Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 579 716 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
13181
oui je suis d'accord sur le fait que les deux oeuves seront forcément distinctes. mais je n'ai pas envie de voir celle-ci, c'est tout.

ah, Byzance...

13182
Donner ses raisons, c'est pour les faibles :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 16:30:40 ]

13183
Puisqu'on parle d'adaptation :lol:
5711188.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

13184
Citation de sublime gate :
j'ai trop aimé les bouquins, ce sera irregardable pour moi !
ceci dit de ce que je vois sur la bande annonce : c'est trop propre et trop beau, ça ne va pas du tout...


Outre le financement généreux du diffuseur, l'auteur est co-producteur de la série, c'est donc un gage de qualité et de fidélité aux bouquins.
Je n'ai pas un souvenir très précis de l'intrigue des livres (j'avais préféré Phare 23 en fait), à part qu'il y avait des longueurs, ce qui permet de ne pas s'auto-divulgâcher, mais - si on n'est pas trop pointilleux sur certains aspects - la série tiens la route et le rendu des CGI résonne assez bien avec l'univers du bouquins.
Plus on descend, plus il y a du grain, de la patine, dans un style général rétro-futuristique (Raygun Gothic) largement inspiré de Fallout.

Autres poursuites de séries qui s'annoncent :

- Black Mirror saison 6 (Netflix)



Une valeur sûre.

- Foundation saison 2 (Apple TV+)



Pour cette dernière, je n'aurai pas parié sur une suite, mais pourquoi pas.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 01:17:58 ]

13185
x
Hors sujet :
Je veux pas faire mon relou, mais je pense que garder les balises spoiler pour quoi elles sont faites, c'est à dire ne pas spoiler, ce serait bien. Merci :)
Là je vois pas l'intérêt de les utiliser et je me demande comme un con si je dois tenter de voir ce qui a dessous ou pas pour rien...
13186
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
:mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13187
Le but est d'alléger le chargement initial de la page, et de ne pas infliger l'affichage différé dans le navigateur de vidéos qui n'intéressent pas forcément tout le monde (mais qui alimenteront vos cookies Google si vous déroulez le spoiler).

Bande d'ingrats.

En passant, l'épisode 3 de Silo c'est 45mn de grand n'importe quoi : un time-lock poussé jusqu'à l'absurde, des bricolos qui s'agitent en faisant des étincelles, et en plus la thermodynamique en prend pour son grade.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


On dirait Stranger Things. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 14:25:46 ]

13188
Citation :
On dirait Stranger Things. :facepalm:

PinaiZe, j'aais oublié que j'ai toujours pas terminé la saison 4, que j'ai trouvé iiiinteeermiiinaaable à regarder...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

13189
x
Hors sujet :
Je regarde très peu de séries, j’ai peu de temps et suis assez sélectif. Pas du snobisme, mais énormément de mal à me laisser entraîner au delà du pilote. Par contre, quand ça prend, ça prend ! Préférence pour les mini séries également..


J’ai donc vu la fin de la seule série que j’ai regardé ces dernières années : Succession.

Je me sens un peu seul ici, c’est étonnant de voir à quelle point elle est énorme dans les pays anglophones, mais très peu ici. Probablement dû au fait que son succès repose sur des dialogues bien assaisonnés au niveau insultes, et les outrances de leurs personnages à la fois odieux et souvent drôles. En gros c’est VO obligatoire, et un bon niveau d’anglais pour sentir les scènes !

Le dénouement était fébrilement attendu, sans spoiler en gros, le pitch était de savoir qui allait prendre la succession d’un affreux magnat des médias, assez inspiré de Rupert Murdoch.

La conclusion et la (non-) moralité de l’histoire sont magistrales, à l’image de la série. Le seul reproche est éventuellement que ça aurait pu tenir en 3 saisons plutôt que 4. L’effet Covid a peut-être influencé cet effet de traîne.

Beaucoup décrètent qu’il s’agit d’une des meilleures séries de tous les temps, je ne peux pas abonder car j’en ai vu trop peu, y compris dans les classiques (B Bad, Lost, Sopranos, jamais vu), mais je veux bien y croire !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13190
Citation de Polaroil :

c’est étonnant de voir à quelle point elle est énorme dans les pays anglophones, mais très peu ici.
... c’est VO obligatoire, et un bon niveau d’anglais pour sentir les scènes

Bah finalement, c'est simple à comprendre pourquoi la série ne prend pas chez nous :mrg: