Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
- 193 réponses
- 28 participants
- 2 058 vues
- 8 followers
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 22:53:35Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
Bon le pub est dead et ça manque de fight.
alors quelle est votre opinion?
alors quelle est votre opinion?
Anonyme
521410
81 Posté le 20/12/2004 à 10:03:57
Ha non, faut garder les 4 minarets !
bouygues et arthur prévoient déjà des week-end de sauts à l'élastique parallèles avec à la clé pour le gagnant 8 jours de voyage de rêve en israël !!!
bonnnjoure l'audience-eee !
bouygues et arthur prévoient déjà des week-end de sauts à l'élastique parallèles avec à la clé pour le gagnant 8 jours de voyage de rêve en israël !!!
bonnnjoure l'audience-eee !
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 20/12/2004 à 11:36:43
J'ai lu le thread en entier et, sauf erreur, personne ne parle de ce les turcs font à Chypre. Alors bon, La turquie est ACTUELLEMENT entrain d'occuper 40 % de l'île de Chypre.
Cette occupation se traduit par une ligne de démarcation gardée non pas par des minarets, mais bel et bien des tours d'observation militaires ponctuant "un mur", et Nicosia, la capitale Chypriote est coupée en deux comme le fût Berlin il y a encore quelque temps.
Quels que soient les raisons de cet état de fait, je ne saurais personnellement tolérer que l'Europe acceuille en son sein un peuple dont la force militaire occupe près de la moitié d'un pays pacifiste. Chypre n'a pas les moyens de se liberer militairement. Ils ont choisi une voie économique (tourisme maximoum) qui les rapprochent de l'europe, et ils y arrivent doucement, à la sueur de leur front. Alors les Turcs qui s'amènent comme ça, la bouche en coeur, je dis : TOZ.
voilà, c'est pas la seule raison, mais celle -ci est déjà rédhibitoire.
Cette occupation se traduit par une ligne de démarcation gardée non pas par des minarets, mais bel et bien des tours d'observation militaires ponctuant "un mur", et Nicosia, la capitale Chypriote est coupée en deux comme le fût Berlin il y a encore quelque temps.
Quels que soient les raisons de cet état de fait, je ne saurais personnellement tolérer que l'Europe acceuille en son sein un peuple dont la force militaire occupe près de la moitié d'un pays pacifiste. Chypre n'a pas les moyens de se liberer militairement. Ils ont choisi une voie économique (tourisme maximoum) qui les rapprochent de l'europe, et ils y arrivent doucement, à la sueur de leur front. Alors les Turcs qui s'amènent comme ça, la bouche en coeur, je dis : TOZ.
voilà, c'est pas la seule raison, mais celle -ci est déjà rédhibitoire.
Anonyme
521410
83 Posté le 20/12/2004 à 12:15:49
À ce que j'ai entendu ce matin à la radio, la turquie viendrait de reconnaître chypre.
alors, quid des "pieds-noirs" turcs de chypre ?
c'est vrai qu'on n'est toujours pas encore très propres avec les catalans, les basques, les corses, les gallois, les bretons, les écossais, les irlandais et les iles ferroées... et on voudrait aller chercher de nouveaux gros emmerdes ailleurs...
...
alors, quid des "pieds-noirs" turcs de chypre ?
c'est vrai qu'on n'est toujours pas encore très propres avec les catalans, les basques, les corses, les gallois, les bretons, les écossais, les irlandais et les iles ferroées... et on voudrait aller chercher de nouveaux gros emmerdes ailleurs...
...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 20/12/2004 à 12:16:52
Clair que c'est vraiment comparable, la corse et la chypre.
Anonyme
521410
85 Posté le 20/12/2004 à 12:23:44
On dit "et chypre"... pas "et la chypre" !
(boulextrème oriental !)
sinon... la comparaison pour la corse est tout à fait valable.
faut arrêter d'avaliser la désinformation d'état en mimétisant panurgement la suffisance, parfois !
par exemple : y a t'il eu plus de morts dus à l'occupation turque à chypre que de morts dus à l'occupation anglaise en irlande ?
à voir...
(boulextrème oriental !)
sinon... la comparaison pour la corse est tout à fait valable.
faut arrêter d'avaliser la désinformation d'état en mimétisant panurgement la suffisance, parfois !
par exemple : y a t'il eu plus de morts dus à l'occupation turque à chypre que de morts dus à l'occupation anglaise en irlande ?
à voir...
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 20/12/2004 à 12:25:27
Citation : la turquie viendrait de reconnaître chypre.
hallelouya . N'a plus qu'à patienter un siècle ou 2 que les chypriotes intègrent ces pieds-noirs. Pour avoir discuté avec des chypriotes sur place, je peux vous assurer que les turcs, ils les tolèrent, mais ils les détestent en vrai. C'est pas du racisme hein... juste un peu de rancoeur.... y'a qu'à voir le résultat du référendum 2004 à Chypre.
Blanco 2
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 20/12/2004 à 12:29:02
Bonjour.
Citation : faut arrêter d'avaliser la désinformation d'état en mimétisant panurgement la suffisance, parfois !
Citation : "Il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dit"
Citation : y a t'il eu plus de morts dus
665
1678
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 20/12/2004 à 12:30:57
Nous sommes en 50 avant J-C.Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute?Non!Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résite encore à l'envahisseur.....
2054 ans plus tard,le Complexe d'Astérix fait encore des ravages....
...ils sont fous ces Celtes!
2054 ans plus tard,le Complexe d'Astérix fait encore des ravages....
...ils sont fous ces Celtes!
Fuck me,i'm swiss.
Anonyme
521410
89 Posté le 20/12/2004 à 12:33:35
T'as raison...
avec des raisonnements comme le tien... normalement, ton post maintenant... tu l'écrirais en allemand !
( ici une insulte de ton choix... à colorier toi même ! ).
avec des raisonnements comme le tien... normalement, ton post maintenant... tu l'écrirais en allemand !
( ici une insulte de ton choix... à colorier toi même ! ).
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 20/12/2004 à 12:34:52
- < Liste des sujets
- Charte