Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 814 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7101

Citation : l'eau est déjà privatisée et les transports, tu ne prend jamais de tacos ?



tu vas dire que je sort ta phrase du contexte mais bon: perso je prends pas le taxi, c'est trop cher.
Ca te parle ça trop cher?
La SNCF c'est moins cher, plus sur, moins polluant. (t'imagine si par exemple tout les mecs qui se déplacent de banlieue vers Paris tout les jours prennaient un taxi?!!!)

Bien sur tu vas me dire "j'ai pas dit ça". Mais tu le prend en exemple pour argumenter la privatisation des transport.

Citation :
on a essayé 20 ans les solutions socialo-communistes


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ou ça, en URSS, pendant la dictature Stalinienne? Vas y puisque tu veux parler concrêtement, tu veux un débat avec des arguments et des propositions, soit.
Cite moi donc une de ces mesures socialo-communiste appliquée en France......parce que là... :noidea: :?!:

Citation : Sinon y'a des réformes à mener en France et là dessus il est clair que il y 'a des choix libéraux dans certains domaines qui ne sont pas à écarter. Je pense au volet sur la création d'entreprise, l'incitation au travail (prime d'embauche) etc...



Dom>bah ouais pourquoi pas....et on le finance en sanctionnant les entreprises qui font des bénéfice énormes et licencient massivement. Comme ça on aide les petites entreprises qui n'en veulent... :bravo2:
7102

Citation : Dom, Tu crois que tous les chanteurs sont de gauches ??


ben non. Bien sûr que je connais Michel Sardou comme même :mdr:

Mon avis > il est aussi vain de croire que le libéralisme va résoudre tous les problèmes (privatiser le service public, la sécurité social, arrêter les 35H00...etc :shootme: ) que de proner le tout social. Suffit de matter dans vos cahier d'histoire géo, c'est pas compliqué.

Le vote "YES" pour ceux qui connaissent (rien à voir avec le référendum) mais un vote de plateforme sur une ligne d'idées "qui marchent" et non d'un homme et d'une idéologie de gauche/social ou de droite/libérale c'est ce dont on aurait besoin.
7103
D'ailleurs je me demande Roycool quelle est la position des libéraux face aux problèmes écologiques : tout ça va s'arranger avec plus de dérégulation ?
7104
7105

Citation :
Au lieu de vous acharner contre moi, ce qui est bien facile et à fait gagner le Non le 29 mai..



!Alerte megalo!
7106

Citation : Au lieu de vous acharner contre moi, ce qui est bien facile et à fait gagner le Non le 29 mai..



Bah, en tout cas, c'est pas moi que ça dérange.

Dit en 2007, tu seras là aussi?

:roll:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7107

Citation : Et franchement quand je lis des mecs parler des Etats-Unis comme le diable incarné, US = Mac Do = guerre en Irak = Hollywood on va pas aller loin.



Dom, "comme le diable incarné", c'est ta comparaison religieuse du dégoût de certains ? Si au moins tu avais dit "comme un fléau"...

Citation : US = Mac Do = guerre en Irak = Hollywood on va pas aller loin


C'est pas tout ce qu'on a dit... on a parlé d'inégalité démesuré, de qualité de vie déplorable, de valeurs plus que douteuse etc.. Mais il me semble que tout ce qu'il y avait à comprendre, sans rejeter 100% du cheminement américain, c'est que dans des circonstances aussi désastreuse, la France comme tous les pays du monde qui se respecte ne doit à aucun prix s'inspirer du modèle américain, parceque tu ouvres la 1ere porte principale et toutes les autres s'ouvrent toutes seules, et tous les chemins mènent innévitablement à cette triste réalité, c'est une logique de domino... (des précédents qu'il faut éviter)

Citation : Mon avis > il est aussi vain de croire que le libéralisme va résoudre tous les problèmes



Ton ouverture vers ce système libéral est-elle si grande pour dire ça ? Parceque quand j'entend cette phrase, je comprend, "non, mais ça va en résoudre une bonne partie"... Tu parles d'un système en faillite, le votre... je crois que tu dramatises plus que je ne le fais pour les américains.

À moins que, comme il a été dit dernièrement, tu regardes toujours ce qu'il ya de... j'ai oublié le mot... disons laid, avant ce qu'il ya de beau... (logique défensive)
7108

Citation : Alors, il faut voter à GAUCHE ou à DROITE pour 2007?


:mdr:
7109
Je pense qu'il faut voter derriere, mais ce n'est qu'un avis :oops2:
7110

Citation : Au lieu de vous acharner contre moi, ce qui est bien facile et à fait gagner le Non le 29 mai..



Avec respect Roycool :clin:
C'est toi qui t'acharne à défendre un système qui va à l'encontre des valeurs d'une (immense sans doute) partie des français (et des québecois, et de plusieurs autres...) Je ne vois pas pourquoi tu rapportes ça à toi, ce sont des opinions que tu exprimes mais on parle de deux tangentes, on argumente.. faut pas rendre ça personnel. ;)
(quoi que parfois c'est insupportable d'entendre ceetaines opinions... mais faut pas être hypersensible)