Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 548 réponses
  • 295 participants
  • 595 528 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7991
Euh, tu abuses un peu quand même là : rien que dans la réalisation, les Sopranos ont été un mètre étalon pendant des années. C'est à ma connaissance l'une des premières séries qui a été tournée avec un rythme de tournage de cinéma : 3 minutes par jour au max et ça se sent à côté des trucs trash qu'il y avait à l'époque (X-Files et compagnie). Rappelons que les Sopranos, c'est arrivé avant The Wire, The Shield, Rome et c'est grâce à cela qu'on a commencé à voir des séries ambitieuses sortir. Et des merdes à gros budget aussi, je le concède : 24 heures chrono ou Lost par exemple.

Après voilà, c'est bien filmé, monté, joué et écrit, et suffisamment réaliste pour que, comme l'ont révélé de vraies écoutes du FBI, les mafieux eux-mêmes suivent la série. Mais si tu connais mieux en 1999, je veux bien que tu nous rencardes. ;)

Note que j'ai adoré The Wire, The Shield ou encore Fargo. C'est juste que ces super séries n'auraient jamais existé sans les Sopranos qui, en enfonçant le clou des pionnier Oz et Profit, a montré que oui, on pouvait cartonner en faisant un truc cher sur des anti-héros, en mélangeant le sordide et les soucis de la vie quotidienne. 111 nominations et 21 victoires aux Emmy Awards au cours des 6 saisons. Et je peux te garantir que pendant ce temps-là, toutes les chaines concurrentes se demandaient comment reproduire la formule.

D'ailleurs, le cinéma de genre sur la mafia a, lui aussi, été grandement influencé par la série. Autant avant, on était systématiquement dans le romantisme esthétisé à la Coppola, avec une image assez classe du mafieux qui obéit à un code, sanctifie sa mère, a du goût pour les belles choses, etc., autant à partir de cette série, on a commencé à peindre ces gens comme ce qu'ils sont : des gros beaufs ridicules en survet qui tueraient leur mère si ça leur rapportait suffisamment.

En tout cas, il y a eu un avant et un après Sopranos dans l'histoire de la télévision. Alors comparer ça aux soupes d'après midi sur M6 me semble un peu de mauvaise foi, même si je comprends que tu n'aimes pas. En gros, de ce que j'ai compris, il te faut du hook en permanence ou tu décroches. J'imagine que le cinéma d'auteur des années 70 avec tout sa lenteur, ça doit pas être ton truc non plus. Je me trompe ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 18:34:30 ]

7992
dans cette période j'aimais mieux Buffy :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7993

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

7994
Citation :
Et des merdes à gros budget aussi, je le concède : 24 heures chrono ou Lost par exemple.

:mdr: t'es sérieux là???????????

Citation :
En gros, de ce que j'ai compris, il te faut du hook en permanence ou tu décroches. J'imagine que le cinéma d'auteur des années 70 avec tout sa lenteur, ça doit pas être ton truc non plus. Je me trompe ?

Pas forcément, mais faut pas bouder ses plaisirs, 24 heures chrono c'est une série joussive à regarder par exemple.
Pour les films/séries sur la mafia, j'ai adoré Gomorra (dont le rythme est assez lent aussi), la réalisation est quand même beaucoup plus riche & inventive que pour les sopranos (perso la réa des sopranos ça m'a fait un peu penser à des épisodes de Madame est servie:bravo:). ET idem, Gomorra c'est l'anti scorsese ou coppola, les mafieux sont pas très glamours, pas très courageux, et leur vie est plutôt sinistre.

J'adore aussi better call saul en série actuelle, c'est lent et il y a peu près autant de hook/cliffhanger dans une saison que d'intrigues dans les sopranos.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 19:37:10 ]

7995
Ben oui. ;)

Lost, alors que la post prod du crash d'avion m'avait plu, déjà au troisième épisode, je trouvais ça idiot, mal écrit, mal joué, mal réalisé, bref un truc qui pourrait avoir été tourné par Roland Emerich sur un scénar de Stephen King, sachant que je ne sais pas quel est le plus mauvais des deux. Pour tout dire, à partir du moment où un héros crois un ours blanc dans la jungle tropicale et qu'il n'en parle pas aux autres, comme si c'était un détail, j'ai perdu tout espoir dans les scénariste. Mais j'ai fait une saison quand même, à me fader Jack et Sawyer, deux acteurs vraiment très mauvais, et la jolie Kate. Et puis le tout dernier épisode pour voir la chute : un truc cheap à mort, qui à lui seul discrédite toute la série dans le genre "on s'est bien foutu de votre gueule".

24, c'est autre chose, vu que ça relève de la propagande abjecte sur le fond (à plus d'un titre, on peut parler de série d'extrême droite dans la mesure où la série n'a cessé de justifier Guantanamo, entre autres choses, tout comme les opérations militaires américaines secrètes à l'étranger. Bombarder, c'est bien. Assassiner, c'est bien parce qu'on est le bien, les seuls à pouvoir arrêter les islamistes qui sont aidés par les communistes), et que c'est construit autour des coupures de pubs de la télé américaine pour la forme. Bon, le scénario est stupide, les dialogues convenus, et les personnages tous plus cons les uns que les autres (A chaque fois qu'il dit à sa fille Kim de ne pas bouger, elle bouge, ce qui justifie à peu près 6 épisodes par saison) mais pas plus que dans pas mal de films d'action. Mais alors, le pompom , c'est les acteurs, avec en premier lieu Kiefer Sutherland. Contrairement à son père, ça a toujours été un acteur de merde, hein, toujours là pour un navet, mais là, je pense qu'il a atteint un sommet. C'est toi je crois qui parlait de charisme d'huître à propos de Ray Donovan. Alors que dire de Kiefer qui doit avoir à peu près 3 expressions pour composer tout son jeu d'acteur : il me fait penser à Joey Tribiani dans Friends, expliquant comment on joue dans un Soap Opera. Et du coup, j'ai adoré le clin d'oeil de Lars Von Trier qui l'a employé juste pour le faire se suicider le nez dans le purain d'une étable dans le magnifique Melancholia : une sorte de pied de nez au héros Reaganien/Bushiste qu'il a incarné dans la décennie post 11 septembre.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 19:42:46 ]

7996
Citation :
Pas forcément, mais faut pas bouder ses plaisirs, 24 heures chrono c'est une série joussive à regarder par exemple.
Pour les films/séries sur la mafia, j'ai adoré Gomorra (dont le rythme est assez lent aussi), la réalisation est quand même beaucoup plus riche & inventive que pour les sopranos (perso la réa des sopranos ça m'a fait un peu penser à des épisodes de Madame est servie :bravo: ). ET idem, Gomorra c'est l'anti scorsese ou coppola, les mafieux sont pas très glamours, pas très courageux, et leur vie est plutôt sinistre.

J'adore aussi better call saul en série actuelle, c'est lent et il y a peu près autant de hook/cliffhanger dans une saison que d'intrigues dans les sopranos.

Ah ben on est d'accord sur Better Call Saul et Gomorra dont j'ai hâte de voir la suite. :bravo: Et d'ailleurs, les auteurs de Gomorra citent en référence... Sopranos. ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 19:47:35 ]

7997
Lost, ça pue la série ultra formatée pour plaire à un maximum de gens. Il y a trop de personnages, trop de mauvais acteurs, trop de dialogues insipides, trop d'artifices pour gonfler artificiellement la durée des épisodes, trop de trucs prévisibles et convenus, trop de clichés, trop d'histoires d'action à deux sous dont l'on sait comment elles vont se terminer, etc. C'est dommage, car le fond de l'histoire est addictif. S'ils s'étaient contentés de 5 ou 6 personnages maximum, d'un scénario qui ne part pas dans tous les sens, du scénariste principal de Breaking Bad et d'une seule saison qui ne traiterait que de l'ile et du projet Darma cela aurait pu être bien.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 19:55:21 ]

7998
Citation :
24, c'est autre chose, vu que ça relève de la propagande abjecte sur le fond

ne regarde jamais rien d'autre que les bisounours ou les teletubbies. :oops2:

Nan en vrai je trolle, j'ai la même opinion que toi sur pas mal de trucs. Comme c'est précisemment voulu comme ressemblant à la vie réelle, on peut pas dire de cette série que c'est une pure fiction, perso je l'ai trouvée puante du fion comme pas possible.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 19:53:51 ]

7999
Citation :
24, c'est autre chose, vu que ça relève de la propagande abjecte sur le fond (à plus d'un titre, on peut parler de série d'extrême droite dans la mesure où la série n'a cessé de justifier Guantanamo

Je n'ai pas retrouvé ton post mais il me semble que parmi les séries que tu conseillais il y avait Dexter, série dont je suis absolument fan mais qui justifie et banalise la peine de mort (pire même: La torture d'une certaine façon). Je suis contre personnellement, mais j'aime bien le personnage de Dexter, surtout quand je bouffe du pop corn:mdr: (une manière de dire que je prends les séries comme elles sont : un divertissement).

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 20:24:18 ]

8000
Faute de temps, je n'ai pas lu les derniers posts...:oops:

J'comptais partir sur " The killing " version Danoise ou Suédois, lorsque je découvris l'éxistence de la 4ème saison d' House of Cards. Résultat, procrastination pour le thriller scandinave et auto lobotomisation US avec House.:bave: