Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Viens poupoule, viens : Végétarisme

• 156 réponses
  • 16 participants
  • 2 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Viens poupoule, viens : Végétarisme
Gloups ! Elle calme ta vidéo :??:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah oui un truc pour ceux qui à chaque fois disent que ca sert à rien de discuter de ce genre de chose que chacun restera sur ses postitions etc... :???:

1/ La discussion naît toujours d'une divergence de vues. Ces vues peuvent être contradictoires ou complémentaires mais si ces vues sont identiques il n'y a pas de discussion. En 1 mot on se fait vite chier avec quelqu'un qui a exactement les mêmes idées

2/ C'est à chacun de tenter de comprendre la parole de l'autre et ca demande un effort parce qu'on a pas le vécu du mec en face (ben oui c'est une personne différente)

3/ Partant de ces bases et n'étant pas trop d'accord avec inu au départ, je me suis posé des questions suite à la lecture du résumé du bouquin mis en lien par inusable. Merci à toi. :clin:

4/ Même si ceux qui interviennent ne changent pas de point de vue cela peut avoir le mérite de faire réfléchir ceux qui n'ont pas un avis tranché sur la question. En un mot il faut rétablir le principe de discussion qui disparait jour après jour de la vie quotidienne

Chatteurs de tous les pays unissez vous !!
Ainsi soit-il
72
Pour finir, je reprécise un truc : contrairement a ce que pourrait laisser croire ma participation "tendue" a ce thread je suis plutot passif concernant le militantisme sur le sujet.

Ca fait au moins 5 ans (sur 7 ans de régime veggie) que je me suis tut et "calmé" la dessus. Je n'en pense pas moins demeurer vegetarien pendant le restant de mes jours.

Juste un truc encore : je le redis, c'est tres facile de le devenir, et ca n'a rien a voir avec une "auto-ghettoïsation" ou un lavage de cerveau. Ca ne coute pas cher, ca demande peu d'efforts, et c'est un phenomene qui continuera de s'étendre, je pense. :clin:
73
Les mecs, pour ma question sur le calcium... Please !
74
N'etant QUE végétarien et pas végétalien, je ne sais pas trop quoi te dire a ce propos (je bois et mange du lait). Je vais me renseigner sur ce point précis. :clin:
75
76
Ah yes !
J'ai une amie dont le bébé est alergique au lait (même le sien :oo: )
Et elle lui donne du lait de soja. Donc il doit y avoir du calcium dedans (j'espère :??: )
77
Et si tu ne devais emmener qu'un seul disque sur une ile déserte ? :mdr:
78

Citation : je suis plutot passif concernant le militantisme sur le sujet.

Je suis moi-même végétarien depuis plus de 12ans et j'avoue ne jamais avoir cherché à convaincre qui que ce soit du bien fondé de mon régime.

Le seul truc, c'est qu'il est parfois pénible de passer pour un original et de devoir se justifier.

Sans parler des questions que l'on ma posé 100 fois, du genre: "Et si tu étais sur une ile déserte avec seulement de la viande à manger?" :mdr: no comment.
79
Le mien, histoire d'être encore plus seul.
80
Barna > oui oui il y a du calcium (et de la B12 il me semble) :clin: