Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 88 119 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
501

Citation : Demande lui pour le camion de lait

Heu m'sieur d'estaing siouplait! Ouais c'est pour le camion de lait! Ouais pour Sol Carlus m'sieur!

Cocasse... :bave:
502
Humm putain ça doit faire 15 ans que j'ai pas été voté mais là je crois que je vais faire un effort pour voter non.
Abstentionnistes c'est maintenant qu'il faut l'ouvrir.
503
Ils en ont à foutre que c'est leur seule et unique légitimité, et que c'est le seul truc qui leur permet d'exister encore un peu par rapport au pouvoir des grands groupes financiers, des lobbys divers et variés.

Et puis je te retourne la question, que ce soit oui ou non, tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre ? Elle est ou la conviction d'un chirac qui était contre l'europe quand un mitterand était pour ? Elle est ou la conviction de rafarin le transfuge de démocratie libérale, le grand pote à madelin ? et devedjian qui se prononce pour aussi, tu le crois européen alors qu'il militait (au côté de madelin et longuet entre autre) dans les rangs du GUD et qu'il ne s'en est jamais trouvé géné °? Et la conduite de Sarko, celui qui plante des couteaux à tout va dans le dos de ses poteaux en 95 comme en 2005 ? Quand à Fabius, l'énarque entré en politique avec Mitterand parcequ'à l'époque y'avait un gros potentiel mais aujourd'hui dur dur d'exister sinon en se disant contre pour faire le malin ?

La liste est longue et loin de moi l'idée d'un tous pourris, je suis un amateur de la politique depuis des années et je travaille très très près de ce milieu. J'aime plutôt ça mais à la longue, je crois qu'il est temps d'inventer une nouvelle façon d'agir, n'en déplaise à Hamtaro.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
504
-> Archibage Nogeron

Une question bien embarrassante qui te vaudras une expulsion de l'amphi ?

Hé M D'estaing, au final, ils sont devenus quoi les diamants ? On n'a jamais eu le fin mot de l'histoire ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
505
De toute façon j'imagine que je pourrai même pas rentrer, tous les vieux de Rennes doivent déja être en train de s'entasser dans l'amphi...
506

Hors sujet : donc de rennes..... et passionné de BD, cool

507
Questions subsidiaires : (1) Pourquoi le gouvernement a-t-il organisé un référundum lorsqu'il disposait de la voie parlementaire pour arriver à ses fins ? (2) Pourquoi a-t-il mis le texte de ce traité à disposition d'un public qui, majoritairement, ne dispose pas des connaissances et compétences jurdiques nécessaires à sa compréhension ?
508
Je trouve que la question 1 c'est une bonne question.

Citation : Le sujet de la Constitution européenne soulève un certain nombre de questions pour les français. Afin d'y répondre au mieux, a été mis en place le 10 janvier 2005 un centre d'information téléphonique ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Numéro du centre d'appel : 0810 2005 25 (numéro Azur, coût d'une communication locale)

J'ai vu que ce sont des étudiants en droit qui répondent. (à vérifier)

http://www.europe.gouv.fr/actualites_1/les_articles_2/informer_par_289.html

Hors sujet : noncoforme: je lis ton truc là, sur l'europe, merci hein. c'est qui le gars?

509

Hors sujet : Apparemment un prof de sciences politiques ou sciences humaines. Un brin de gauche, mais il argumente le bougre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

510

Citation : Questions subsidiaires : (1) Pourquoi le gouvernement a-t-il organisé un référundum lorsqu'il disposait de la voie parlementaire pour arriver à ses fins ? (2) Pourquoi a-t-il mis le texte de ce traité à disposition d'un public qui, majoritairement, ne dispose pas des connaissances et compétences jurdiques nécessaires à sa compréhension ?

bonne question auquelle je n'ai malheureusement pas la réponse.
En même temps ils venaient d'être battus à plate couture aux régionales et aux cantonnales, donc peut être une tentative pour se refaire ?????
Hypothèse 2 : par démagogie habituelle et naturelle
Hypothèse 3 : ils ont bien dissous l'assemblée alors qu'ils étaient majoritaire donc...
Hypothèse 4 : tenter de reprendre la main en europe après avoir été les mauvais élèves de la classe rapport aux taux d'endettement public
Un peu des quatre et bien d'autres obscurs raisons tenant de la stratégie politique qui est rappelons le un jeu quelque peu pervers.

Quand à la questions 2, ben par pure condescendance maladive, style "vous voyez bien que c'est compliqué, faites nous confiance" et puis aussi parce qu'on est en démocratie mine de rien et que c'est le minimum auquel il faut bien se soumettre, non ?
Et puis ça n'empêche pas de chercher à comprendre, de rencontrer du monde, d'échanger...etc

Et là je vais me la jouer culturé, Sénèque disait "ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nousn'osons pas qu'elles sont difficiles" (la traduction n'est sans doute pas fidèle mais le sens y est )(petit clin d'oeil :clin: à Hamtaro)