Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
481
Si tu veux plus rude... y a qq années, l'évènement du jeudi a prouvé que l'ETA avait envoyé à toutes les rédactions la carte de l'europe des conflits et des zones de fractures pour dix ans plus tard.

entre autres, ils avaient prévu le conflit (les conflits) yougoslaves au milimètre près sur la carte !

jf kahn a trouvé ça assez scotchant pour oser le publier.

tu vois... le psychologique "guimauve" c'est ça qui fait tirer un sniper... ou refuser un turc dans son quartier, en allemagne...

alors, casse... casse...

tu me fait penser à ces grands benets dans la cour de l'école qui cassaient grave tous ceux qui ne connaissaient pas coeur les résultats de D1 de la veille !!!

maintenant, faut voir ce qu'ils sont devenus...
:mdr:
482
Pour qu'on sache un peu de quoi on parle déjà...

Nom officiel: République de Turquie
Capitale: Ankara
Superficie: 780 580 km²
Population: 69 millions d'habitants
Pays frontaliers: Arménie, Azerbaïdjan, Bulgarie, Géorgie, Grèce, Iran, Irak, Syrie
Langue(s): turc (langue officielle), kurde
Religion(s): islam
Monnaie: livre turque
Indépendance: 29 octobre 1923
Nature de l'Etat: République parlementaire
Nature de régime: parlementaire
Chef de l'Etat: Président Ahmet Necdet Sezer
Premier Ministre: Recep Tayyip Erdogan
Taux d'alphabétisation: 86%
Espérance de vie: 72 ans
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
483

Citation : l'évènement du jeudi a prouvé que l'ETA avait envoyé à toutes les rédactions la carte de l'europe des conflits et des zones de fractures pour dix ans plus tard.

entre autres, ils avaient prévu le conflit (les conflits) yougoslaves au milimètre près sur la carte !


Tu reviens avec des terroristes appartenant à une minorité (ETA) qui se sent opprimée mais dont on peut fort justement supposer que la "révolte" est encore le fait d'une minorité dans la minorité (ETA agissant au nom des Basques). Ces mêmes terroristes, sagaces, ou mieux, omniscients, auraient deviné ce qui allait se passer dans les Balkans. Il faut en déduire quoi ? Que les peuples brimés (au hasard, la Bretagne...), qui subissent le joug de leurs puissants voisins, auraient une clairevoyance et un savoir décuplé ? Tu (re)lances l'armée de libération de la Bretagne quand ? :8O:

Encore une fois tu avances des choses stupéfiantes comme un faiseur de miracles ou un magicien de rue qui a toujours un lapin dans son chapeau. Semper eadem !

Pendant que j'y suis, j'ai failli oublier, tu as un lien pour tout ça ? :lol:

Citation : tu vois... le psychologique "guimauve" c'est ça qui fait tirer un sniper... ou refuser un turc dans son quartier, en allemagne...



Tu es abracadabrant ! :eek2:


Pour info, je n'aime pas le foot, trouve autre chose... Copain !...
484
Moi je ne trouve pas que le sujet devie,
au contraire , en arrivé sur la question de l'entrée ou nan de la turkie , revient quand meme a dire ,
est 'on pret a accepter , a s'ouvrir, aux autres dans le fond
485
Franchement, je rejoindrais TheStratGuy sur certains points... D'accord le druide, il y a la richesse humaine, culturelle qui va renforcer l'Europe. Mais bon...

Maintenant, regardons tout le mal qu'a l'Europe à prendre certaines décisions, à tomber d'accord sur certains sujets sensibles. L'Europe est-elle réellment capable d'accueillir tous ces pays et de continuer à fonctionner efficacement (déjà qu'elle a du mal)...?

Deuxième chose, le mode de fonctionnement et la culture d'un pays musulman sont totalement différents de ceux de tous les autres pays d'Europe. C'est vraiment une différence fondamentale et sur beaucoup de sujets, comment pourront-ils tomber d'accord?

Moi c'est ça qui me fait peur, je me fous du PIB etc... parce que justement, l'Europe tirera vers le haut certains pays au détriment, peut-être, des autres pays, ou en tout cas en leur faisant partager leurs richesses et ce n'est pas un mal!
Et puis ce pays n'est pas si "en retard" que ça, franchement un taux d'alphabétisation à 86% c'est quand même le reflet (entre autres) d'un certain développement humain, social de la population.

Mais l'Europe en tant que communauté pourra-t'elle exister réellement? Arriverons-nous à satisfaire les désirs et valeurs particulières de chacun?

Par contre, si ça marche, ouah, ce serait magnifique, quelle diversité, quelle richesse culturelle et quelle leçon aux USA :diable: :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
486

Citation : au contraire , en arrivé sur la question de l'entrée ou nan de la turkie , revient quand meme a dire ,
est 'on pret a accepter , a s'ouvrir, aux autres dans le fond


:noidea: quand il s'agit de l'Europe, la vraie question est-elle "est-on prêt à s'ouvrir aux autres?", ou "est-on prêt à tomber le calebutte et à dire "allez-y"?" :diable:






:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

487
Houla le stratguy , faudrai decompressé !!!!
serai pas un chouilla radical ???
488
Là je ne te rejoins plus StartGuy... (voir plus haut)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
489
Radical, non, comme même pas... mais j'en ai marre qu'on m'explique que si absolument tout va finir par se décider à Bruxelles c'est "pour notre bien :mrg: "!!! :fache2:

Citation : l'Europe tirera vers le haut certains pays au détriment, peut-être, des autres pays, ou en tout cas en leur faisant partager leurs richesses et ce n'est pas un mal!


:non: sauf que dans ces cas là, qui trinque toujours en premier? ce sont les pauvres des pays "riches". Parce que ce qui ne sera pas tiré vers le bas en même temps, c'est le coût de la vie... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

490

Citation : Radical, non, comme même pas... mais j'en ai marre qu'on m'explique que si absolument tout va finir par se décider à Bruxelles c'est "pour notre bien




et pourkoi que ça le serait pas ? à cause du grand complot judéo-maçonnnique ? Rosewell ? les X-files ?
Shampouinage à domicile pour vous mesdames