Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
L'OM, strasbourg et monaco (1ers de leurs groupes)tomberont sur une de ces équipes (3éme de leur groupes), et joueront le match retour à domicile.
-Litex Lovech (BUL)
-FC Bâle (SUI) (ne jouera pas contre strasbourg)
-Shakhtar Donetsk (UKR)
-Bolton (ANG)
-Hertha Berlin (all)
-Lokomotiv Moscou (rus)
-SC Heerenveen (p-b) (ne jouera pas contre l'OM)
-Slavia Prague (ne jouera pas contre monaco)
lens, lui, tombera sur un 3éme de ligue des champions et jouera le match retour à domicile.
Faut pas se fiez au nom des clubs , les choses changent.
Quand on vois ce que font les club francais au italiens , espagnol , anglais ces dernieres saison , rien que l'om.
Newcastle,liverpool,inter, la corogne,lazio j'peux continuer avec pas mal de club. Je vais me faire taper mais pour moi le championnat de france est a le meilleurs niveau d'ensemble.
Ouais, mais bon, en 1/8 de la LDC:
- Italie, Angleterre, Espagne: 3 clubs
- Allemagne, Pays-bas: 2 clubs
- Portugal, France, Ecosse: 1 club
et en 1/16 de l'UEFA:
- France: 5 clubs
- Allemagne: 4 clubs
- Italie, Espagne: 3 clubs
- Russie, Roumanie, Angleterre, Bulgarie, Suisse: 2 clubs
- Tchéquie, Danemark, Pays-Bas, Ukraine, belgique, Norvège, Slovaquie: 1 club
Le bilan est correct pour la France, mais surtout en UEFA: au début de la saison, on aurait pu espérer avoir 3 clubs en 1/8 de la LDC, finalement ça fait 1/3. Je pense comme toi que ça reflète bien que le niveau moyen de notre championnat est bon, mais en ce qui concerne le très haut niveau, à part Lyon, les grands restent italiens, espagnols, anglais, allemands, néerlandais...