Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 594 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3271
J'y ai songé, mais c'est pas très compatible avec ma ligne et mon truc pour faire des chips sans gras au micro-onde est chez ma copine. icon_facepalm.gif
3272
crue, râpée avec quelques dés de pommes. vinaigrette un peu relevée.
3273
cru, en rondelle, en entrée.

cru, rappée, en salade, avec d'autres truc, de la sauce soja, vinaigre, etc.

Cuit, mixé, en purée. ça déchire grave comme ça. (mais je crois qu'il faut de la crème et 2-3 autres trucs, je peux redemander à ma meuf quand elle rentre)

cuit, en soupe : cherche les bortsch ou barcz... t'as des centaines de recettes différentes, rien qu'en soupe, selon si tu fais avec morceaux, en velouté, ou en bouillon, genre jus de betterave (c'est original, mais ça déchire bien !), avec de la patate, de la crème, chaud, froid, en smoothie...

cuit, en morceau, genre navet, pour accompagner une viande quelconque

cherche dans ce qui se fait dans les pays betteraviers, donc cherche les recettes polonaises, ukrainiennes, russes...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 18:46:45 ]

3274
Comme elle est énorme, je vais pouvoir tenter plusieurs solutions.

Je vais m'en faire une partie crue. La recette de Seth me tente bien. Les fines tranches aussi. Je vais essayer les deux, ça dérouillera la mandoline.

Citation :
cuit, en morceau, genre navet, pour accompagner une viande quelconque

J'y aurais pas pensé. Sans pré-cuisson ?
3275
Citation de Will :
J'y ai songé, mais c'est pas très compatible avec ma ligne et mon truc pour faire des chips sans gras au micro-onde est chez ma copine. icon_facepalm.gif

En lamelle fine + 1 heure à 100° au four.
3276
3277
Merci. Vu la recette, je suppose qu'il faut précuire la betterave, parce sinon, même en petits morceaux, 20 mn de cuisson me semblent un peu justes.
3278
Je sais pas, j'ai mangé ça chez des potes russes il y a longtemps, c'était très bon mais je ne sais pas comment ça se prépare.
3279
Carpaccio de betteraves sinon.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3280
Bon, j'ai fait quelques tests. Pas de pomme sous la main, donc la recette rappée, ça sera pour demain.

J'ai testé en tranches très fines. Pas mal. Avec un peu de fleur de sel et de piment d'Espelette, c'est délicieux.

J'ai également testé de passer les tranches à la poêle légèrement graissée. Ben ça marche très bien aussi. Tout aussi délicieux. Par contre, faut les manger rapidement ou bien chauffer l'assiette parce que ça refroidit vite. C'est pas un problème, mais c'est moins bien.

Enfin, j'en ai coupé de petits dés. Je les ai passés à la poêle avec des oignons. Au bout d'un moment, j'ai couvert d'eau, ajouté des tranches de chorizo. Lorsque presque toute l'eau était évaporée, j'ai rajouté du boulgour que j'avais déjà cuit. J'ai laissé tout ça se réchauffer en mélangeant quelques minutes, j'ai généreusement poivré, rajouté une pointe de piment et je suis en train de me régaler.
Le côté sucré des betterave va bien dans un plat un peu épicé :bravo: