Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Oh ça revient assez souvent... toutes les années d'ailleurs.
a mon avis c'est juste un moyen de faire pression sur la municipalité qui détient la propriété du stade de Gerland et qui ne veut pas la céder à l'Olympique Lyonnais.
Aulas veut un stade de 60 000 places minimum (il parle de 70 000 dans l'équipe d'aujourd'hui), on pourrait refaire Gerland, le principal problème est qu'une partie de Gerland est classé Monument historique... impossible ou tres difficilement modifiable donc.
Du coup il projette d'en construire un nouveau en périphérie ce qui me ferait bien chier vu que j'habite a 5 minutes de Gerland
Mais y'a plusieurs raisons qui me font croire que ce n'est qu'un moyen de pression sur la mairie :
- tout d'abord l'attachement historique des lyonnais a leur stade
- ensuite le quartier de Gerland, aujourd'hui en plein essor, et surtout en pleine ville de Lyon! pas en périphérie! ce quartier est de plus en plus developpé surtout au niveau de la science ( fac de science, instituts, laboratoires ).
- une ligne de métro a été faite pour amener le métro jusqu'au stade lors de la coupe du monde 98
- une megastore OL vient d'ouvrir il y a quelques mois juste a coté du stade... donc toujours a Gerland.
- le siege social et les terrains d'entrainement sont a coté du stade... a Gerland
- une ligne de tramway est en train d'etre aménagée, elle devrait mener au stade dans qq temps
- autoroutes tres proches
alors je vois mal Aulas repartir de zéro maintenant que tout est aménagé. et perso ça me ferait bien chier. c'est sur un stade de 60 000 places ça aurait de la gueule mais a Gerland. c'est tout Lyon = Gerland.
Vu la config du stade, un agrandissement me parait difficiilement envisageable (j'y ai été qu'une fois a gerland, j'étais pété, mais j'me souviens a peu pres la gueule du stade)
il arrive la même chose a lyon qu'a paris
quand on a un stade avec du vecu diffile de bouger