Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 584 767 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
10631
Jsais pas, je me fais chier. Là ça commence un peu à bouger mais sinon tout se racontait via ellipses un peu poussives. L'autre avec son amour des chevaux + as de la gâchette je le trouve d'un cliché pas possible. Le sherif, McNue je crois, il joue le rôle de Gordon dans Halt and Catch Fire que je viens de terminer alors passer d'un pro de l'informatique à un sherif c'est quand même un peu compliqué pour mon cervelet. Je pense que le climax, j'entends quand tout ça va se découdre, ça va être cool, mais pour l'instant la manière dont c'est amené ne présente aucun intérêt, trouve-je.

Puis j'ai jamais été un grand fan de l'univers western en général. Ah si Westworld c'était bien :oops2:

youtou : Pyrénées>Texas !
Edit : en plus c'est pas plutôt au Nouveau-Mexique ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 11:48:49 ]

10632
Citation :
L'autre avec son amour des chevaux + as de la gâchette je le trouve d'un cliché pas possible.


Ben vu l'endroit et l'époque, ça allait pas être l'amour de la psychologie freudienne + as des jeux vidéos.
Citation :
en plus c'est pas plutôt au Nouveau-Mexique ?


Me suis aussi posé la question, ça pourrait également être l'Arizona ou le sud de la Californie....En tout cas ça se passe pas dans le Vermont.
10633
Citation de youtou :

...En tout cas ça se passe pas dans le Vermont.


Laisse Belmoufles s'y refaire quelques mariages bollywoodiens : après quelques incendies dûs à un Iphone dans le grille-pain, et à l'effet loupe de ray-ban oubliées sur le tableau de bord du Hummer de location...

On pourra y tourner "Seul sur Mars 2" dans ton Vermont

10634
The Punisher: c'est du Marvel sadique et ultra-violent, étonnant d'ailleurs que ça ait pu sortir un mois après la tuerie de Las Vegas. C'est pas mauvais, ça tourne simplement en rond - là le format série fait clairement traîner une histoire qui aurait pu se résumer à un bon film de deux heures. J'ai tenu aussi grâce à Jon Bernthal qui était déjà très bon dans les premières saisons de The Walking Dead (dommage qu'il n'ait pas survécu à la place de l'insupportable Rick). 6/10.

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 13:07:58 ]

10635
Godless, suite et fin. La 2e partie est bien meilleure : on a -enfin- de belles intensités tant dans le déroulement du scnéar, les contemplations, la musique, dialogues.
Je reste quand même sur l'idée que c'est trop larmoyant et caricatural. Et un manque de profondeur dans les dialogues.
6.65999/10.

Ah et c'est bien au Nouveau-Mexique. Aussi bizarre que ça puisse paraître, tu avais tort, youtou ! :aime2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 08:52:42 ]

10636

Godless, ca partait super bien et puis je trouve que ça s'égare en chemin. Trop de flashback. On a pas besoin de tout savoir sur tout le monde. Le western se prête bien au contemplatif, mais là on dirait qu'ils l'assument pas, qu'ils font du remplissage avec des flashbacks et autre détour scenaristique sur des personnages tertiaires. Après y'a plein de qualité, c'est beau, les acteurs sont bons, le méchant est bien foutu et la série porte bien son nom. Mais je suis un peu resté sur ma faim.

 Je viens de finir Dark.
Agréablement surpris. Le scénario ambitieux est casse gueule et en général ce genre de série avec un pitch de départ assez costaud part toujours en gloubiboulga métaphysico-new age, avec option fuite en avant scénaristique sur 8 épisodes et crash lamentable en fin de parcours. Mais là non , ça se tient bien tout le long et le mélange des genres est bien équilibré. Le décors forêt noire/ centrale nucléaire pose bien l'ambiance et les acteurs sont bon. Et c'est plutôt cool de voir des pognes d'allemand, ça change, idem pour la langue.

 

 

Et comme ça parlait de Bron récemment, je trouve que ces 2 séries tirent bien partis des caractéristques culturelles de leur pays respectifs.  Ca leur donne une singularité. C'est très flagrant dans Bron : beaucoup de femmes aux postes à responsasbilité, le personnage principal, femme flic est vraisemblablement autiste et super intégré même si elle galère un peu. L'hiver il fait sombre ou nuit 18h/ jour ? les réalisateurs en font un atout pour planter le décor idéal pour un polar etc... Voilà c'est cool d'avoir des séries qui vont pas jusqu'à pomper aux ricains leurs références culturelles.

10637
+1 pour ton paragraphe sur Bron, bien dit. :bravo:
10638
Bah dans ce cas je ne peux que vous recommander Jour Polaire. Le décor, les tensions dans le pays, une femme flic au premier plan, ça devrait vous plaire.
10639
10640

Je viens de finir Better Caul Saul, quel dernière saison !

Excellent personnage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier