Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 809 654 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
35676
T'as gagné ton match de WP stouf ?

Sinon, les lyonnais, z'avez entendu parler de la piste Fernando Torres ?
35677
Fernando Torres?!!
Bon joueur, il me semble...
35678
Je sais pas si c'est vraiment le profil idéal, il est plus dans le registre de Cissé, un peu plus complet et agile mais c'est pas Sonny
35679
Oué bien sûr... Tu as raison!
35680
Saint-Etienne/Lyon: nouveau dérapage

Lundi 19 mars 2007

L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) "ne trouve pas drôle du tout" les propos tenus la semaine dernière sur la chaîne de télévision de l'Olympique Lyonnais (OL TV) à l'encontre du gardien stéphanois Jérémie Janot. "Il paraît que ces mots étaient censés faire rire, mais l'UNFP ne trouve pas cela drôle du tout. Cette escalade, aujourd'hui verbale ­ heureusement et simplement verbale, mais jusqu'à quand ? -, doit être stoppée au plus vite", a estimé le syndicat des joueurs dans un communiqué.

Un des présentateurs de la chaîne de télévision de l'Olympique Lyonnais avait lancé à l'antenne à propos du gardien stéphanois: "On adore Janot, mais mort".

De leur côté Jérémie Janot et l'AS Saint-Etienne se réservent la possibilité d'entreprendre toutes les actions utiles pour préserver leurs intérêts respectifs, selon un communiqué du club stéphanois. "Ces propos ont été rediffusés et circulent largement sur internet", affirme l'ASSE, qui dénonce "la gravité et la violence de tels propos qui n'ont rien d'humoristiques" et "s'indigne qu'ils puissent être véhiculés par la chaîne officielle de l'Olympique Lyonnais".

Il y a dix jours, l'OL avait déclaré avoir déposé plainte auprès du Tribunal de grande instance de Saint-Etienne pour une banderole et un tifo hostiles, déployés à la mi-temps du match de L1 entre Saint-Etienne et Lyon (1-3), le 3 mars. A la mi-temps de la rencontre, des effigies d'animaux censés représenter des joueurs, l'entraîneur et le président de l'OL avaient circulé dans la tribune nord du stade Geoffroy-Guichard, accompagnées d'une banderole avec l'inscription : "La chasse est ouverte: tuez-les !"

La rencontre, comptant pour la 27e journée, s'était jouée dans un climat tendu. Dans les jours précédents, les dirigeants de l'OL et de l'ASSE avaient échangé des propos belliqueux dans la presse, avant d'envoyer des messages d'apaisement sur les sites internet des deux clubs.

Qu'ils sont con ces Lyonnais
35681
Tiens en parlant de Sonny il a mis un magnifique But hier dans lematch contre la pauvreté.

Et aussi Portillo a mis un but dans le meme genre que Petit 5BEnfica) contre le PSG , sauf qu'il amorti de la poitrine et lob de 30 metres tres tres beau but!!!
35682
Tout en finesse... :bravo2:
(Je parle bien sûr de la polémique OL/St Etienne)
35683

Citation : lematch contre la pauvreté

:oops2: pfff, trop facile, l'équipe des pauvres je suis sûr qu'ils avaient même pas de quoi se payer un gardien...

Bon cela dit pour en revenir à la polémique OL/ASSE c'est vraiment pitoyable, faire tout ça rien que pour exister médiatiquement à côté de la rivalité OM/PSG c'est vraiment petit... enfin, c'est vrai que c'est toujours plus facile de faire dans la provoc que de passer ne serait-ce qu'une fois les quarts en coupe d'Europe :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

35684
Pour la rivalité OL/ASSE, déja c'est débile de porter plainte, mais l'ASSE ne fait que répliquer à Aulas qui a déja porter plainte contre une banderolle du kop nord stephanois pendant le match... Enfin bon, faut bien qu'ils s'amusent les présidents aussi.

Par contre TheStratGuy, sans te manquer de respect, il n'y a absolument rien à voir avec le fait d'exister médiatiquement. La rivalité entre les 2 clubs est historique et est dans les gènes de tous les supporters des 2 clubs. Rien à voir avec Paris et Marseille.

La rivalité entre les 2 villes fut à l'origine économique avant d'être sportive. Mediatiquement on sait que tout le monde s'en fout de notre derby a part les habitants des 2 villes concernées.

PS : Elle sort d'où la rumeur Fernando Torres ?
Audiofanzine Football Club
35685
J suis d'accord avec PULKY :D:

Parcontre le fait que des supporter dérape je peux le comprendre...
Mais la c'est sur la chaine officiel de l'OL et c'est des propose tenue par un animateur!!! Et la c'est quand meme autre chose !!!

Tiens et sinon la truc de lethique du Philosophe Rocheteau elle a dis quoi pour les incident apres ce match???
35686

Citation : PS : Elle sort d'où la rumeur Fernando Torres ?

je sais plus, je crois que c'était sur une chaine espagnole quand ils parlaient de l'Athletico. Mais bon, les rumeurs en plein mercato, c'est pas souvent fiable alors dès le mois de mars...
35687
Si le hockey sur glace vous intéresse (un sport d'homme quoi :mrg: ) :

Ce soir se joue le 5è match (décisif) des demi-finale des playoffs de la Ligue Magnus entre Grenoble et Briançon

Pour ceux qui n'ont pas pu avoir de place comme moi :( ou qui n'habitent pas là, le match est retransmis sur TéléGrenoble et en principe sur le web si le site veut bien marcher:

http://www.telegrenoble.net
http://www.bruleursdeloups.com

Et allez les Bruleurs de Loups bien sûr!!!
35688

Citation : il n'y a absolument rien à voir avec le fait d'exister médiatiquement. La rivalité entre les 2 clubs est historique et est dans les gènes de tous les supporters des 2 clubs. Rien à voir avec Paris et Marseille.

Justement, ce que je voulais dire c'est précisément que la rivalité Paris/Marseille focalise l'attention de tous les médias et suscite un intérêt qui va bien au-delà des seuls supporters des deux équipes. A côté de ça on a l'OL qui a du mal à exister médiatiquement (pas de vrai engouement populaire autour du club, surtout du fait de l'absence de gros résultats sur la scène européenne), d'où mon commentaire sur le sujet.

Citation : Si le hockey sur glace vous intéresse

Moi oui, mais visiblement les télés non... :( Vivement les JO de 2010!!! :pleure:

Merci pour l'info pour la diffusion du match cela dit, Télégrenoble est sur la Freebox. ;)

Hors sujet : Putain ça fait je sais pas combien de temps que je me dis qu'il faut que je retourne voir un match et que je trouve pas le temps (faut dire que l'équipe la plus proche est dans l'équivalent de la 4ème division alors ça motive pas des masses...).

35689
Ca c'est le moins qu'on puisse dire, les télés boudent le hockey... :( je crois que même la finale n'a pas de diffusion prévue sur €urosport, c'est dire le niveau de médiatisation de ce sport...

Pourtant la patinoire de Grenoble est régulièrement pleine, et sur les grosses affiches, il est très dur d'avoir des places (les 3500 places pour ce 5è match se sont vendues en 2h30 qd même)

Sinon moi j'ai pas la freebox, mais j'ai la chaîne en hertzien :8)

En attendant, Briançon vient d'égaliser en début de 2è tiers temps (1-1)... :fache:

ALLEEEEEZ GRENOOOOOOOOOOOOOOBLE!!!
35690
Aprés, on s'étonne que l'équipe de France ne soit pas hyper compètitive au niveau mondial... Le Hockey est un sport magnifique et mériterait beaucoup plus de temps d'antenne!!! C'est comme ça qu'on suscite des vocations!
35691
C'est clair que comparée aux Canada, USA, Russie et pays nordiques, la France a un gros retard que ce soit sur la technique de jeu ou la médiatisation.

Sinon 3-2 pour les bruleurs à la fin du 2nd tiers :bravo:
35692
Le rugby et surtout le foot prennent à eux deux 90% des pages sports dans les médias alors il reste que des miettes pour les autres hélas.
Ubuntu 7.10
35693
:aime: Ouééééééé victoire de Grenoble (3-2) qui accède à la finale de la Ligue Magnus! Un dernier tiers terrible avec plein d'occasions mais pas de buts!

Ca se jouera contre Morzine qui aura l'avantage du terrain pour un éventuel 5è match (le 1er contre le 2nd de la saison régulière: la finale idéale :bravo: )

35694
Bravo Grenoble!!! :bravo2:

Citation : je crois que même la finale n'a pas de diffusion prévue sur €urosport, c'est dire le niveau de médiatisation de ce sport...

Il me semble que c'est Sport + qui a l'exclu, à part quelques matches (Caen-Rouen entre autres je crois) qui de temps en temps sont diffusés par France 3 Régions... en différé et en plein milieu de la nuit! :nawak:

Citation : C'est comme ça qu'on suscite des vocations!

En même temps je crois qu'entre le prix exorbitant de l'équipement et celui de la licence, la pratique du hockey est condamnée à rester réservée à une élite (d'un point de vue financier je veux dire), au même titre que l'équitation ou le golf... dommage! :noidea:

Citation : Le rugby et surtout le foot prennent à eux deux 90% des pages sports dans les médias alors il reste que des miettes pour les autres hélas.

Le problème étant que la saison de hockey est plus courte et n'a pas de grands évènements internationaux sur lesquels s'appuyer médiatiquement (ça fait combien d'année que la France n'est plus dans l'élite mondiale?), alors par rapport au foot (euro ou coupe du monde tous les deux ans, plus des clubs français régulièrement bien placés en coupes européennes -sauf cette année :volatil: - ) et au rugby (tournoi des 6 nations, clubs français régulièrement en finales de coupes d'Europe) y'a hélas pas photo... bon cela dit le hockey en France vient seulement de se doter d'une fédé digne de ce com (pour ceux qui ne savent pas auparavant il était géré par la FFSG, la Fédération Française des Sports de Glace avec le patinage artistique, le curling, le bobsleigh & co :8O: ), alors pourquoi pas une évolution dans les années à venir (oui, l'espoir fait vivre :mrg: )... :noidea:

35695
Pulk et moi on a décidé de ne plus suivre le championnat.

I'm Back

35696

Citation : Il me semble que c'est Sport + qui a l'exclu

Exact, je viens de l'apprendre, la finale sera diffusée sur sport+, mais je m'en fous cette fois, j'espère être à Pole Sud pour les deux manches en terre grenobloise.

Mais c'est un peu dégueulasse pour une petite chaine comme TV grenoble qui diffuse quasiment toute la saison, et qui se fait chippé la finale pour une histoire de gros sous :evil:

Citation : Le rugby et surtout le foot prennent à eux deux 90%

Je dirai même que le foot est a lui tout seul 90% des diffusions... même si j'aime le foot, ca fait beaucoup!

Les autres sports qu'on voit c'est quoi? Rolland Garros, le Tour de France, les VI nations, et les JO tous les 2 ans... ca va pas péter bien loin comme même :??:

35697

Citation : Pulk et moi on a décidé de ne plus suivre le championnat.

Bonne chance au psg quand meme. :8O:
Audiofanzine Football Club
35698

Citation : Bonne chance au psg quand meme.

:lol:
35699
C'est marrant que ça parle de Hockey car j'ai été voir un match amical entre Poitiers et Embruns (ville situé à côté d' Ottawa au Canada) ce soir. Donc niveau amateur et avec un arbitrage qui interdisait les “coups". Ça jouait pas trop viril (les canadiens étaient en “tournée", 3 semaines en France mais une 10aine de matchs à jouer un peu partout donc ils voulaient pas finir avec une hanche de cassée) mais pinéze…C'est top le Hockey. :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

35700
Ouaif bof, le hockey, c'est comme le water polo sauf que la piscine est gelée... :mdr:

Sinon j'ai vécu à Montréal et la bas le hockey c'est over dose, plusieurs matchs à la télé tous les soirs, normal, quand en champions league il faut 2 matchs pour départager les clubs à chaque tours, en coupe Stanley il en faut entre 4 et 7. franchement au début je trouvait ça génial, et à la fin ohhh merde encore du hockey fait chier.... Ce qui est pénible aussi c'est leur amour des statistiques... ça n'arrète pas du style "savez vous que c'est le premier jours qui marque 17 but avec le poignet bandé depuis 1935..." ou "jamais une équipe qui a marqué le 3 but dans le 6 matchs des séries n'as gagner le 7 eme match sur un score de 10 buts à 5"...c'est fou non ?

heureusement ça n'est que l'hivers, car l'été c'est le base ball... idem pleins de matchs tous les soirs...

imaginez la tronche de vos femmes si c'était ligue des champions tous les soirs...

Citation : T'as gagné ton match de WP stouf ?

Yes chuck, d'un but :bravo2:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl