Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

• 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 81 007 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
851
Ils sont sur Grenoble, je ne sais pas trop ce qu'ils font, faudrait leur demander...

Par contre je connait un Baptiste qui vole beaucoup dans ce coin là (Gap/Embrun), en parapente.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

852
Le weekend dernier en bzh:

:8O: :8O: :aime: :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

853
Attends tu veux dire qu'il y a des gens qui vont dans l'eau en décembre en Bretagne ? :oo:

854
Représente

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

855
En decembre oui, mais en shorty court :8O:.....j'aurai froid pour eux !!!

BBRRRRR !!!!
856
Déjà qu'en été j'aime pas aller dans l'eau mais alors l'hiver ! Sont barjos ces bretons, on aurait du les laisser aux anglais...

857
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
858
Hé ho ça va hein :oops2:
Puis j'suis pas breton, j'ai presque toujours vécu à Mâcon

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

859
Dites, y'en a qui sauraient où je peux trouver la petite pièce plastique crantée qui vient mordre sur la languette (crantée elle aussi) qui sert au serrage des fixes ?
Elle a plus qu'un cran sur 3 (bon elle a 8 ans aussi), et j'ai pas envie de changer la fix juste pour ça...

860
Tu parles des pompes sur les fixs de snow ?
861
Non, des fixes elles-mêmes

862
C'est ça ?

parce que c'est ça les "pompes" !! (les cliquets) :P:

si c'est la pièce en question, essayes là >> http://www.mountainboard-shop.fr/-c-24_52.html
863
Ha ouéééééé merci !!!

864
De rien !!

:boire:
865
:getsomeski:

Sinon chez Décathlon ils ont parfois des pièces...

Bon moi j'arrête pas là, la neige est excellente dans les Alpes du Sud, les conditions sont top, j'ai même fait des sorties en rando tellement le risque d'avalanche est faible par rapport aux autres années.

866
Le SAV Burton vient de me répondre, bien sympa :

Citation : Salut Clément, Tu peuyx m'envoyer une photo de la piece en question? Je suis pas sur d#avoir une piece de rechange mais si jen ai une je te l'envoie sas probleme. A+ et bonne année aussi! :)

J'ai déjà commandé la pièce sur le site de mountainboard, j'espère qu'elle s'adaptera... En tout cas chapeau Burton :bave:

867
Une ch'tite vidéo parapente à la croupe d'il y a quelques jours !!

j'ai trop galéré pour monter avec la pow.......et le sac !!!

868
Check retour à l'instant de 5 jours de snowboard dans les Pyrénées, c'était vraiment sympa ! :bave:

869
Putain là ça tombe au taquet, demain je vais me faire un petit couloir qui est en train de devenir bien praticable :humm:

Je vais pouvoir tester mes nouveaux skis de poudreuse :

179 au patin, cambre inversée, j'ai craqué mais avec des conditions pareilles je sens que je ne vais pas regretté, même si je ne les sort que 3 fois par an...

870
179 au patin ??! :8O: Ptain ça doit flotter sévère !

C'est quoi le principe des cambres inversés au juste, j'ai du mal à saisir ?
871
Ouais, mais là par endroit il y'a 2 mètre de poudre pure donc faut que ça flotte... Après j'ai une paire de movement red apple pour les sorties normales mais j'avais envie d'une paire vraiment typée poudreuse.

La cambre inversé c'est que quand ils sont à plat le patin touche le sol mais pas les spatules, sur un ski classique c'est l'inverse (léger).

En gros j'ai moins de prise de quart mais un parabolisme amélioré et dans une bonne dose de poudreuse ça devient vraiment joueur, par contre sur la piste ça n'a absolument aucun intérêt.

Ce qui m'emmerde c'est que j'ai du mal à me faire au design, pas vraiment mon style, mais pour l'instant je les adore, je ne me suis jamais autant fais plaisir dans n'importe quelle type de pente...

872
:pleure: ah les nerfs plus de planche , je pensai en racheter une cet hiver mais du coup pas les moyens , trop la crize de voir mes potes allez dans des stations :nawak:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
873
Moi je suis vert, ce week-end je suis en déplacement, donc pas de ski...

874
T'inkiet !!

si ça continue comme ça tu perd pas grand chose !!

je suis allé à la cluse dimanche (malgré le temps), la montée à été costaud, le neige est chargé, bien lourde, et collant bien aux raquettes.
pour la descente, ça s'est fait à la Gilbert Montagné, du genre que tu laisse de la souplesse dans les jambes pour palier à tous les reliefs que tu ne vois pas.
impossible d'appuyer sur les carres sans se prendre un pelle inattendue.

bref, c'était histoire de prendre l'air !!

et vu que ça continue à pleuvoir/neiger bien gras, ça risque de pas être le top. :(

pour dimanche et chez toi (sur météo blue), il annoncent une fenêtre entre 10 et 16 heure. mais bon, on n'est que mardi et ça a bien le temps de changer d'ici là.
875
C'est pas faux, j'ai la chance d'être assez haut pour éviter le pluie mais avec la chaleur qu'il fait depuis 2 jours, le manteau devient mou et fragile. Genre aujourd'hui c'est carrément déprimant, on se croirai en fin de saison avec les résidus...

Heureusement il reste les versants nord d'altitude qui se préservent, vivement un bon coup de froid et une rechute.