Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 512 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3371

Je dirais: tu fais revenir une tite échalotte dans du beurre, puis tu jettes couteaux et ail, tu couvres et quand les c outeaux sont ouverts(icon_mrgreen.gif) tu jettes le persil, tu secoues et c'est prêt! 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 13:05:32 ]

3372

Postons dans le sujet idoine: Tartiflette aujourd'hui. Reblo-vacherin lait crû, lard fumé catho, exellentes pdt rouges, oignons blanc... Et j'osai la Retzina. Ben ça surprend mais finalement on s'y fait. J'en avais fait pour quatre mais on l'a fini avec ma douce ( qui est végétarienne et délicate, c'est un oiseau! icon_mrgreen.gif )

Bon ça tient au corp...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3373
Bon, je vais essayer de vous donner faim.

Hier matin, j'ai disposé une pâte feuilletée étalée très fine sur la plaque du four qui commençait à chauffer. je l'ai ensuite pommadée de beurre, puis j'ai amoureusement déposé en 3 rosaces des fins quartiers de ces magnifiques pommes du verger centenaire de la grand-mère qui l'est presque, soigneusement pelées et préparées par Mme Belmoufles (qui est loin de l'être. Centenaire. Pas pelée)

Après avoir mélangé le jus d'un citron avec 2 cuillères à soupe de ce doux miel des Pyrénées, j'en ai badigeonné les pommes et le bord de la pâte, avant d'y saupoudrer un soupçon de cannelle et le zeste du citron.

20 minutes ont suffit pour que la tarte dore, puis caramélise doucement avec un léger pétillement si on y prête oreille, puis un doux fumet a envahi la cuisine.

Dégustée tiède en dessert le midi, puis bien chaude avec un chocolat chaud amer au goûter, le reste froid à l'instant où j'écris ce post au bureau, je viens de terminer la meilleure tarte aux pommes de ma vie.
3374
Tain manquait que la boule de la crème glacée à la vanille de madagascar, que tu aurais pris le temps de préparer dans ta sorbetière. Bien crémeuse et foisonnée à la perfection et là j'aurai dit, tiens en fait XB c'est un vrai. :oops2:
3375
J'ai pas de sorbetière.
3376
t'es pas un vrai. :oops2:
3377
Je ne mets pas de crème dans ma tartiflette, je te rappelle.
3378
Ca c'est bon pour les mecs qui foutent des fruits rouges dans le tiramisu.
3379
Les boulets, quand même.
3380
Citation de Xavier :
Je ne mets pas de crème dans ma tartiflette, je te rappelle.

Sans en mettre des tonnes ca permet de deglacer les lardons oignons efficacement quand tu les fait revenir a la poele ;)
mas ca depend peut etre de ta recette....