Le Pub des Cuisiniers
- 6 201 réponses
- 167 participants
- 223 555 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

chapolin

L'avantage de la machine c'est qu'une fois dans le bac, il n'y a plus rien à faire si ce n'est de retirer la pale juste avant la cuisson. Pour mon utilisation comme le pain fait presque un kilo, je le coupe en tranches fines que je congèle et décongèle pour chaque repas.

Will Zégal

OK, ça fait un trou dans quelques tranches, mais c'est pas bien grave.
Généralement, quand je fais à la machine, c'est que j'ai pas le temps de surveiller et, le plus souvent, que je m'absente. Ou que je fais le pain en dépannage pour le lendemain matin. Je fous tout dans la machine, je programme et je récupère le pain tout chaud.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

roth weiler

Will -> y fait plus 4 cms de haut?
Chipotle -> y pousse en Australie?
[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 20:26:09 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

chapolin

Prochaine étape, le levain ...
Quand à Roth, tu n'es qu'un gros jaloux

Will Zégal

Certes le pain est bon, mais je ne trouve pas que - en tous cas dans ma vie actuelle - le plus gustatif par rapport aux pains que je fais à la levure vaille la contrainte, les emmerdements et surtout l'anticipation que ça demande.
Encore, ça peut valoir le coup pour une famille : déjà, on est plus que 2 à la maison alors que ma douce et moi, on bouge pas mal (et on mange pas mal à l'extérieur). Et en plus, la variété des repas fait que la consommation de pain est très erratique. Parfois, un pain ne fait pas deux jours et parfois, presque la moitié reste sécher.
La solution de congeler et de sortir des tranches à l'envi est bonne, mais pour nous, ça n'est que du dépannage : ça fait ch... de faire du pain frais si c'est pour le manger surgelé. Sans compter la consommation énergétique du grille-pain !
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 00:04:16 ]

roth weiler

chapolin

Cet été pour le fun je tenterai un levain mais çà me refroidi vos retour d'expérience. Cela dit la levure bio c'est pas donné ...
- < Liste des sujets
- Charte