Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Ça me fait penser que récemment j'ai mangé une sorte de blanquette de veau (faite pas par moi, mais une vraie chef), paraît-il cuite dans du jus d'orange et de la sauce tomate. Ben c'était super bon.
Dans le genre, les feuilles d'endives, ça le fait très bien à l'apéro tartinées d'un mélange soit à base de fromage, soit de crème fraîche. Ou les deux.
Tout simplement pour les pressés, un peu de Tartare aïl et fines herbes ou équivalent. Pour les moins pressés, on peut se faire sa sauce avec plein de trucs.
Hier, j'en ai fait une à base de Saint-Moret dans lequel j'ai ajouté de l'excellente huile de noix qu'on ma offerte et du persil.
Toujours au rayon apéro, il y a ce plan d'escroc qui marche décidément bien : une sauce au yaourt (de préférence à la grecque) dans lequel on mélange un peu de sauce sucrée/épicée pour rouleaux de printemps et une pincée de sel. Il n'y a plus qu'à tremper des bâtonnets de carotte dedans.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
JohnnyG
10397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3880Posté le 01/02/2017 à 11:39:37
Alors ya un truc qui m'étonne, c'est que je peux avaler sans problème une pizza de pizzaiolo mais pas capable d'avaler entièrement celles que je prépare....