Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
521
En france, on est un pays judéo-catholique !

même les athées, les protestants et les marxistes (surtout eux d'ailleurs !).

pas un pays musulman (moins qu'un pays druidique !)...

bcp de choses inconscientes viennent de là.

mais comme je l'ai dit ailleurs, c'est ce genre d'inconscient qui nourrit les peurs, les guerres, les haines et transforme les agriculteurs en snippers...

"être progressiste les yeux bandés est le meilleurs moyen de progresser dans l'mur !"
(le druide fev 2005 !).
522
Pourtant jusqu'à maintenant je ne croyais pas à la resurection !

jusqu'à ce que ce thread ressorte des oubliettes !
:D: :clin:
523

Citation : bcp de choses inconscientes viennent de là.


+1. Dire qu'un pays est musulman, chrétien et j'en passe, ça n'a rien à voir avec la laïcité ou non de ses institutions, c'est avant tout une constatation de l'influence culturelle que telle ou telle croyance a pu avoir sur la "construction" de ce pays. De toute façon la religion dominante dans tel ou tel pays ne peut qu'influencer (consciemment ou pas) la mentalité de l'opinion publique et donc l'orientation des lois qui en découlent (enfin, dans le cadre d'un système démocratique en tous cas), alors la laïcité dans tout ça...

Citation : Pourtant jusqu'à maintenant je ne croyais pas à la resurection !

jusqu'à ce que ce thread ressorte des oubliettes !


:ptdr:
lève toi et marche, petit thread! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

524

Citation : +1. Dire qu'un pays est musulman, chrétien et j'en passe, ça n'a rien à voir avec la laïcité ou non de ses institutions, c'est avant tout une constatation de l'influence culturelle que telle ou telle croyance a pu avoir sur la "construction" de ce pays. De toute façon la religion dominante dans tel ou tel pays ne peut qu'influencer (consciemment ou pas) la mentalité de l'opinion publique et donc l'orientation des lois qui en découlent (enfin, dans le cadre d'un système démocratique en tous cas), alors la laïcité dans tout ça...




Oue mais le druide ne peut donc aps dire que la turquie est plus un pays musulman qu'un pays laic....
ET jtenais a rajouter beaucoup de gens parle de l'islam et de son sois disant "envie d'envahir le monde" , mais si on regarde le monde actuelle c'est plutot le monde judeo-chretiens qui essaye d'imposer son mode de penser et de vie.

Et une religion comme le protestantisme evangelique prend bocoup d'ampleur en amerique latine.....de 0 ya quelques année on est passe a presk 100 % au guatemala.


Mais bon quand on est du bon coté de la barriere c'est facile de montrer les autres du doigt
525

Citation : si on regarde le monde actuelle c'est plutot le monde judeo-chretiens qui essaye d'imposer son mode de penser et de vie.


pourtant il y a certains quartiers de France où les femmes portent la burqa en public sans problème, tandis que dans certains pays (dans la région du golfe entre autres) les femmes même occidentales sont plus que bien inspirées de na pas se promener tête nue... et je ne parle même pas de certains pays où la construction de lieux de cultes non musulmans est tout simplement interdite.
Quant aux évangélistes (Bush et consorts), perso je les vois plus comme une secte prosélyte que comme une vraie religion, un peu comme les témoins de jéhova mais en encore plus gratinés vu que eux le porte à porte ils le font avec un m16 sous le bras :lol: ;) . D'une certaine façon montrer les évangélistes comme représentatifs du monde judéo-chrétien c'est à peu près la même chose que de réduire l'Islam à Al Qaeda et consorts, où de dire que le Judaïsme se réduit à la politique des Sharon, Netanyahu et autres... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

526
Ressonnement simpliste:

C'est comme comparer un artizan avec une multinational.

Jm'explique les artisan son les "extremiste musulman" , des tentatives a petites echelles , des truc sans grandes envergures.

Interdire de vendre de l'alcool dans certains franprix , ya eu aussi les demande de la communauté juive de Sarcelles d'avoir des horaires seulement pour les femmes a la piscines , ou meme les eglises evangelistes que les antillais de mon quartier cotoie pour certains , c'est de l'artisanat tout ca.


Face au mutlinational du modele occidental donc par nature Judeo-Chretien(j'ai suivi vote ressonement), une questions e poze la turquie serai soi le liens avec le monde arabe ou la cinquieme colonne , moi j pense que ca serai plutot le liens.....


Linterdiction de construire de slieu de culte non musluman ds certains pays , j'etais aps au courant a part ds les pays ou ce son des "republique" islamique et la ca va de soi vue le systeme fermé dans lequel il vivent , ca ressemble bocoup au communsite de l'ex bloque sovietique.....

Mais en palestine par exemple il a bocoup de lieux de culte chretien , il y a des arabes chretiens , ya la communauté caldéenne en irak il y avais des eglises , apres ca peut paraitre logique qu'il ny ai pas d'eglise en arabie saoudite , ya aps de mosquée au vartican etc 'est normal.

Moi quand jparlais des protestant evangilque jparlais aps de bush et consort mais des gens qui crois en tout ca....

La bataille de babylone , l'amerique "beni de dieu" etc...

Apres j susi toujours d'avis que c'est le monde judeo - Chretiens qui d'imposer son systeme au monde entier et c'est pas nouveau mais faut comprendre que dans certains pays cela se passe mal.

C'est l'etrenel question l'oeuf ou la poule en premier ?


L'islamisme est t'il une consequence ou une cause moi perso j'pense que c'est plutot une consequence , en plus quand on s'interesse de pres au groupe islamiste ona souvent des surprises....des liens qui semblent contre nature.


Un peu comme le couple Americano-Saoudien
527

Citation : la turquie serai soi le liens avec le monde arabe ou la cinquieme colonne , moi j pense que ca serai plutot le liens.....


:noidea: En même temps certains pensaient aussi que la Grande-Bretagne serait le lien entre l'Europe et les Etats-Unis, le résultat on le voit maintenant. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit....

Citation : L'islamisme est t'il une consequence ou une cause moi perso j'pense que c'est plutot une consequence


Dans certains cas, bien sûr, mais pas toujours: en Afghanistan on peut pas dire que l'Union Soviétique en avait trop fait niveau "imposition des valeurs judéo-chrétienne"... pareil en Iran à l'époque du Shah. Maintenant en Irak par contre c'est sûr que ça y joue beaucoup...

Citation : quand on s'interesse de pres au groupe islamiste ona souvent des surprises....des liens qui semblent contre nature.


Là par contre +1. La peur engendrant la peur et l'extrémisme des uns dopant celui des autres (exactement comme en politique où l'extreme gauche voudrait vider les prisons et l'extreme droite les remplir à tour de bras), je reste même persuadé que tout ce qu'on pourrait émettre comme conjectures à ce propos serait toujours très en dessous des réalités...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

528

Citation : un pays judéo-catholique !



Le rapport entre la France et le judaïsme je le vois pas trop à ce niveau là, c'est une expression toute faite repetée à loisir sans réelle réflexion.
529

Citation : Dans certains cas, bien sûr, mais pas toujours: en Afghanistan on peut pas dire que l'Union Soviétique en avait trop fait niveau "imposition des valeurs judéo-chrétienne"... pareil en Iran à l'époque du Shah. Maintenant en Irak par contre c'est sûr que ça y joue beaucoup...




En afganistan c'est les americian qui on aider a lutter , l'afannistan pour moic a ressemble a du cartilage malade , une zone de frotement quoi :D: , et des pays qui vivent en guerre depuis euh tout le temps spa facile d'avoir des super idée progresiste...

Le shah d'iran c'etais loin d'etre un saint c'etais un dictateur maintenant on est melancolique de son apssage car on se dis merde ya des ayatolah.


Mais bon la vrai religion a lheure actuel c'est la blé quand meme , pour ceux qui on vue Fahrenehint 9/11 , quand on vois le taliban au Etat Unis pour negoicier pour le pipelane c'est presque la 4 eme dimension , puis guerre on met karzaî au pouvoir , oh putain karzai travaillais dans l'entreprise du vice president :oo:

Rien que ca ca me fais perdre toute fois au bon deroulement des choses.



Et quand j vois les propos de lelouche (le politique , de drey de plein de gens comme ca) sur le conflit Israelo-palestinien bah c'est bien ca que j'appel le nouveau evangelisme c'est j 'veux apporter la democartie aprtout pouvoir implanté le coca , et nos penser aprtout pour plus de consomateur....


J'me suis toujours demander pourkoi le coca cola est a 1.5 e la canette en france , et que des petits gosse du banglasdesh arrive a en boire alors qu'il vivent ds la pire misere....


Bref on j'megare (c'est ma speicalité :lol: ).


Comme j disais plus haut avant le detrage , ons e branle sur sur des sujet mais au final ce son des sujets qui nous depassent mais a des kilometres
530

Citation : ons e branle sur sur des sujet mais au final ce son des sujets qui nous depassent mais a des kilometres


peut-être, mais ça dépasse encore plus ces chers politiciens de tous bords et de tous pays puisque, pour la plupart, ils n'ont aucun contact avec le monde réél (même pas dans leurs propres pays respectifs, alors pour les questions internationales... :roll: )... et pourtant eux ils décident!

Non, franchement je trouve ça un peu rapide comme raccourci le côté "ça nous dépasse donc faut pas en parler", après tout n'est-ce pas précisément ce que veulent toutes les élites? Parce qu'à force de ne pas parler des choses qui nous dépasse, on risque de ne plus être dépassés par elles mais carrément anéantis...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.