Sujet de la discussionPosté le 05/02/2003 à 16:13:49Fuck les pigeons
Saleté de bestioles ! J'ai retrouvé mon pare brise de voirure maculé d'une belle merde de pigeon bien verte à midi Et je n'ai plus le liquide lave glace
Dire que je leur avait acheté du maïs sur la Place St Marc à Venise ! Voilà comment on est remercié !
Inusable > Si je m'appelle double, c'est que je suis un peu comme le fameux personnage de Stevenson (comme tout le monde en fait) à la fois, pour ce qui est de l'art, attiré par le "beau" (c'est subjectif, mais on voit quand même ce que je j'entends par là, vu le contexte) et intéressé par ce qui me dépasse. Duchamp, c'est franchement "moche", mais cà m'intéresse, sans comprendre, mais remarque que je préfère nettement Raynaud, même si son approche me semble trop facile (j'adore parce qu'il a fait une superbe descente d'autoroute pas loin de chez moi). J'adore Rothko tout en restant de marbre devant les portraits de Warhol (honte sur moi) : en fait, c'est l'expérience du vécu qui me fait opérer ces choix. Qui n'a pas vu un Lichtenstein en vrai ne peut pas juger (évidemment une reproduction de 10 cm n'a dans ce cas aucun sens). Pourquoi Lichtenstein et pas Warhol ? Mystère. En somme, ce que j'essaie de dire, c'est que pour apprécier, je préfère ne pas avoir à commencer par intellectualiser. Mais c'est un raccourci un peu rapide. La compréhension intellectuelle d'une oeuvre peut me faire changer d'avis, mais avec le temps, je reviens en général sur ma première opinion. Ton analyse promet d'être intéressante...
> Karma : He, lis un peu plus haut, tu verra le lien...
> Barna : j'ai commencé un bouquin de Dean Koontz, je m'avance peut-être vu que j'en suis qu'au début, mais ta remarque est bonne, lui aussi passe du quotidien à la physique quantique
Mais c'etait pas du tout un repproche !
C'est juste que j'imaginais la tete du gars (ou de la demoiselle) qui s'attend a un sujet plutot breves de comptoir et qui se retrouve dans une argumentation sur l'art
Et pis j'avais la flemme de tout remonter
(je réponds quand même à Barna) : c'est Regard Oblique. Style littéraire hérité de Stephen King, des destins séparés qui se rejoignent, personnages à caractères épais... En passant, si ce domaine t'intéresse : Littératures de l'Imaginaire: http://perso.club-internet.fr/rernould