Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 797 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6711
Dom Janvier, javé oublié que tu avais "le monopole du rire"...
6712

Hors sujet :

Citation : la 4*4 voies à 10 min de chez toi

Celle qui est au fond de mon jardin je m'en serai bien passé.



comme quoi chacun vois midi à sa porte, parce celle qui a permis à mon acienne maison de prendre 40%, ben je la remercie plutôt, surtout que j'avais grave besoin de thune à ce moment là. Et tout ça sans être un spéculateur immobilier, of course

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6713

Citation : libre-arbitre


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrg: :mrg: :mrg:
6714

Citation : Je dois sans doute penser différemment



non pas du tout, je sais bien que par les tps qui courent faut se méfier de tout, mais là non, de la sincérité simplement. Je sais ça choque "la sincérité".
6715
> Hamtaro : :oo: :8O: :oo: :8O:

On est d'accord, ce coup ci, c'est vrai, hein, c'est vrai ????

Ouéééééééééééééééé :fete: :fete: :fete: :fete:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6716

Citation : Non, je dis tous les hommes ne sont pas les salopards que vous voudriez faire croire qu'ils sont.


Là je suis assez d'accord avec toi, et je trouve super ton anecdote avec la vieille dame.

Citation : C'est tout à fait abusif.


Oui, c'est le côté simplificateur, manichéen. Mais ma conviction est aussi qu'il y a du bon et du mauvais chez chacun, dans des proportions qui peuvent être très variables bien sûr.

Evidemment, dans le cas contraire, ce serait plus simple (façon Hollywood) : il y aurait des bons et des méchants, il suffit de reconnaître un méchant, de l'éliminer, et déjà le monde va mieux ! Mais je n'y crois pas, et probablement personne.

C'est pour ça que je ne souscris pas au concept de lutte de classe car il me semble qu'il présente le risque de condamner ou défendre des gens uniquement sur la base de leur "classe" (en supposant que ce soit facile à définir). C'est l'inverse de la justice: une action est condamnable ou pas, et que l'on soit beau ou laid, riche ou pauvre, ne doit pas entrer ligne de compte.

Et donc quand tu dis:

Citation : (...) Parce que le monde politique n'a jamais (il ne s'agit pas de l'humanité, mais du monde politique) rien fait pour le citoyen. Son rôle se limite à favoriser la vie économique. Entendez, les interêts bourgeois. (...)


Je ne suis pas d'accord: c'est une condamnation aveugle, pas basée sur des actes criticables, mais sur une étiquette.

Ensuite, comme d'autres l'ont déjà dit: on est toujours le bourgeois de quelqu'un d'autre (déjà tous les pays industrialisés par rapport aux pays sous-développés), les hommes politiques (même douteux) ne sont pas complètement étrangers au fait que les pays dans lesquels on se lève tout les matins ne soit pas une dictature en guerre + famine...

Bref, je pense que condamner TOUS les hommes politiques sans discernement est à la fois:
- injuste (donc coupable) : parce-que entre Martine Aubry et Charles Pasqua il y a quand même des différences
- inefficace : négliger ces différences ne va pas tirer la société vers une meilleure direction, au contraire.
6717

Citation : Il ne doit pas être impossible de concilier une certaine idée déterministe de l'existence, l'acceptation d'un "destin", et la notion de responsabilité.

Le destin est un bobard, un outil de pression pour garder chacun dans sa caste. Rien n'est écrit. Suivre un destin est certes plus simple que de décider et d'assumer. Il est évident qu'on a qu'un faible degré de liberté ici bas, que l'on dépend aussi des autres, qu'on doit se plier à des règles, mais ça n'empèche ni ne dispense d'utiliser les moyens dont on dispose pour faire ou ne pas faire une action.

C'est de la résignation aux séparations factuelles entre les humains que naissent les plus terribles conflits. Les génocides sont généralement basés sur ça... de même que les cercles de violence.
6718

Citation : tu fais au quotidien pour les opprimés, les vrais hein ?



Il vote "non" !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6719
> Dom Janvier
Si je puis me permettre, votre locution là

Citation : libre-arbitre

est hors sujet et trouverais sa raison d'être là :/le-pub-des-gentlemen/forums/t.22212,cafe-des-sports-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-sportive.html


> non conforme
:ptdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6720

Citation : non pas du tout, je sais bien que par les tps qui courent faut se méfier de tout, mais là non, de la sincérité simplement. Je sais ça choque "la sincérité".


Allez, c'était une boutade de plus ! :bise:


Allez faren, c'est ma tournée ! :bise: