Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage aux frères rwandais

  • 258 réponses
  • 18 participants
  • 2 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hommage aux frères rwandais
800 000 morts dans l'indifférence générale


les négros peuvent bien crever

c'est des sauvages, normal qu'ils s'entretuent
Afficher le sujet de la discussion
111
La première cause des guerres en afrique c'est que fuyu a fermé le compte de snafu !

j'blague même pas...

fuyu a fait preuve d'agressivité, de violence, de pouvoir et d'arbitraire... parce qu'il n'était pas d'accord avec qq'un.

ça me hérisse, c'est anormal.

c'est exactement le même mécanisme.
y a que les moyens et le niveau de violence qui diffère.

on est pareil qu'eux.

pourtant je ne suis pas tout à fait d'accord avec snaf et pas tout à fait contre edd...

on voit que personne ici ne connait la vraie histoire du rwanda.

mais y a une chose facile à comprendre pour expliquer les mécanismes (même si au rwanda c'est encore autre chose)... c'est qu'il n'y a pas de pays en afrique.

PAS de pays !

les colonisateurs ont créé des territoires en tirant des traits avec des règles à travers les peuples et les ethnies.
du coup, il y a toujours plusieurs peuples dans chaque territoire.
c'est bcp plus facile pour mieux règner (même à distance) qd on a bien divisé !

après, que les américains soient prêts à tout pour avoir leur part du gateau africain... et que les français soient prêts à pareil pour ne pas se laisser baiser... c'est évident.
c'est banal...

et se flageller ne libèrera pas les africains pour autant...
au mieux leur permettra de changer de maitre... et accroitre encore l'omnipuissance des usa sur le monde !

rien n'est simple !



le bon sauvage n'existe pas.
(et j-j rousseau était blanc...).
112
C'est bien resumé
113
He morau :coucou:

Je te vois plus depuis un bout de tempms toi
114

Citation : La première cause des guerres en afrique c'est que fuyu a fermé le compte de snafu !

j'blague même pas...

fuyu a fait preuve d'agressivité, de violence, de pouvoir et d'arbitraire... parce qu'il n'était pas d'accord avec qq'un.

ça me hérisse, c'est anormal.

c'est exactement le même mécanisme.
y a que les moyens et le niveau de violence qui diffère.

on est pareil qu'eux.



Ah oui, j'allais oublier Monsieur Leçon de morale n°2; Mista le Druide, bien entendu ! Monsieur "j'ai un avis sur tout" HOHOHO :mdr:

C'est marrant, moi je dirais plutôt que c'est parce que des gens comme toi l'ouvrent sans avoir la totalité des informations de la situation qu'on en vient à se masturber sur des sujets que personne ne maîtrise ici. Le Druide a parlé, par ici les moutons !

Règle n°1 : avoir toutes les informations en main avant de commencer à émettre des hypothèses.

En l'occurrence, tu as supposé, tout comme Snafu, que j'étais en désaccord avec ses propos ou qu'ils m'ont agacé, ou les deux, ou encore autre chose. Pour le fond, s'il avait sorti "la guerre c'est moche" j'aurai dit "oui".

Mais tu n'as pas suivi la floppée de threads qu'il a balancés juste derrière dont une photo d'un hibakusha, prétextant qu'il voulait susciter de "l'émotion" en moi, à l'instar d'une photo de mutilé qu'il brandirait à la face d'un rwandais ...

Sauf que Snafu n'est pas rwandais mais s'est juste réveillé un jour en tant que citoyen du monde ; et de mon côté j'ai de réelles connections familiales avec le Japon, il l'a supposé mais n'a aucune idée de ce que cela a comme résonnance en moi. Certes Snafu a mal pris que je le "titille" avec sa poussée de révolte mais sa réaction a été tout à fait démesurée.

Mais Le Druide, pourquoi tu n'en as pas parlé, de sa réaction ?

Hein ?

PARCE QUE TU N'EN SAVAIS FOUTRE RIEN

Bref Le Druide, la potion que tu nous sers là est une soupe inbuvable ; tu parles de liberté d'expression mais encore faut-il l'ouvrir à bon escient.

Pour ma part ; quelqu'un qui ne prend pas la peine de se renseigner avant de tenir de tels propos péremptoires dans le seul but d'avoir le dernier mot, qui justifie sa présence par l'engouement général suscité par un bon sens de la formule ne constitue rien d'autre qu'un charlatan en carton, de ceux qu'on croise sur les bancs d'accusés entre Raël et Moon.

Elle te plaît, cette formule ?

Joyeux Noël !

I'm Back

115
Moi jpost sur le thread sportif , squatt fonsdé , deux trois truc mais le reste jaia ssez zapé kan meme.

AF stronul :8)
116

Citation : C'est bien resumé



Euhhh, moi je ne trouve pas, enfin pour cette raison ;

Citation : après, que les américains soient prêts à tout pour avoir leur part du gateau africain... et que les français soient prêts à pareil pour ne pas se laisser baiser... c'est évident.
c'est banal



C'est entendu en occident, c'est sûr, genre guerre économique qui serait sensée "légaliser" ce genre de pratique.
Mais en lisant BANAL, moi , je suis désolé Druide, ça me fou la gerbe.
Je constate en lisant ce genre de choses, que les médias et la société en général aura parfaitement fait son boulot pour avaliser les boucheries qui se trouvent à quelques milliers de kilomètres pour que nous puissions jouir à moindre coût de toutes les ressources que ces hommes à la sueur de leur santé auront réussi à extraire de notre Planète.

C'est écoeurant.


Citation : et se flageller ne libèrera pas les africains pour autant...
au mieux leur permettra de changer de maitre... et accroitre encore l'omnipuissance des usa sur le monde !



Je suis d'accord en partie,

mais là tu oublies le fond de ce que tu appelles "flagellation", prendre conscience (un jour tous ensemble on y arrivera) pour de bon que nous avons (et même en tant que consommateur) une immense responsabilité en tant que Français dans une bonne partie des divers massacres Africains, que cela nous plaise où non.

Combien d'enfants ont été enrolés en Afrique, et combien sont morts pour que nous puissions nous déplacer sur des autoroutes désertes?

Combien sont morts pour que nous puissions avoir des bananes en hiver?

Combien sont mort (comme dit Shuriken) dans les champs de coton?

Combien sont mort dans les champs de canne à sucre?

Et Pour Qui Sont-ils Morts ces gens?

Flagellation, non, pas exactement.

Prise de conscience personnelle qui m'amène à penser que notre seule position de victime à travers les temps peu anciens auront été lors des guerres face à l'Allemagne Nazie.
Et oui, L'indochine est victime, L'Algérie, Les Dom-Tom entre autre.

La seule fierté de la France devrait se situer sur les braves résistants d'hier.

Pas sur les guerriers de la production mondiale.

Quand on aura pigé ça (et avant que l'on se prenne un retour tardif de flamme - car je sens bien que les USA vont bien finir par réveiller les rancoeurs de toute les civilisations-) on arrivera peut être par dire à nos politiques qu'il faut que :

1) on cesse de piller ( avec divers trocs d'armements..... etc.....) les travailleurs des autres pays

2) Que l'on puisse un jour demander pardon pour tout ces gens humiliés qui n'ont pu résister à notre violente connerie

3) Que l'on revienne enfin un jour à ces chers Droits de L'Homme et du Citoyen qui est bien désuet aujourd'hui et bafoué par les gens que nous élysons.

Et que bordel !!! on puisse tous profiter de nos courtes vies sans suprimer celle des autres qui ne demandent eux aussi qu'à en profiter selon leur culture, leur terre, leur langue et leur couché de soleil........

Bref, à ça j'ajouterais que oui ça fait mal de comprendre ça (moi j'ai un peu péter les plombs quand j'ai capté que l'on s'était bien foutu de moi pendant un bail), mais ensuite tu peux prendre le parti de réfléchir un tant soit peu à chaque action que tu commet et évaluer vite fait si ça peut nuire aux autre ou pas. Un peu compiqué au début, voire difficile quand on pas beaucoup de thunes (car le marché, c'est le marché!!), mais quand même faisable.

Bref, ça pue la morale, mais moins quand même que la chair qui pourrit au soleil........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
117

Citation : tu parles de liberté d'expression mais encore faut-il l'ouvrir à bon escient.



Je n'ai pas vu les photos, je ne te connais pas, et j'essaye de ne pas trop de juger avec facilité.

Mais quand tu écrit ça, crois tu que tu puisses être Sage pour définir la bonne escience de telle ou telle parole ?

Je ne crois pas que tu le sois, pas grand monde en Occident ne l'est.

Mais ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire......

Citation : Sauf que Snafu n'est pas rwandais mais s'est juste réveillé un jour en tant que citoyen du monde ; et de mon côté j'ai de réelles connections familiales avec le Japon



Je ne crois pas que Les connections familiales et la citoyenneté du Monde soit opposé, si tu lis bien "Citoyenneté du Monde" , tu comprendras qu'il puisse être aussi touché que toi, par exemple lors cette immense horreur que les américains ont fait aux japonais avec leur 2 tests nucléaires réels sur le Japon

Je ne suis absolument pas pote avec snafu, je ne le connais qu'à travers ses posts, mais je crois que tu éxagères peut être ses actes.

D'ailleurs, à propos de la photo de ...... (j'ai oublié le nom), de quoi il s'agit. Le nom qui me fait défaut, c'est quoi une ville, un homme?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
118
Hé béh...

normalement, faudrait que j'réponde... mais fuyu a dit que j'suis trop con, trop factice, trop peu informé, trop en carton pour avoir le droit de parler !

ben ouais...

ben ouais, je ne sais pas tout.
je ne sais pas tout sur l'afrique et le rwanda...
donc faut que je ferme ma gueule !

seul "celui qui sait tout" peut parler !
comment ?...
personne ne sait tout sur l'afrique ?...

ah ben... personne ne parle, alors !
silence,
omerta,
chappe de plomb !
pas parler...
non... trop con !

le problème c'est que j'suis un homme libre (enfin, j'essaie) et que seule la violence (d'une suppression de compte, par exemple) peut me faire taire.
le problème, aussi, c'est que je me suis interressé au rwanda, assez pour me rendre compte que j'en sais un peu plus que bcp ici.
alors, je ne sais pas tout... mais p'têtre assez pour parler juste autant que bcp ici, non ?

la preuve que je ne sais pas tout :
comme bcp ici, je ne sais pas de quoi parle fuyu concernant le truc japonais de snafu.
:???:

si fuyu avait laissé les truc de snaf... on serait plus instruit maintenant...

à part ça, évidemment, je suis pour la reconnaissance des saloperies faites par la france, et d'autres, vis à vis de l'afrique.

mais celà a une vraie signification politique (ce n'est pas qu'un discours)... et n'implique pas forcément de l'abandonner aux mains d'autres prédateurs.
car il y a aussi d'autres peuples à préserver dans le monde.
par exemple, le peuple français !

combien cela fera de chomeurs en france et d'appauvrissement global, si on lache l'affrique ?
n'oublions pas que l'économie mondiale est une guerre.

n'oublions pas qu'on est ici sur un ordo à défendre les pauvres, parce qu'on est assez riche pour se le payer !!!...

alors, désolé pour ceux que mes mots choquent, mais l'impitoyable de la guerre économique mondiale est une données tellement connue que s'en est banal !!!

on a ruiné l'afrique en lui imposant notre jeu du FMI et du capitalisme... alors épargnions lui notre "morale" occidentale colonisatrice des esprits.
et admettons qu'elle est partie intégrante d'un conflit économique mondial.

parfois le sang contrarie nos plans et joue pour elle.

parfois le sang joue pour la france ou les states...
pourquoi les africains le font-ils couler, alors ?

rien n'est simple.
essayons toujours d'avoir une vision large, globale, logique, réfléchie et de ne mesurer cela à l'aune d'une morale quelconque... qu'au moment final de la conclusion du raisonnement.

sinon les chinois, les usa et les japonais (!) (et israël) boufferont l'afrique !
sans états d'âme...
119
Fuyu, je suis sincèrement désolé si je t'ai blessé plus que je ne pensais.


Mais je te demande de reconnaître l'inutilité et la vanité de tes réactions ici et sur l'autre thread, récations que j'ai pris comme des insultes.


Ensuite j'aimerai bien qu'on parle du sujet plutôt que de dire "moi j'en sais plus que vous". Echangeons-les ces connaissances!
120
Ca s'appelle "chacun son tour";nous autres,ou du moins la fraction d'entre nous qui a eu,qui a ,ou qui aura la puissance, essayera toujours de buter le voisin,violer sa meuf et de piquer tout ce qu'il a.Et ce à tous niveaux,et de tout temps.

Je ne suis pas chrétien,donc exit le péché originel.


C'est plutot un partage en couille originel,un défaut de fabrication.On avait tout pour faire bien(intelligence,sentiments,mains préhensibles..).On s'acharne à s'entre-détruire,et le reste avec,jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à détruire,jusqu'à ce qu'on soit rayés de la surface et des profondeurs de la Terre.


Un genre de malédiction,qui n'épargne aucun continent,aucune couleur de peau,aucune époque.


Comme l'a dit Robert:

"TOTAL DESTRUCTION,THE ONLY SOLUTION"

De tout coeur avec lui,j'y cours en riant,car la seule chose que j'aie et qui m'empêche de sombrer dans le chaos hystérique de notre pathétique histoire,c'estr le rire.


Happy Hanouka.




:mrg:
Fuck me,i'm swiss.