Fuck les pigeons
- 158 réponses
- 17 participants
- 4 197 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2003 à 16:13:49Fuck les pigeons
Saleté de bestioles ! J'ai retrouvé mon pare brise de voirure maculé d'une belle merde de pigeon bien verte à midi Et je n'ai plus le liquide lave glace
Dire que je leur avait acheté du maïs sur la Place St Marc à Venise ! Voilà comment on est remercié !
Dire que je leur avait acheté du maïs sur la Place St Marc à Venise ! Voilà comment on est remercié !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 12/02/2003 à 11:39:07
Un tres bon résumé des ruptures de l'art ayant eu lieu a partir des années 60-70 :
http://www.artsophia.com/mouvement-art-contemporain/index.htm#ancre211500
http://www.artsophia.com/mouvement-art-contemporain/index.htm#ancre211500
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 12/02/2003 à 11:42:50
Euh Inusable tu parles tout seul là !
on a pas fini de lire le premier
on a pas fini de lire le premier
Anonyme
521410
123 Posté le 12/02/2003 à 11:43:30
Tu maitrises ton sujet toi
Enfin, on a chacun sa spécialité. Moi c'est la ratatouille. Comment elle est trop bonne celle que je fais. Je torche tout le monde en ratatouille (sérieux).
Enfin, on a chacun sa spécialité. Moi c'est la ratatouille. Comment elle est trop bonne celle que je fais. Je torche tout le monde en ratatouille (sérieux).
Lolio
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 12/02/2003 à 11:47:26
Moi c'est le saucisse micro onde 30 secondes. Super bon. Un régal pour les amis. Une fois
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 12/02/2003 à 11:51:39
A propos de Marcel Duchamp et ses ready-made :
http://www.philophil.com/philosophie/representation/Analyse/ready-made.htm
(assez court et rapide a lire)
http://www.philophil.com/philosophie/representation/Analyse/ready-made.htm
(assez court et rapide a lire)
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 12/02/2003 à 11:52:47
Alors pour résumer (de manière simpliste) la demarche "artistique" de ce mec c'est toute sa perception du rapport bizness/art, marketing/feeling, création/travail... correct ?
La notoriété comme élément artistique, comme caractéristique de l'oeuvre... c'est ça ?
Lui il englobe finalement la demarche creative dans toute sa largeur, du temps passé a la création au temps passé a l'exposition comme element artistique... c'est ça aussi ?
Ouai ça confirme un peu ce que je pensais, ces mecs sont obligés de sortir des theories de ouf pour justifier leurs trips...
pour moi une oeuvre elle me parle et je la comprend sans l'aide de son créateur, si il a bien fait son "travail" le créateur réside dans l'oeuvre...
Par exemple Chagal, ses toiles elles me parlent pendant des heures...
**Number-6**
La notoriété comme élément artistique, comme caractéristique de l'oeuvre... c'est ça ?
Lui il englobe finalement la demarche creative dans toute sa largeur, du temps passé a la création au temps passé a l'exposition comme element artistique... c'est ça aussi ?
Ouai ça confirme un peu ce que je pensais, ces mecs sont obligés de sortir des theories de ouf pour justifier leurs trips...
pour moi une oeuvre elle me parle et je la comprend sans l'aide de son créateur, si il a bien fait son "travail" le créateur réside dans l'oeuvre...
Par exemple Chagal, ses toiles elles me parlent pendant des heures...
**Number-6**
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 12/02/2003 à 12:03:08
Number > concernant l'art contemporain (Chagall n'est pas contemporain), il est de fait que l'appreciation de celui-ci necessite un minimum d'apprentissage et d'education.
C'est un fait, on en peut imaginer apprecier totalement une oeuvre d'art contemporain sans connaitre un minimum l'histoire des arts des 50 dernieres années.
Je ne dis pas que pour comprendre une oeuvre, il faut avoir son "mode d'emploi", pas du tout.
Simplement, pour saisir l'ampleur du discours de la plupart des travaux d'artistes contemporains, il faut y avoir été sensibilisé.
Un peu comme pour le Jazz.
C'est un fait, on en peut imaginer apprecier totalement une oeuvre d'art contemporain sans connaitre un minimum l'histoire des arts des 50 dernieres années.
Je ne dis pas que pour comprendre une oeuvre, il faut avoir son "mode d'emploi", pas du tout.
Simplement, pour saisir l'ampleur du discours de la plupart des travaux d'artistes contemporains, il faut y avoir été sensibilisé.
Un peu comme pour le Jazz.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 12/02/2003 à 12:09:26
Ouai je suis pas trop d'accord avec la comparaison avec le jazz
Je pense que l'art c'est une histoire de sentiments, l'art moderne ne me fait ni chaud ni froid. Il y a des jeux videos que je trouve 100 fois plus artistiques...
Le fait de devoir avoir été éduqué pour comprendre pleinement montre a mes yeux la non evidence de l'artistique de l'oeuvre.
Pour moi l'art a cet aspect interessant de langage universel, comme quand un bebe in utero réagit a la musique.
Merci pour ces longs et interessants posts inu
**Number-6**
Je pense que l'art c'est une histoire de sentiments, l'art moderne ne me fait ni chaud ni froid. Il y a des jeux videos que je trouve 100 fois plus artistiques...
Le fait de devoir avoir été éduqué pour comprendre pleinement montre a mes yeux la non evidence de l'artistique de l'oeuvre.
Pour moi l'art a cet aspect interessant de langage universel, comme quand un bebe in utero réagit a la musique.
Merci pour ces longs et interessants posts inu
**Number-6**
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 12/02/2003 à 12:10:37
La dessus, tu peux tout a fait dire que c'est "elitiste" et que tu ne veux pas "prendre part a ca". Mais je dirais que comprendre ces artistes n'est pas extremement difficile, et ca en vaut la peine, car en definitive et retrospectivement, au dela de toute polemique, ils proposent réellement un regard pertinant sur le monde, une approche vraiment alternative et subversive. C'est dans l'ère du temps, faut pas l'oublier, l'art est le reflet déformé de la vie.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 12/02/2003 à 12:21:36
Totalement d'accord sur le fait que ces "artistes" sont un excellent reflet sadique du monde actuel dans sa violence auto destructrice.
C'est alternatif et subversif, ouai mais finalement qu'est ce de plus ?
Et est ce réelement subversif ? Ne serait il pas plus subversif de dessiner des blanche-neige a la walt disney dans un monde ou la poésie et la réalité quotidienne ne sont plus en contact.
Quelque part il est "facile" de faire comme tous ces "artistes" avec l'excuse sempiternelle : si tu comprends pas c'est que tu sais pas
C'est surement la demarche elitiste qui me tape sur les nerfs, l'art doit ouvrir des portes, il ne doit pas créer des portes juste pour les barricader
Comme tu dis c'est dans l'ère du temps mais c'est un air sacrément pollué et toxic
Encore merci pour les explications
**Number-6**
C'est alternatif et subversif, ouai mais finalement qu'est ce de plus ?
Et est ce réelement subversif ? Ne serait il pas plus subversif de dessiner des blanche-neige a la walt disney dans un monde ou la poésie et la réalité quotidienne ne sont plus en contact.
Quelque part il est "facile" de faire comme tous ces "artistes" avec l'excuse sempiternelle : si tu comprends pas c'est que tu sais pas
C'est surement la demarche elitiste qui me tape sur les nerfs, l'art doit ouvrir des portes, il ne doit pas créer des portes juste pour les barricader
Comme tu dis c'est dans l'ère du temps mais c'est un air sacrément pollué et toxic
Encore merci pour les explications
**Number-6**
- < Liste des sujets
- Charte