Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
821

Citation : Je ne fais pas de jugements personnels à partir de vos propos, un petite blague tout au plus mais je ne juge pas, vous seriez sympa de faire de même pour que ça reste intelligent. Je passe sur le gros con, ça doit être une vanne d'habitué pour mettre l'ambiance, j'imagine...

T'inquiètes c'est normal. Bonne chance. :bravo:
822

Citation :
qt au sida... désolé, mais je ne parlais pas de ça.
ni des années 50...
mais des années 70.

et pour les instituts de veille sanitaire du monde entier et de l'unesco c'est une réalité incontestée, mais qu'il serait délétaire et absolument inconstructif de publier plus que ça.
c'est une malchance.
peu de gens croient au complot.


Tu as des references à nous apporter ?

Provocateur d'extrême droite 

823
Je n'aime pas trop ces sous-entendus messieurs.
824
Le coup des références, on me l'a déjà fait, merci...
:lol:

soit tu accordes qq crédits à mes propos, soit tu cherches tout seul...
sinon je ne vois pas bien mon intérêt là...

(apparté, je ne t'ai pas traité de gros con, que je sache, je garde ça pour ceux avec qui j'ai noué des "liens affectifs forts" !!!).
:mdr:

je postule par ailleurs comme d'autres, que les religions se développent mieux sur des terreaux où l'organistion sociologique, familliale (droits dans la fratrie, répartition des autorités, collectivisme ou non, rapports hommes/femmes, etc...) et culturelle est favorable.

c'est donc une conséquence et non une cause qu'elles regroupent des peuples qui malgré leurs différences possèdent un patrimoine psychologique commun.
après on impose qq règles, une langue savante commune et des rituels... et on peut parler de groupe culturel différent d'un autre.

que la morale musulmane et la culture des peuples qui la pratique résistent au modèle américain (qq soit la raison profonde) permet de parler de contre culture crédible (et "puissante").
qu'on ne parle pas de culture underground des raves parties en osant nier celle là.
il existe bien une culture transversale, qu'on n'apprécie ou pas, qui lie les musulmans.

je rappelle que le coran même est un cahier des charges culturel, qui favorise certaines pratiques et en interdit d'autres (musique festive ou représentation animalière, etc...).

qt au black qui parle des routes apportées par les colons (j'ai connu de vieux bretons qui vénèraient de la même manière l'éducation nationale...) il ne réalise pas qu'il y a 200 ans, tout le monde s'en foutait des routes... mais qu'il a perdu un patrimoine, une fierté, une morale et une autonomie alimentaire et politique qui faisaient l'équilibre de son peuple avant de devenir des "bounty"...
825
Pour info. Relis la charte. Les insultes sont toujours pas autorisées. Bizarre.
Après reviens parler de racisme...
826
Putain vous avez tjrs pas fini de vous fritter ? :ptdr:
Moi je dis qu'il faudrait régler ça face à face, sinon dans 3 ans on y est encore :bave:
827
Y a pas d'insultes.

au mieux y a un entêtement complice et farceur une fois retombé l'agacement (parce que c'est fatiguant l'agacement !)...

au pire (si tu ne veux pas le comprendre par exemple :clin: )... un diagnostic !

gratuit...





ceci dit, merci pour ta participation constructive au débat.
:8)
828

Citation : Y a pas d'insultes.



Citation : que veux-tu dire exactement, gros con ?



OK.
Pas de problème.
On a tous sans doute mal lu...
829

Citation : Le coup des références, on me l'a déjà fait, merci...
soit tu accordes qq crédits à mes propos, soit tu cherches tout seul...
sinon je ne vois pas bien mon intérêt là...


J'ai cherché, mais je n'ai malheureusement rien trouvé. :(
Normalement, c'est à celui qui affirme de prouver ce qu'il raconte ...

Citation : que la morale musulmane et la culture des peuples qui la pratique résistent au modèle américain (qq soit la raison profonde) permet de parler de contre culture crédible (et "puissante".


Laisse moi rire !
Le rêve de la plupart des jeunes des pays du Maghreb est de ressembler au jeune américain ou européen de base. Les filles quand elles le peuvent, se maquillent, portent des vêtements sexy et se teignent les cheveux. Chose étonnante, lorsque j'étais au maroc, j'avais trouvé que les jeunes étaient plus occidentalisés que les jeunes marocains vivant en France qui eux tendent à se replier sur eux mêmes.
Lorsque tu allumes la télé tu tombes sur des séries américaines vendant le rêve américain, et lorsque tu te ballades dans les souks tu vois des tonnes de petites boutiques vendant des contrefaçons de vêtement de sport ou de luxe occidentaux ...
Les jeunes écoutent du rap américain et leur rêve à tous est de partir en Europe jouer au football au côté de Zidane ou de Beckham.
D’ailleurs, les arabes vivant en France ou en Europe sont un peu considérés comme des stars dans leur pays d’origine.

Provocateur d'extrême droite 

830
Le druide t'es un p***in de sophiste dans l'âme, tu éludes les sujets et les questions que je te pose, tu amalgames sans vergogne, par exemple qui parle dans cette discussion des raves party comme contre culture ?
Tu me prêtes des opinions que je n'ai pas, tu parles des loisirs des jeunes comme une culture underground, comme si ça concernait le débat, comment veux tu discuter quand tu me prêtes des raccourcis que je ne fait pas?

Je te donne un exemple sur la diversité des avis qu'on peux entendre et tout ce que tu trouves à répondre c'est que le "black" n'a rien compris, tu le juges et tu penses pour les autres, d'abord c'est gentil de traiter les gens que tu ne connais pas de "bounty", et va dire à un tunisien qui te sort des propos pareil sur sa nostalgie de la colonisation que c'est un "black" qui vire au "bounty", va lui dire que la route elle sert à rien que quand il fallait aller à la ville à pied dans la caillasse c'était mieux. Bref, avec ou sans ton jugement de valeur ce type de sentiment existe, le juger négativement c'est un peu nier sa réalité, un bon moyen de couper court à toute discution, bonne méthode pour établir un dialogue.

Tu dis que l'Islam est un contre pouvoir culturel, et tu n'argumentes pas, donne des exemples et on pourra continuer la discution, si c'est pour jacter dans le vide comme au bistro en bas de chez toi c'est pas la peine, bois ta mousse et arrête de lui parler.