Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 578 764 vues
  • 233 followers
1 Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le premier post
10451
Stranger Things

  • Des phénomènes qui arrivent progressivement et de manière plus ou moins déguisée jusqu'à l'apocalypse CHECK
  • Des gens sceptiques au début mais qui ne le sont plus à la fin CHECK
  • Des petits êtres purs aux capacités incroyables enfermés comme des cobayes par une organisation maléfique, secrète et puissante CHECK
  • Des adolescents qui personne ne veut croire et qui font leur enquête tout seul CHECK
  • Le cadre à la ET (petite ville américaine paisible très arborée avec adolescents et vélos, le tout dans les années 80) CHECK
  • Des adolescents qui sont maladroits pour séduire une belle fille du collège CHECK
  • Le parcours initiatique et plein d'erreur de personnages découvrant la vie CHECK
  • Des adolescents victimes de brimades ou de rumeurs (souvent injustes) CHECK
  • Diffusion d'une morale bien pensante (par exemple l'amour ou L'amitié plus forts que tout) CHECK
  • La fête scolaire de fin d'année avec un ou des personnages transfigurés qui vont épater leur monde CHECK
  • Des histoires d'amour insipides et qui n'apportent strictement rien à l'histoire afin de remplir le quota d'histoire d'amour CHECK
  • L'être possédé par une entité mystérieuse CHECK
  • Intérieur avec des murs tapissés de documents divers servant à l'enquête CHECK
  • Le geek un peu fou et obsédé qui va être la clé pour démêler l'affaire CHECK
  • La peur suscitée par le fait qu'un personnage principal va risquer de mourir à tout moment CHECK
  • Alors que l'on croit qu'il va arriver une catastrophe, une chose imprévue sauve la situation (arrivé d'un "gentil", comportement imprévu du "vilain" déclenché par un événement extérieur, etc.) CHECK
  • Des adolescents méchants qui martyrisent leurs camarades mais qui se prennent une rouste vers la fin et dont le comportement nous est expliqué à un moment du film (situation familiale difficile, en général). CHECK
  • Thématique de la jalousie CHECK
  • Mystère résolu par une sorte d'astuce surprenante CHECK
  • La mère (et son instinct maternel) qui comprend les choses avant tous les autres adultes et qui va être prête à se sacrifier pour son fils CHECK
  • Le personnage un peu ringard/loser mais qui doué d'un talent particulier va permettre à tout le monde de s'en sortir CHECK
  • Le truc mystérieux/fantastique caché que l'on ne va découvrir que vers la fin et qui est censé nous surprendre CHECK
  • Les incohérences en pagaille (par exemple : enfants plus forts que des militaires armés jusqu'au cou, créatures qui changent drastiquement de force et de résistance en fonction des situations.) CHECK
  • Le personnage rebelle au caractère bien trempé, sceptique, antipathique et entêté qui deviendra de plus en plus sympathique et ouvert au fil de l'histoire (en général, ils campent des rôles importants) CHECK
  • Les personnages ambigus (sont-ils méchants ou gentils ?) CHECK
  • Le personnage torturé ou ayant une vie difficile CHECK
  • Des scènes censées nous faire peur alors qu'il n'y a rien de grave (par exemple : bruit de porte, arrivée inattendue d'un personnage, etc.) CHECK
  • Des relation compliquées entre les personnages avec de nombreuses disputes et réconciliations CHECK
  • La créature méchante qui à cause d'amour va être bonne avec son protecteur (vers la fin, en général) CHECK
  • Le personnage qui en réussissant à faire un travail mental sur lui même va réussir à vaincre le mal (à la toute fin, en général). [spoiler]Ici, c'est la canalisation de la colère qui va permettre de déployer une force surhumaine.[/spoiler] CHECK
  • Bug Audiofanzine qui refuse de faire fonctionner la balise spoiler CHECK




Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 14:46:35 ]

10452
Z nation c'est toujours autant le bordel. Limite surréaliste par moment ... Enfin plus que d'habitude. Beaucoup plus intéressant que walking dead pour le coup :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10453
Je suis plutôt d’accord avec Bernadette même si je regarde ça volontiers...icon_facepalm.gif
J’en avais un peu eu assez au bout d’un moment lors de la 1ere saison...je l’ai finie juste pour savoir....mais sur les deux 1ers episodes de la saison 2 que j’ai regardé, j’y trouve quand même de l’intérêt, enfin du divertissement plutôt.
10454
j'ai commencé la série Glacé, par total hasard, en fait j'ai vu qu'il y avait dedans Charles Berling et Pascal Greggory, acteurs que j'apprécie particulièrement, et que j'avais pas vu ensemble depuis la reine margot.
Clairement une bonne surprise, assez surprenant que c'ait été diffusé sur M6 et produit par eux (ceci dit après tout Kaamelott est aussi sorti sur M6), c'est vraiment pas le style de la chaine, mais carrément pas du tout.
C'est pas la série de l'année non plus, et comme d'hab avec les films et séries françaises, y a un énorme fossé dans le jeu des actrices et acteurs : certains sont plus qu'excellents, d'autres de niveau plus belle la vie, ça gâche pas mal le plaisir...
En tout cas, les 1ers épisodes m'ont donné envie d'aller plus loin.
10455
Le poste de BM m'inspire la même liste concernant The Deuce, que j'ai commencée. Difficile d'innover sur le New York des 70's après Scorcese. You get what you paid for :
  • Putes : check

C'est glauque, c'est cru, et c'est hyper bien fait. Je n'ai vécu qu'un bout des 70's mais on s'y croirait. Les acteurs comme James Franco, Maggie Gyllenhaal sont impeccables. Addictif


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 22:50:47 ]

10456
Vu ces derniers jours avec ma gamine de 13 ans les 2 saisons de Stranger Things.

La 1 est bien foutue, bon dosage nostalgie 80's, humour, méchantes bebêttes, perso attachants - l'héroïne est assez extraordinaire. Bon spectacle familial. 7/10.

Saison 2 catastrophique, on surjoue sur tous les clichés, on pompe allègrement sur Alien (on est même allé récupérer le salaud de Aliens), E.T., et d'autres pour faire une mayonnaise qui ne prend jamais, même l'humour tombe à plat, et on n'exploite pas le talent de la gamine qui tenait la S01. Réservé aux ados. 4,5/10.

Là avec Madame on va attaquer The Deuce, dès que les vacances sont finies :-p

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 08:39:18 ]

10457
Citation de youtou :
j'ai commencé la série Glacé, par total hasard, en fait j'ai vu qu'il y avait dedans Charles Berling et Pascal Greggory, acteurs que j'apprécie particulièrement, et que j'avais pas vu ensemble depuis la reine margot.
Clairement une bonne surprise, assez surprenant que c'ait été diffusé sur M6 et produit par eux (ceci dit après tout Kaamelott est aussi sorti sur M6), c'est vraiment pas le style de la chaine, mais carrément pas du tout.
C'est pas la série de l'année non plus, et comme d'hab avec les films et séries françaises, y a un énorme fossé dans le jeu des actrices et acteurs : certains sont plus qu'excellents, d'autres de niveau plus belle la vie, ça gâche pas mal le plaisir...
En tout cas, les 1ers épisodes m'ont donné envie d'aller plus loin.


J'avais lu le livre de Bernard Minier et clairement la série ne souffre pas la comparaison. L'épisode 1 était tellement poussif que j'ai pas été au bout.

 

 

10458
The Deuce c'est bien. Vivement the Troice.
10459

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10460
The Deuce

J'ai du mal avec la narration. C'est quand même un peu bancal :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/