Je raconte la fin du film
- 856 réponses
- 79 participants
- 17 915 vues
- 69 followers

Anonyme

dans saw le tueur c'ets le type "mort" au milieu de la pièce
dans l'effet papillon le mec retourne dans le ventre de sa mère et se tue avant de naitre
dans le 6e sens en fait bruce willis est mort, spourssa que le gamin le voit

Anonyme

Agentcarotte

C'est quoi d'apres toi, le symbole de l'acceptation de ses erreurs passées, et le fait qu'il accepte enfin son destin et surtout celui de sa compagne, cela lui permettant d'atteindre finalement la plénitude et de la rejoindre dans la mort?

barnee

Anonyme

Anonyme

Agentcarotte

On peut imaginer qu'il se contente de changer le récit écrit par sa femme pour offrir une fin également différente mais symbolique de son acceptation des évènements, et en concordance avec les souhaits/croyances de sa douce.
D'ailleurs, ce livre étant leur vie passée/présente/future, peut-être qu'il est le médium permettant de modifier ce que sont/furent les faits.
Enfin, peu importe, mais c'est toujours sympa de pouvoir se poser deux trois questions apres un film.
Citation : En tout cas au ciné, l'apothéose finale, juste après le noir de quelques secondes, tu t'y attends, mais t'es quand même collé au siège avé la musique et tout, impressionant.
Ouaip. La musique est de nouveau superbe.

Anonyme

Ton interprétation alternative est pas mal, mais avec le cliché de la position bouddhique à la fin, la symbolique de l'éveil, le crâne rasé bonze-style et la scène de Tai-Qi sur fond d'étoiles qui m'a agacée (bonle tai-chi n'est pas directement lié au bouddhisme, mais en extrapolant hein), ça fait beaucoup de rapport au bouddhisme et à la réincarnation. Après c'est suffisamment léger pour que ça n'empêche pas d'autres interprétations, et mettre le livre en pivot central est une bonne idée

Anonyme

à la fin de "les infiltrés", tout le monde meurt...et moi je dors.

Goum Le Chat

crossroads

Et le debut? Enfin ça parle de quoi? parce que là juste la fin...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Javier Guante Hermoso

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Goum Le Chat

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

A la fin de Indiana Jones et le crane de cristal Indiana se retrouve dans un temple Incas, avec des squellettes d'extra terrestres, meme que quand il remet le crane de cristal sur le squelettes qui n'avait plus de tete, les extra terrestres se reveillent, la mechante meurt, le traitre aussi, une soucoupe volante se barre on ne sait pas trop où, et apres Indiana Jones se mari avec son ex (Marion) qui est aussi la mere de son fils.
trop bien

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Oiseau Bondissant

Citation : Ridicule, je crois que c'est le mot
La scène du frigo

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Dans les Diaboliques, paul meurisse n'est pas mort.

Anonyme

Anonyme

Dans Les randonneurs à saint tropez on apprends à la fin que Poelvoorde n'a en fait pas une tune, et que c'est un arnaqueur et que son gros bateau moche n'est pas à lui. On apprends aussi, mais un peu tard qu'on vient de perdre 1h30 de sa vie devant un gros caca avec des images qui bougent...mais ça c'est bien fait, on aurait pu s'en douter avant
- < Liste des sujets
- Charte