Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 587 706 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7971
Citation :
Au moins netflix se fout un peu moins de la tronche des clients, en ne proposant pas la saison 1 de TWD pour 37€99.

C'est typiquement le genre d'offre à ne pas râter que je voyais via l'interface bobox 360 sur des vieilleries bouzeuses à souhait proposer à 8,99 en sd et 16,99 HD ...:-D
7972
@youtou: Meme chose que toi. Je me suis toujours dit que je résignerais le jour ou j'aurais plus rien a regarder dessus. Bon heureusement ils ont bien étoffé le catalogue UK, donc y a encore de la marge.
7973
Du coup j'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 2 Happy Valley, c'est 1 cran en-dessous de la 1ère saison, surtout à cause de 2 acteurs qui surjouent, c'est dommage.

Quand je conduis pas j'ai peur.

7974
Bon j'ai testé quelques séries :

- Ray donovan : J'ai regardé qu'un épisode, et il se passe pas mal de trucs, mais aucuns ne m'a intéressé. L'acteur principal a le charisme d'une huître, et franchement ce qui lui arrive m’indiffère totalement car tout m'a paru monotone. C'est bien chiant donc j’arrête là.

- Utopia : J'ai regardé 2 épisodes. Difficile de critiquer une série composée d'emprunts. La succession des événements ainsi que les personnages, y a rien de bien naturel, ça sent les grosses ficelles de ce genre de cinéma. Y a quand même un petit quelque chose que j'aime bien, une ambiance, on verra si je persévère, mais vu vos critiques assez peu encourageantes....y a peu de chance!

American horror story : C'est fort. Je me suis laissé prendre la dedans, pourtant c'est vraiment pas mon style de cinéma. l'histoire est archi classique (une famille qui emménage dans une maison, lui est psy, problème dans son couple, sa fille dans la crise d'adolescence...), pourtant on ne s'ennuie pas et les acteurs sont fabuleux. J'en suis à la moitié de la saison 1, je ne sais pas trop ce qui m'attend:bravo: .

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 02:17:20 ]

7975
x
Hors sujet :
Citation :
C'est typiquement le genre d'offre à ne pas râter que je voyais via l'interface bobox 360 sur des vieilleries bouzeuses à souhait proposer à 8,99 en sd et 16,99 HD ...:-D


Yep j'ai eu ça via mon compte xbox en fait....Enfin bon, les offres VOD des divers FAI sont à peu près équivalentes, je me demande qui loue encore un film SD pour 5.99€/24h, ou la moitié de la saison 1 de Prison Break pour 69€.


j'ai commencé House Of Cards, ça vautr vraiment le coup ? Je veux dire, là ça a l'air vraiment bien, mais je trouve que c'est surtout dû à la qualité des acteurs principaux, j'ai peur qu'au bout d'un moment ça tourne en rond...
7976
Perso j'ai lâché avant la fin du 2ème épisode. Casting énorme mais je n'ai pas accroché.
7977
Citation :
j'ai commencé House Of Cards, ça vautr vraiment le coup ? Je veux dire, là ça a l'air vraiment bien, mais je trouve que c'est surtout dû à la qualité des acteurs principaux, j'ai peur qu'au bout d'un moment ça tourne en rond...


House of Cards, il faut d'abord mater la version originale de la BBC il me semble, beaucoup plus proche du théâtre élizabethain dans sa mise en scène, et de Shakespeare (Richard III) dans son scénar que la version américaine qui est très bien aussi, mais très américanisée pour le coup : et c'est là tout son intérêt. La version anglaise date des années 90, et elle est bouclée : on sait donc dans quoi on s'embarque, là où Netflix a préféré rallonger la sauce dans son remake... et la diluera peut-être trop : ça reste à voir.

Citation :
- Ray donovan : J'ai regardé qu'un épisode, et il se passe pas mal de trucs, mais aucuns ne m'a intéressé. L'acteur principal a le charisme d'une huître, et franchement ce qui lui arrive m’indiffère totalement car tout m'a paru monotone. C'est bien chiant donc j’arrête là.

- Utopia : J'ai regardé 2 épisodes. Difficile de critiquer une série composée d'emprunts. La succession des événements ainsi que les personnages, y a rien de bien naturel, ça sent les grosses ficelles de ce genre de cinéma. Y a quand même un petit quelque chose que j'aime bien, une ambiance, on verra si je persévère, mais vu vos critiques assez peu encourageantes....y a peu de chance!

American horror story : C'est fort. Je me suis laissé prendre là-dedans, pourtant c'est vraiment pas mon style de cinéma. l'histoire est archi classique (une famille qui emménage dans une maison, lui est psy, problème dans son couple, sa fille dans la crise d'adolescence...), pourtant on ne s'ennuie pas et les acteurs sont fabuleux. J'en suis à la moitié de la saison 1, je ne sais pas trop ce qui m'attend:bravo: .


C'est marrant parce que perso, j'en arrive à peu près à des conclusions opposées sur les 3 séries. Je vous donne mon avis uniquement pour contrebalancer et que chaque série ait sa chance à vos yeux.

Utopia est clairement la série la plus punk que j'ai jamais vue, beaucoup plus qu'un Vinyl par exemple, et un OVNI à ne pas rater : ça m'a fait penser à Kubrick notamment et j'ai trouvé ça vraiment excellent, si tant est qu'on accepte le parti pris esthétique maniéré et le côté What The Fuck de l'ensemble.

Ray Donovan, c'est autre chose, moins graphique et plus littéraire : une saga qui explore les bas fonds d'Hollywood au travers de la vie compliquée d'une belle galerie de personnages. C'est surtout un film sur la fratrie et la paternité. Les acteurs y sont tous excellents, sans exception... dont le héros lui-même, je trouve. C'est d'ailleurs le seul bon rôle que je lui connaisse et il me tarde de voir la saison 4.

En revanche, American Horror Story dont j'ai vu 1 saison et demie, même s'il y a un petit côté American Way of life passé au vitriole comme dans American Beauty ou dans certains films de Lynch avec un déploiement de symboles psychanalytiques, ça ne reste jamais à la fin que du cinéma d'horreur. C'est dans le haut du panier du genre certes, et moins chiant à regarder qu'un Wes Anderson ou qu'un épisode de Walking Dead (Une saison et demie aussi à mon actif, plus quelques épisodes de ci de là par dessus l'épaule de ma compagne qui regarde ça, et je trouve ça vraiment mal fait au niveau du scénario comme des dialogues ou des personnages, avec des acteurs à la hauteur du reste. Bref, comme Game of Throne, c'est pour moi la série la plus surestimée du moment).

Après voilà, je n'ai jamais aimé le cinéma d'horreur. Se taper une heure et demie de scénar et de dialogue de merde pour voir, bout à bout, trois minutes de trucages, ça m'a toujours gonflé comme m'ont gonflé Game of Throne ou True Blood, par ce qu'on sent bien une mécanique à l'oeuvre derrière sur un schéma Effort-récompense : ça blablate pendant des heures juste pour voir, à chaque épisode, un bout de cul, de sein ou, climax d'une saison, deux actrices à poil qui se galochent pendant 12 secondes. Des Cash Machines comme l'ont été Sex and the City pour HBO et qui leur permettent de produire des choses beaucoup moins évidentes comme Treme.

Heureusement American Horror Story, c'est pas mal d'autres choses qui épaississent nettement le contenu de la série. Mais hélas, on en revient quand même là : voir des choses qui font peur sous le lit avec toutes les ficelles qui vont avec : la porte qui grince, la petite fille qui chante, la poupée sans tête, etc. J'aurais adoré qu'ils essayent de faire un American Story tout court. Ce faisant, ils auraient peut-être accouché d'un Ray Donovan. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:30:41 ]

7978
Et sinon, j'ai regardé deux épisodes de plus de la Trève que je finirai malgré tout si ça ne dure pas plus d'une saison (j'espère que c'est une mini-série), mais un peu à contrecoeur. Le clonage de True Detective se confirme, à ce point qu'on sent que ce n'est pas une simple inspiration mais un brief de maison de prod pour décider une chaîne télé à produire. J'imagine que ceux qui n'ont jamais vu TD peuvent y trouver un intérêt même si c'est très au-dessous. Moi, mon intérêt, c'est justement de jouer au jeu des ressemblances, un peu comme j'ai l'habitude de le faire en regardant les remakes américains de séries danoises ou britanniques (The Killing, The Bridge, House of Cards, State of Play, etc.) pour apprécier la relecture, parfois réussie. Mais le truc le plus agaçant en l'occurence, c'est qu'ils n'ont pas fait un remake mais un pastiche. C'est un peu gonflé du coup.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7979
Citation :
House of Cards, il faut d'abord mater la version original


:8O:

j'ignorais totalement que la série US était un remake en fait....
7980
Oui, mais c'est loin d'avoir été tourné avec les mêmes moyens et c'est ´vintage' à côté : outre l'esthétique fin 80 et le grain de pellicule qui va avec, c'est tourné en 4/3 avec des acteurs inconnus (probablement issus du théâtre) et un parti pris beaucoup plus théâtral. On observe les bouffons au pouvoir : ils sont moches, idiots, vils et font des grimaces. Ils sont, en somme, beaucoup plus caricaturés que dans la version américaine qui ressemble, et c'est normal, à la vie politique américaine, soit un univers de dents blanches, de cheveux bien coiffés et de gens beaucoup plus soucieux de leur image. C'est en cela que je parlais de théâtre élisabéthain là où Netflix a préféré lisser la forme pour ne garder que le fond. Du coup, les deux sont intéressants.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:48:42 ]