Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viens poupoule, viens : Végétarisme

  • 156 réponses
  • 16 participants
  • 2 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Viens poupoule, viens : Végétarisme
Gloups ! Elle calme ta vidéo :??:
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Savez-vous que dans les abattoirs, même les employés connaissent des conditions de travail particulièrement pénibles et un taux d'accidents très élevé (membres broyés dans " l'éplucheuse " ou le " cutter ", brûlures dues aux fuites d'azote, etc.). Salaires de misère, journées longues et dures, épuisement physique (bruit des machines, cris des animaux, puanteur du sang et des carcasses), épuisement psychique (voir autant d'atrocité), avec pour conséquence l'alcoolisme.


J'ai noté ça... La conséquence est étrange, non ?

Il semble que le fond du problème finalement se résume au débat spécisme/anti-spécisme et à son extension extrême (et logique) qui serait d'amalgamer la Shoah et la chasse à la bécasse. Ce qui est impensable.
Tout cela a quand-même à voir avec la responsabilité, l'intervention, l'imagination... Choisir entre un lion qui a faim (et qui mourra s'il n'est pas rassasié) et une gazelle repue (et qui mourra si le lion n'est pas arrêté)...
Je ne suis absolument pas opposé par principe au végétarisme, j'aurais même tendance à trouver une certaine beauté là-dedans. Les raisons peuvent être diverses, vie saine, trauma, opposition au complexe agro-alimentaire, à l'industrie de la viande, mystique, philosophique, politique... Mais l'argument "le cochon, mon frère" est pénible. J'y vois plus, encore, du manichéisme qu'une véritable radicalité. On peut articuler la vie et ses sujets comme on veut, dans la théorie la plus osée, mais cette relation bi-univoque animal-humain (il n'y a au fond même pas de relation puisque c'est un tout homogène) est bête.
Voilà donc un début consensuel...
102

Citation : I've seen him eating vegetarian


Arg !!! Quelle grande gueule je fais. j'ai droit à un joker ?
103
Merci loopseeka :clin: :bravo:

A priori on doit etre sur la meme longueur d'onde vu qu'on a l'air souvent d'accord

Citation : J'y vois plus, encore, du manichéisme



C'est un peu contre le manichéisme et les modes de pensée binaires (pour ou contre pas d'entre deux), a mes yeux la réalité est toujours 10000 fois plus complexe qu'elle n'y parait surtout dans un forum

**Number-6**
104

Citation : C'est un peu contre le manichéisme et les modes de pensée binaires (pour ou contre pas d'entre deux), a mes yeux la réalité est toujours 10000 fois plus complexe qu'elle n'y parait surtout dans un forum



Je suis tout à fait contre
105
Number > Bizarrement, bien que je ne puisse cautionner un seul instant la corrida, j'arrive a comprendre ce que certains peuvent trouver de beau et exaltant la dedans.

Mais je trouve ca malgré tout primaire, bestial et immoral.

Sinon je ne pense que le raisonnement de la plupart des végétariens soit manichéiste. La preuve, ils coéxistent parfaitement avec ceux qui mangent de la viande.

Arretez d'essayer de trouver de fausses excuses. Ca ne sert a rien, et de toute maniere, les viandeux sont encore ultra majoritaires donc pas de panique.

Vous mangez de la viande parceque c'est comme ca qu'on vous a appris a vivre (culture) et parceque vous vous en foutez de savoir si c'est juste ou pas. Meme pire, vous croyez que c'est juste parceque c'est ce que tout le monde fait.

Ce comportement est culturel, pas instinctif, ni naturel.
106
La corrida ca concerne quelque centaines de vaches par an c'est rien. Mais bon j'ai quand même du mal à trouver beau un type en fut moule bite qui plante une épée dans les cervicales d'un toro!!
Le seul truc c'est qu'on se marre bien quand ils se font encorner :clin:
107
Moi je trouve ca aussi drole que quand le mec enfonce ses trucs dans le taureau...

Mince, a force je vais passer pour un aigri lugubre et en plus... Personne voudra jamais m'inviter a manger !!! :8O: :((( :D:
108
C'est con car je venais juste de faire de la tête de veau sauce gribiche pour mon copain Inu :mdr: ...enfin, tu mengeras la sauce...
109
Ou les brins d'herbe qui sont restés coincés dans les dents de la bete!!
bon ap inu!
110

Citation : Arretez d'essayer de trouver de fausses excuses. Ca ne sert a rien, et de toute maniere, les viandeux sont encore ultra majoritaires donc pas de panique.
Vous mangez de la viande parceque c'est comme ca qu'on vous a appris a vivre (culture) et parceque vous vous en foutez de savoir si c'est juste ou pas. Meme pire, vous croyez que c'est juste parceque c'est ce que tout le monde fait.


Connu moins manichéen comme retour...
Il n'existe évidemment pas deux camps, ceux qui ne se posent pas la question et ceux qui se la posent. Il existe des modalités et des idées... Ce qui est assommant c'est de faire siennes les théories les plus plates parce qu'elles soutiennent "ma" pensée (s'il y a pensée déjà, à la source). Ce n'est pas parce que je suis végétarien que je suis avec tous les végétariens ! Ce n'est pas parce que je mange de la viande que je suis avec Charal !
Moi, franchement, si je pouvais me passer de manger, ce serait avec joie...