Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 147 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
10551
Citation de Denfert :
Bon question du soir : est ce que je me lance dans Punisher ou pas? Y’en a qui ont commencé?


J'ai commencé (3 épisodes vus)
Plutôt dans le haut du panier des séries Marvel pour le moment, du niveau Luke Cage plus que Iron Fist quoi.
J'aime bien l'axe PTSD et le propos politique assumé

Spoiler pas bien méchant
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10552

Un village Français ça m'avait étonné, mais c'est vraiment pas mal, surtout la fin.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10553
xroads : :bravo:

par contre j'étais persuadé que c'était tourné dans le jura tout simplement.

Citation :
Un village Français ça m'avait étonné, mais c'est vraiment pas mal, surtout la fin.


Ben la fin, sauf erreur énorme de ma part, t'as pas pu la voir, n'ayant pas encore été diffusée.
Là j'hallucine toujours autant sur le bien fondé historique de l'après guerre :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 16:52:23 ]

10554

La fin de la saison 6.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10555
J'ai regardé 2 ep hier soir de la nouvelle série diffusée par Fr2: THIRTEEN
Série anglaise plutôt pas mal qui parle du retour parmi les siens d'une femme de 26 ans, après avoir été enlevé par un type pendant 13 ans.

 

 

10556

The punisher :

 les ---  : des longueurs, des elipses mal fagottées, des cliff qu'on voit arriver, un fin trop vite expédiée, 

les +++:  c'est carré, bien mené, efficace, sombre, pas si violent que ça,

et Jon bernthral abyssal est tres bon ....  du sur mesure pour lui et son jeu.

L'histoire ? sans parler de l'intrigue c'est un peu de Jason bourne, vs sniper, vs homeland. 

Grosso merdo, c'est le meilleur de tout cela et une des meilleurs Marvel.

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 12:33:16 ]

10557
2 séries britanniques:

Life on Mars:
2006, Un commissaire de police, Sam Tyler, après l'enlèvement de sa chérie par un tueur en série, est victime d'un accident de voiture et se réveille en 1973.
Est-il dans le coma, fou, ou sur une autre planète? C'est ce qu'il essayera de découvrir en effectuant les enquêtes de la brigade de police de Manchester qu'il rejoint. (16 épisodes)

Ashes to Ashes:
2008, la profileuse Alex Drake, qui a étudié les rapports d'évaluation psychiatrique de Sam Tyler après son retour de 1973, est abattue par un criminel et se retrouve en 1981, dans la même brigade (qui pour le coup a déménagé à Londres). A elle de se faire son idée... (24 épisodes)

Scénarios qui ont l'air un peu simpliste mais finalement pas tant que ça, des incohérences parfois (dans les raccourcis de situations), des personnages attachants, des références culturelles sympas, un peu d'humour.
La première série se termine sur un retournement intéressant, la deuxième fait pareil en remettant en cause le retournement de la première.

Bref, j'ai trouvé très sympa.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

10558
Pourquoi les séries ont le titre de chansons de Bowie ? Coïncidence ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10559
(Pour rester dans la thématique Bowie, vu que son générique est un de ses titres)

Berlin Station

Série dont la 2ème saison est en cours de diff sur Epix (network US qui diffuse des contenus issus de la MGM et de la Paramount, et qui commence à produire du contenu original), qui se consacre à la station de la CIA située à Berlin.

La première saison se concentre sur la traque d'un lanceur d'alerte qui diffuse pas mal d'infos mettant la CIA en position scabreuse vis à vis des services locaux + la traque d'une filière liée au terrorisme islamiste, la seconde est quand à elle consacrée aux activités d'un parti local d'extrême-droite appelé PfD (Perspektiv für Deutschland), toute ressemblance avec une situation existante serait fortuite.

Il y a quelques invraisemblances parfois, mais pour une série US, elle est plutôt critique et dépeint assez bien les relations complexes entre les services (dans l'esprit du Bureau des Légendes de C+, pour ceux qui connaissent, mais en rentrant moins dans les détails, ce qui est parfois frustrant), et aussi sur le double-triple-quadruple jeu joué par les US chez ses prétendus alliés.

La première saison est pleine de retournements de situation (alors qu'on croirait que tout est joué dès le premier épisode) et se regarde avec un certain plaisir.

La seconde est dans la lignée mais comme elle n'est pas terminée, je ne peux pas forcément me prononcer mais jusqu'à maintenant je dévore les épisodes.

Les acteurs sont bons, avec notamment Rhys Ifans au casting (l'un des djs de "The boat that rocked")

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 17:00:15 ]

10560
+1 pour Berlin Station S01, très bien.