Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
791
La difference culturelle accentue l'effet de solitude......... quand tu est expat' que ce soit loin ou tres loin de tes proches... c'est dure de toutes façons........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
792
Franchement, ca n a rien a voir. Je pense qu il faut le faire pour comprendre ce que ca veut dire. Ca n a rien de comparable avec vivre dans un quelconque pays europeen (en tout ca parmi ceux que je connais)
793
Ça depend comment quand dans quelle conditions tu es devenu expat' et surtout comment tu le vis..... et la generalité sur le sentiment ressentit quand t'es expat ' n'est pas universelle

bon en tout cas c'est hs....oups
Uniformite culturelle = manipulation des masses
794
Le fait d etre expat est tout a fait secondaire quand tu vis au Japon, honnetement.
795
Gab, je vois pas à te contredire. Ton expérience au Japon te montre une civilisation asiatique et une société avec des codes très différents de l'Europe. C'est évident.
Je dis juste que je lis dans ton discours exactement des propos que je pourrais tenir ou ai tenu dans d'autres pays. C'est tout. C'est pour cela que je me permet d'apporter cet éclairage.
796

Citation : Mahomet ou Genkis Khan doivent bien se marrer en te lisant.


Sans parler des arabes qui sont montés jusqu'à Poitier ou bien comme actuellement le Djihad qui a pour finalité de convertir tous les infidèles à l'islam.

Alors quand j'entends dire "Je crois que c'est par contre typiquement occidental de vouloir imposer sa vision des choses et ses valeurs aux autres comme lors de la colonisation, des croisades...", je me marre ...

Provocateur d'extrême droite 

797

Citation : Alors quand j'entends dire "Je crois que c'est par contre typiquement occidental de vouloir imposer sa vision des choses et ses valeurs aux autres comme lors de la colonisation, des croisades...", je me marre ...



Oui, venant d'un occidental c'est de l'auto-flagellation naïve pour avoir l'air plus "gentil" et plus "compréhensif" que les autres, ou encore une contrition injustifiées au nom de ses aïeux ?... :roll:

Quelque part c'est aussi nier le fait qu'il puisse exister une nature humaine avec des comportements qui dépassent les cultures.
798

Citation : Oui, venant d'un occidental c'est de l'auto-flagellation naïve pour avoir l'air plus "gentil" et plus "compréhensif" que les autres, ou encore une contrition injustifiées au nom de ses aïeux ?...



Ca fait surtout parti du package du gentil petit mouton occidental bien pensant.

Et dans la continuité on a : les occidentaux sont individualistes et corrompus par l’argent à l’inverse du reste de la terre qui vie en harmonie avec la nature et eux même sans se soucier des conflits d’intérêts bassement matériels.

A plus petite echelle ça me fait penser à ce que l’on peut dire sur la légendaire chaleur des toulousains comparé à la froideur des parisiens…
Mon cul ! Oui !:D:Les gens sont tous autant pourris les uns que les autres qu'ils habitent dans le Sud ou le Nord de la France ! :P:

Provocateur d'extrême droite 

799

Citation : les occidentaux sont individualistes et corrompus par l’argent à l’inverse du reste de la terre qui vie en harmonie avec la nature et eux même sans se soucier des conflits d’intérêts bassement matériels.



et c'est pas faux !

L'humanité se reconnaît sûrement là dedans dans son ensemble, mais faut pas oublier (dans le lointain de la "pure" colonisation et de sa décolonisation sauvage et le récent de l'apport technologique ou matériel (usine et tout le tralala) ) que l'on a apporté les "murs" du confort à des pays qui n'ont rien demandé et à qui on a laissé la plus complète autogestion en prenant bien garde de ne rien laisser comme support à cette gestion. Dans le but lucratif de vente, sans le service après vente, pour parler "simplement".

Alors on peut dire en caricaturant que les blancs ceci cela, mais il y a quand même une rélalité qu'on ne doit pas nier, je crois.
C'est pas de dire ça qui me fera mieux dormir cette nuit, c'est juste au titre que je me garde bien de ne rien oublier (du peu que je connais) et de faire gaffe quand on me promet que l'on va faire ceci cela loin d'ici dans le but (utopique ou stupide?? ) de rendre service aux gens d'ailleurs.

voili voilou pour la réaction de ceci plus haut là-haut

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
800
Ben moi, j'suis d'accord avec tout le monde.

y compris bonzaï et caledonian.

certe ce dernier parait naïf dans son assertion, bien dégommée par les contre-exemples de gengis khan ou mahomet (on pourrait ajouter alexandre le grand etc...).

il n'empêche que , même si "oui" aucun peuple n'est plus bon ni plus doux qu'un autre, actuellement c'est l'occident qui veut imposer l'universalité de sa morale... et de ses comportements "de marché" attenants.

c'est pourquoi je pense que malgré tout l'admirable et la sincérité des gens qui les composent et du travail qu'ils font, les ONG occidentales sont bien des armes de guerre, d'acculturation et d'impérialisme de NOTRE morale.

certains l'ont trop bien compris, qui tirent volontairement sur les ambulances...

ça me fait penser à cette pub honteuse de l'unicef avec la barque brisée par une mauvaise vague...

(si ça ne vous dit rien, je vous raconterai).