Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 596 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3351
la réponse est entre 2 eaux

Non je ne mettrai pas de pull

3352

Citation de : El Migo

Citation :

Info santé

Le chou de Bruxelles est riche en souffre, ce qui le rend assez indigeste et peut provoquer des flatulences. Pour éviter cela, il faut le cuire dans deux eaux avant de le consommer. Cela permet de supprimer les substances provoquant des effets désagréables, tout en conservant toutes leurs vertus nutritionnelles. Il est également possible de les préparer à la vapeur, pour conserver toutes leurs vitamines.

Et si la réponse était ailleurs ? ;)

 icon_redface2.gifJe veux rien dire mais tu me corrobores: après une ( brève ) cuisson, tu l'as débarrassé de son souffre. Ensuite tu peux le recuire ( si tu as les goûts de ma grand-mère ( une sainte femme ) ou les sauter au beurre, ça sera super. Ou même le déguster tel quel tout croquant.

noidea.gif

Ceux qui péteront l'auront cuit longtemps dans la même eau.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3353
Moi je le cuis à la vapeur. D'ailleurs, je m'en suis fait ce midi. C'est vrai que, comme la plupart des légumes, c'est bien meilleur quand il reste légèrement croquant.
3354
XB : si tu veux changer du traditionnel foie de veau ail persil aller retour à la poele, tente un truc genre foie à la melasse de grenade.
ça fait un côté sucré-salé.

Voir même foie au piment (piment végétarien si t'aimes pas le pimenté) et flambé au rhum.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3355
Le foie, personnellement, je le mange souvent juste sauté brièvement dans une poêle très chaude (avec un peu de beurre clarifié) pour qu'il reste bien cru. Un peu de fleur de sel et un tour de moulin et voilà.
3356
Je le mange en ce moment même saisi à feu vif dans du beurre puis la poêle déglacée au vinaigre de framboise. Poivre de Huè vietnamien et fleur de sel, salade verte bien vinaigrée. J'en fonds
3357

J'ai chopé un canard Col-vert, j'ai du Pommeau et quelques prunes, pommes, coing, raisins blancs... J'ai bien des embryons d'idées mais suis moins sûr des finitions... P.e. pas les raisins? Bouillon? Canelle? Badiane? Tout à part et Donald seul au four? Ou tout le monde ensemble? 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3358
Le col vert au four hard. Sur ces bestioles là je préfère lever les filets et les cuisses, faire un jus avec le reste tout écrabouillé (garniture aromatique). Jus que tu finiras avec du Pommeau. Tu manchonnes les cuisses et les braises gentiment, le filet allé retour sur poêle chaude ajouter les prunes et raisin en fin du cuisson pour les réchauffer un peu et les glacer. Servir une cuisse et un filet par assiette, disposer les fruits et napper avec ton jus. Accompagnement au choix (cannelle si tu veux dans le jus ça matchera avec le pommeau).

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 13:10:29 ]

3359

icon_bravo.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3360
Question qui va probablement paraitre idiote : J'ai un insert à la maison quelqu'un a déjà tenté de cuire des trucs la dedans ? (je pense typiquement à une pizza) ça chauffe vraiment pas mal comme système, et sur la fin avec plus que quelques braises ça ne pourrait pas être exploitable ?