Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 813 972 vues
- 271 followers
Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Oiseau Bondissant
J'espère que tu l'as mis dans la banque de smileys pourraves.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 15:05:07 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Traumax
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
karloguan
j'ai entendu dire que c'était plus ou moins la norme pour ce genre de gestes dans ce championnat (j'ai pas cherché à vérifier). Bon, moi je trouve ça super gentil, je pense qu'il aurait pu blesser gravement l'adversaire. Après si personne ne râle...
En foot ou basket ça serait une année de suspension par exemple.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Oiseau Bondissant
Hi Bou
[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 13:55:26 ]
karloguan
Hi Bou
et pourtant le rugby c'est bien le sport où le respect de l'arbitre et de ces décisions est placé plus haut qu'ailleurs
C'est pas certain qu'ils soient respectés longtemps si les passes en-avant ne comptent plus
http://www.lerugbynistere.fr/news/la-nouvelle-interpretation-passe-egalement-debat-etranger-0801141959.php
[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 17:43:23 ]
karloguan
Evidemment, ce sont des lois assez fondamentales dans leurs sports respectifs...
Splotch
Mais c'est vrai que visuellement parlant cela peut parfois prêter à confusion mais c'est bien l'impulsion donné à la balle qui doit être prise en compte sinon en regardant le point de départ et le point d'arrivé de la balle la plupart des passes faites pendant une course serait déclarés en avant à la vidéo.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
karloguan
Hi Bou
ne sont autorisées les passes à la mains que si elles sont destinées à un partenaire en retrait du passeur au moment où le ballon est lâché
Si on veut être fourbe et contourner cette possibilité : tu fais ta passe à la main, en cloche 3 mètres devant toi, mais c'est bien un partenaires qui était en retrait au moment ou le ballon est lâché qui l'attrape (cf idem qu'un coup de pied par dessus, mais à la main). On arbitre ça comment ?
D'où la règle sur le geste des mains, mais qui donne des situations assez ridicules parfois quand elle est appliquée de manière pure et dure.
karloguan
alors ajoutons "la passe doit être dirigée vers le destinataire"

karloguan
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Hi Bou
Sans oublier la déclaration après match de Laporte qui déclare que tous les arbitres sont incompétents.
karloguan
Krapod
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Traumax
karloguan
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte