Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
531

Citation : L'islamisme est t'il une consequence ou une cause moi perso j'pense que c'est plutot une consequence



là, j'hérisse !!! en même temps je t'en veux pas trop, parceque je sais ce que tu veux dire, dans le fond, tu parles des extrémistes.

Mais quand je lis ton propos, je me rend une fois de plus compte que les médias font un travail de sagoins en parlant de l'islamisme, qui n'est autre que la religion musulmane, ou plutôt le culte musulman.

faut arrêter bordel, de faire ces amalgames, ça me rend dingue de voire ces trucs là ......


Bref, islamisme=religion musulmane et non pas islamisme=bouffon en cagoule et kalachnikof !!!!!
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
532

Citation : J'me suis toujours demander pourkoi le coca cola est a 1.5 e la canette en france , et que des petits gosse du banglasdesh arrive a en boire alors qu'il vivent ds la pire misere....



c'est sûrement parceque le coca est moins cher qu'une eau traitée sans microbe et sans polluant. non?

Coca a des couilles si grosses d'or, qu'ils pourraient sûrement en faire boire gratuitement à toute la planète pendant 10 ans !!!!

alors t'étonnes pas de ça.

D'ailleurs j'ai appris récemment qu'a new-york, le soda était moins cher que le litre d'eau. Et ça, c'est pour la même raison que citée au dessus.

Les ricains des grandes villes et peut être des plus ou moins lointaines banlieues sont en train de s'étouffer de surconsommation, surpolllution, enfin de sur-tout. donc de la flotte potable, ça risque d'être aussi dur que de signé un traité sur l'environnement.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
533

Citation : islamisme=bouffon en cagoule et kalachnikof !!!!!



Ah non, ça c'est un corse ou un basque :ptdr:






















Ok poussez pas :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

534

Citation : rappelons que le pays musulman le plus laïc était l'irak.


Laïcité et dictature ça me parait un mariage difficile le druide... Déjà parce que l'idée de culte était présente, ne serait-ce que le culte "voué" à Sadam devait pas mal empêcher une réelle laïcité en irak!

Citation : Le rapport entre la France et le judaïsme je le vois pas trop à ce niveau là, c'est une expression toute faite repetée à loisir sans réelle réflexion.


C'est clair! Ca mef ait halluciner d'entendre ça à tout bout de champ... Franchement c'est une expression que les gens reprennent sans même en analyser vraiment le sens. La France a une morale chrétienne.

Citation : si on regarde le monde actuelle c'est plutot le monde judeo-chretiens qui essaye d'imposer son mode de penser et de vie.


Disons que chacun pense avoir raison, un peu comme dans cette discussion. Les pays occidentaux (je préfère à judéo-chrétiens) pensent qu'ils ont trouvé la voie de l'équité, du bien (morale chrétienne) et du progrès juste. Ils tentent donc de l'imposer à ces "sauvages". Ce n'est que la continuation des croisades, de l'évangélisation des peuples sauvages. Et c'est grave! Mais le problème c'est que cette fois-ci, il n'y a plus de massacres flagrants, nos pays occidentaux foutent le bordel en toute impunité dans de nombreux pays! Parce que c'est bien gentil de parler des USA, de l'ex Union Soviétique mais la France en Afrique...hein? Quelle merde y a-t-elle foutu aussi!
La question que je me pose est: "les dirigeants de ces pays sont-ils conscients de se qu'ils font ou pensent-ils réellement rendre service au monde en agissant ent ant que néo-colonialistes, au sens où on impose plus des idées, des produits, un mode de vie qu'un drapeau de nos jours, sinon ça fait désordre.

Citation : pourtant il y a certains quartiers de France où les femmes portent la burqa en public sans problème, tandis que dans certains pays (dans la région du golfe entre autres) les femmes même occidentales sont plus que bien inspirées de na pas se promener tête nue... et je ne parle même pas de certains pays où la construction de lieux de cultes non musulmans est tout simplement interdite.


Ouai enfin bon faut pas pousser non plus. Tu en peux aps comparer ce qui n'est aps comparable. Ce n'est pas parce que les pays extrémistes interdisent tout autre culte qu'ils essaient de conquérir le monde. C'est encore un problème dû à des gens qui pensent avoir trouver la bonne voie.

Tout ça pour moi est lié à l'idée stupide d'hommes qui croient détenir la vérité et faire le bien alors que le bien est différent pour tous, un peu comme l'amour quoi... "Je t'aime", très bien mais qu'est-ce que ça veut dire pour toi? pourquoi certain(e)s peuvent le dire sincèrement à 10 personnes dans leur vie et pourquoi certain(e)s ne le diront qu'une seule fois?
Ce sont des mots et des idéaux lourds de sens qu'on nous a appris à rechercher pour un accomplissement de notre vie. Seulement ils ont un signification différente pour chaque être humain, même si, bien sûr, on trouve quelques idées communes!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
535
Juste un truc... pour ceux qui ont lancé des crottes de nez au cathé... la morale chrétienne c'est quoi ?

c'est les dix commandements, c'est à dire la bible, c'est à dire la morale juive, plus qq stéréotypes patriarcaux et sexistes issus de ... la bible !

qd on dit morale judéo-chrétienne c'est pas une opinion... c'est un fait...

pour l'irak... je m'attendais à cette réponse... évidemment.

faudrait raisonner presque en terme de santé publique...

combien de morts en irak avant l'entrée des ricains... combien après ?...

combien d'injustices contre les kurdes et les chiites avant... combien contre les kurdes, les chrétiens, les sunnites et les chiites libéraux après ?...

je pense sincèrement que qd on a les moyens et les services secrets les plus forts du monde, y avait surement moyen de faire plus fin, si on voulait juste renverser sadam et apporter un peu plus de justice et de paix en irak.

(vous savez, l'irak ce pays voisin qui touche l'europe, juste à 3 mètres derrière la frontière, depuis que la turquie est en europe ?!!!...).
536
Le racisme c’est un truc inventé par la gauche pour faire chier les gens de droite.

Provocateur d'extrême droite 

537
:mdr:

c'est comme l'anarchie dans l'autre sens, alors ?
:lol:
538
Oui un peu ! :D:

Provocateur d'extrême droite 

539
(message smiley sans signification particulière, vu le contexte ça peux peut être faire avancer le débat, adieu)
540

Citation : Juste un truc... pour ceux qui ont lancé des crottes de nez au cathé... la morale chrétienne c'est quoi ?

c'est les dix commandements, c'est à dire la bible, c'est à dire la morale juive, plus qq stéréotypes patriarcaux et sexistes issus de ... la bible !



Rien à voir du tout, mais alors pas du tout, je connais très bien les deux religions et je peux te dire qu'il y a d'enormes différences et c'est pourquoi je pense que notre société n'a vraiment mais vraiment rien de juif.