Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 492 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
11401
ça me fait toujours drôle en parlant de défense marseillaise, entendre dire "normal, il manque dehu" :mdr: :mdr:

I'm Back

11402
11403

Citation : Avec petite banderolle "FIORESE DEGAGE" dans le parckage marseillais


Je me sens solidaire des Marseillais sur ce coup là...
Fiorese nixamer
11404
Un projet à Lyon ... un nouveau stade ?.
On vous écoute les lyonnais.
11405

Citation : Fiorese nixamer



+1
11406
Oh ça revient assez souvent... toutes les années d'ailleurs. :mdr:

a mon avis c'est juste un moyen de faire pression sur la municipalité qui détient la propriété du stade de Gerland et qui ne veut pas la céder à l'Olympique Lyonnais.
Aulas veut un stade de 60 000 places minimum (il parle de 70 000 dans l'équipe d'aujourd'hui), on pourrait refaire Gerland, le principal problème est qu'une partie de Gerland est classé Monument historique... impossible ou tres difficilement modifiable donc.

Du coup il projette d'en construire un nouveau en périphérie ce qui me ferait bien chier vu que j'habite a 5 minutes de Gerland :bravo2:

Mais y'a plusieurs raisons qui me font croire que ce n'est qu'un moyen de pression sur la mairie :

- tout d'abord l'attachement historique des lyonnais a leur stade
- ensuite le quartier de Gerland, aujourd'hui en plein essor, et surtout en pleine ville de Lyon! pas en périphérie! ce quartier est de plus en plus developpé surtout au niveau de la science ( fac de science, instituts, laboratoires ).
- une ligne de métro a été faite pour amener le métro jusqu'au stade lors de la coupe du monde 98
- une megastore OL vient d'ouvrir il y a quelques mois juste a coté du stade... donc toujours a Gerland.
- le siege social et les terrains d'entrainement sont a coté du stade... a Gerland
- une ligne de tramway est en train d'etre aménagée, elle devrait mener au stade dans qq temps
- autoroutes tres proches

alors je vois mal Aulas repartir de zéro maintenant que tout est aménagé. et perso ça me ferait bien chier. c'est sur un stade de 60 000 places ça aurait de la gueule mais a Gerland. c'est tout Lyon = Gerland.
Audiofanzine Football Club
11407
Par contre zap serait super heureux :fou:
Audiofanzine Football Club
11408
c'est clair !
Disons que le stade fait tache maintenant, vu comment ça devient classe Gerland :8) :oops: :fleche:
11409
Vu la config du stade, un agrandissement me parait difficiilement envisageable (j'y ai été qu'une fois a gerland, j'étais pété, mais j'me souviens a peu pres la gueule du stade)


il arrive la même chose a lyon qu'a paris

quand on a un stade avec du vecu diffile de bouger
11410