gagner du ble. Donc s'il y a moyen de gagner plus de ble en fournissant un service moins bon, t'inquiete que les boites derriere le feront. Une entreprise privee n'a en soit aucun interet a fournir un bon serice si ca rapporte pas plus d'argent.

J'ai pas encore une grande experience, mais j'ai vecu dans 3 pays etrangers, UK, allemagne et maintenant Japon. Je peux te dire une chose, c'est qu'en france, en regle general, les services sont excellents.

Et sinon, pretendre qu'on deforme tes propos, c'est rigolo. Si une personne ne comprend pas ce que je dis, comme l'humilite n'est pas ma premiere qualite, j'ai tendance a penser qu'elle est con. Si personne ne comprend, je me remets peut etre un peu en cause ;)
7113
Pour revenir au sujet initial, je suis en train de lire le dernier Mariane (auquel je m'étais désabonné) qui OSE envisager le futur autrement qu'en culpabilisant plus de la moitié des votants français. Et Mariane était ouvertement pour le oui.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7114
Pastoche > vous avez sortis des gros clichés sur les US en lorgnant sur des sujets sans aucun rapport, évite moi les quotes. ;)
Ou alors on parle de la France et de la guerre d'Algérie, son intervention au Rwanda, le cinéma d'auteur français ( :mdr: ) et la concoillotte. Je défends pas les US. Mais tu l'as reconnu toi-même : "sans rejeter 100% du cheminement américain". Il y a un chômage défini comme frictionnel aux US pendant longtemps (aujourd'hui vers les 5%). Même si c'est pas la panacée, ça serait bête de pas se demander si y'a pas 2/3 mesures à en tirer avec nos 10%...

Citation : À moins que, comme il a été dit dernièrement, tu regardes toujours ce qu'il ya de... j'ai oublié le mot... disons laid, avant ce qu'il ya de beau... (logique défensive)


Bien sûr. J'adore tout ce qui est laid. C'est évident.
Allez, pense et interprète comme tu veux mes propos.

C'est pas en diabolisant le tout libéraliste et en glorifiant le tout social que les choses changeront.
7115
Sur le sujet des politiques economiques des pays, du chomage et de la flexibilite, et du role de la BCE, il y a un chat que je trouve vraiment pas mal (on pourrait d'ailleurs discuter longuement du fait que la plupart des trucs interessants sur le monde sont souvent les chat, maintenant....)

https://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3234,55-659543@45-2,0.html
7116
HFT serait scandalisé > Cancoillotte.
7117

Citation : Même si c'est pas la panacée, ça serait bête de pas se demander si y'a pas 2/3 mesures à en tirer avec nos 10%...



Perso, je ne suis pas contre me poser ce genre de question, par contre j'aimerais bien savoir ce que toi tu vois par les 2/3 mesures à en tirer, des states.... :?!:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7118
Dom> Ok. Mais si on continue à déballer les bavures respectives de nos protégés, tu vas manquer de munitions avant moi. (bien que c'est vrai que tu pourrais remonter drolement loin dans l'histoire avec la france... mais ton carnet ne serait pas plein de belles images comme le mien... :clin: )

Mais pour le chomage... là c'est clair qu'on ne partage pas le même point de vue...
J'ai déja exprimer mon opinion sur l'integration, la participation, la contribution, qui sont des mesures qui doivent se faire de manière volontaire. Je n'ai rien contre le fait qu'un gouvernement fasse valoir le système établie, mais celui qui n'y croit pas devrait pouvoir exister... oui, exister... et survivre sans utiliser ce qu'on apelle le crime. Il est tellement plus UTOPIQUE (plus que tout ce que j'ai pu dire) de croire que TOUS vont accepter de participer à ce soit disant idéal de vie commune où la compétition et l'acharnement à se dépasser et à dépasser les autres sont des valeurs véhiculé. On va continuer combien de temp encore à enfermer des "criminelles" dont on est responsable de leurs misérables état ?
Malgré tous les efforts déployé par les sciences humaines afin de responsabiliser l'état et son gouvernement toujours plus précaire de par son maintien de ses positions, celui-çi continue de jouer l'autruche en affligeant ses gens d'une terrible réalité étouffante qu'ils doivent subir. Non, la france ne fait pas exception à la règle, ni même le québec (sous un gouvernement social, péquiste) mais elle demeure, (avec le québec et quelques autres) des modèles d'espoir dont les plus grandes puissances auront intérêt à s'inspirer si elles veulent demeurer fréquentable, si elles veulent pouvoir arrêter d'être obliger de camoufler leur triste réalité intérieur.
7119

Citation : Mais pour le chomage... là c'est clair qu'on ne partage pas le même point de vue...

Vu que t'as pas compris le mien c'est sûr :clin:

cf :
post 7012 : Votez "Yes".
post 7114 : Le tout libéral contre le tout social.
7120

Citation : 7012

???

Citation : c'est pas en diabolisant le tout libéraliste


..pour ce qui est des américains, constater=diaboliser... non, mais c'est un peu ça...
Ce qu'il ya de bien chez-eux, c'est ce qui nous ressemble... oui oui !!!! Non?

Non, mais franchement Dom, les questions qu'ils se posent (là je parle des dirigeants de tous les pays), c'est "jusqu'où on peut les exploiter...""quel est le seuil de tolérance moyen..." "quand est-ce que ça va nous retomber sur la gueule...", aucun de ces dirigeants ne peut concevoir une vie comme celle qu'ils imposent à leurs sujets, (biensûr, ils sont tellement brillant ces fils de p.. qu'ils peuvent se taper en 2 où 3 ans ce que d'autres ne se taperont pas dans toute une vie... et j'ai une part d'objectivité dans la mesure où je profite, modestement tout de même, en comparaison de bien d'autres, avantageusement de leur système) MAIS LE RAPPORT, parcequ'il y'en a un, c'est que les américains (et leur redoutable mensonge qu'ils apellent "liberty" biensûr tout l'monde avait sa chance ya 300 ans, et encore, mais depuis, les fortunes, les richesses, la "liberty", les situations, sont enracinés plus profondément que jamais une bourgeoisie ne l'a été) les américains donc, sont les plus digne représentant de cette ignominie, ils détiennent les pôles de la misère et de la richesse (et la misère, ce n'est pas l'épaisseur du porte-feuille, n'est-ce pas, parceque les plus riches de ce monde, je crois, en ont un bien mince, et ce n'est pas Jésus qui parle... :roll: ) La misère et le pouvoir font très bon ménage pour défendre des absurdités invraisemblable qui font des USA le pays le plus minable qui soit. Et rien n'y changera parcequ'ils sont avant tout la puissance la plus indiscutable de la planête, la seule liberté qui existe avec un pays comme ça, c'est de finir par croire en leur connerie ! (au singulier, parceque c'est l'ensemble qui est une connerie) On est tous là, tous ces petits où grands pays social-démocrate à regarder les américains comme ça :8O: et à attendre que la solution tombe du ciel.... je préférerais agir personellement.