Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 348 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
23281
Je pense comme toi Bloody... a mon avis il en a rien à branler des supporters mais je me trompe peut être.
Audiofanzine Football Club
23282
Sauf surprise, Vikash Dhorasoo regardera PSG-Marseille à la télé ou dans les tribunes. Pour la deuxième fois en une semaine, il était convoqué en CFA. Ecarté de l’équipe, l’international est proche d’une exclusion plus longue du groupe.

Cette fois, Vikash Dhorasoo n’aura pas eu besoin d’excuses. Pas de mal de dos à prétexter pour ne pas aller en CFA : la neige s’en est mêlée. Le terrain de Quevilly étant enneigé, la rencontre de la réserve parisienne est reportée. Sinon, il aurait fallu que l’international, titulaire mercredi face à la Slovaquie avec l’équipe de France, aille se frotter aux modestes amateurs. Pour l’ancien Milanais, cette saison est celle de toutes les déceptions. Le voilà mis au ban du PSG par Guy Lacombe. A vrai dire, depuis jeudi, la décision était dans l’air.

Interrogé sur le cas Dhorasoo lors d’une conférence de presse, « Pull-Moustache », comme le surnomment de nombreux fans du PSG, était assez véhément. Il n’a pas apprécié de voir Dhorasoo affirmer qu’il avait déjà joué blessé pour le PSG. « Ce n’est pas vrai, a répondu l'entraîneur parisien. Il a pris un coup contre Sochaux mais le staff médical a estimé qu’il pouvait jouer. Je lui ai posé la question en lui expliquant que s’il pouvait jouer, c’était mieux. Il en a tenu compte et il a joué. Mais s’il avait été blessé, il n’aurait pas joué. Je ne serais jamais allé contre l’avis d’un staff médical. Je ne l’ai jamais fait de ma vie et je ne le ferai jamais. »

Si Dhorasoo s’est excusé d’avoir quitté le Parc des Princes en colère à la mi-temps du match face au Mans, nul doute que ses propos sur sa blessure ainsi que sa récupération rapide de son « mal de dos » pour ne pas rater sa convocation en équipe de France n’ont pas du plaire à Lacombe. Ajoutez à cela un groupe qui n’a semble-t-il pas trop mal supporté à Nantes l’absence de Dhorasoo et voici tous les ingrédients réunis pour une mise à l’écart prolongée du milieu de terrain. Au vu du potentiel du joueur, c’est dommageable pour le PSG. Au regard de son rendement minimaliste depuis son arrivée dans la Capitale, c'est en revanche assez logique.

Pourtant, le joueur joue gros. Raymond Domenech lui a expliqué que son seul rendement jusqu’ici très positif en équipe de France ne lui suffirait pas pour aller au Mondial. Dhorasoo, qu’il apprécie ou non Lacombe, doit donc jouer pour être retenu dans la liste des 23 pour l’Allemagne. S’il fait amende honorable et ses excuses auprès du groupe, Dhorasoo a les moyens de finir correctement la saison au PSG. Un club qui ne peut se permettre de se passer de ses services, du moins sur le papier. Dans un cas similaire le week-end dernirer, Rothen, lui, a joué avec la CFA. Son attitude a été appréciée par Lacombe qui le réintègre face à Marseille…
Audiofanzine Football Club
23283

Citation : Le dispositif de sécurité

Le 7 novembre 2004, le PSG recevait l'OM au Parc des Princes en championnat. Comme lors de chaque match disputé dans l'antre parisien, le secteur réservé aux supporters visiteurs avait fait l'objet d'un travail de sécurisation minutieux, suivant les préconisations de la Ligue de Football Professionnel.

Cette sécurisation, comme le montrent les photographies prises lors de cette rencontre, consistait, outre les palpations à l'entrée des tribunes et la présence, notamment en pelouse, des forces de police, en :

- l'utilisation de filets à mailles serrées sur les côtés et au-dessus des supporters marseillais

- la mise en place de stewards entre la zone basse (supporters visiteurs, tribune F rouge) et la zone haute (spectateurs parisiens, tribune F bleue)

- la neutralisation des premiers rangs de la tribune haute (F bleue) qui comporte également à sa base une séparation en plexiglas

- l'édition de billets personnalisés, aux noms et prénoms des acheteurs

Le PSG tient à rappeler qu'aucune réclamation sur le dispositif (classique) mis en place n'avait, à l'époque, été portée par les dirigeants de l'Olympique de Marseille, que ce soit avant, pendant ou après la rencontre.



Audiofanzine Football Club
23284
>Boom, t'as pas compris, en quoi envoyer la CFA va protéger le public marseillais ?
Puisqu'il y a des tensions, la ligue devrait interdire les déplacements entre les 2 clubs et basta. Je crois également que Diouf essaie de sauver sa peau, il doit savoir qu'une défaite à Paris entrainerait le siège éjectable de la part d'Accariès ou Dreyfus
23285

Citation : nous çà l'époque, encore une fois, si on nous avaient offert à manger 1000 mecs, on auraient foncé en rigolant bien

putain les gars, on parle de hools là, pas de supporter, de HOOLS !!


La différence entre avant et aujourd'hui c'est que tu risquais à peu pret à rien à casser la tete de quelqu'un... aujourd'hui ca sera de la prison ferme, si tu es récidiviste, looké etc etc alors ca se chiffre en année. De plus les dispositif mis en place autour des stades sont absolument halucinant, et à la limite du violable : a gerland il y avait un nombre halucinant de CRS, avec nous, et au stade. Leur équipement n'a absolument rien a voir, c'est vraiment 2 époques totalement incomparable. Aujourd'hui il y a moins de violences dans les stades pas parceque il y a moins de type violent, mais parceque il y a moins de suiveurs dans ces trucs, du coup meme à boulogne il doit pas y avoir plus d'une centaine de mec pret à en découdre dimanche... ca reste donc pratiquement anecdotique.
23286
Moi en tous cas je reste sur mon idée de départ: la Ligue va trouver une raison bidon quelle qu'elle soit (neige, grippe aviaire, tremblement de terre, chikungunya, nuage de sauterelle à l'horizon, risque d'atterrissage d'un OVNI en plein milieu du match :mrg: ...) pour faire reporter le match de façon à ce que tout le monde ait le temps de régler ça à tête reposée.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23287

Hors sujet : pilo, pulk: vu
non j'ai pas lu ce livre, on m'en a parlé
tous les docs ou les films ont toujours été bidons!!
ptet un envoyé special sur les skin hools y'a 15 ans...



bon faut dire que j'ai décroché y'a bien 20 ans

mais euh c'était pareil einh, les bastons sont tres tres courtes, mais quand on se tape, ça parait toujours tres tres long!
le truc jouissif étant d'aler au contact, meme si ça arrive tres tres peu.

les crs ont toujours été là par contre

j'ai seulement vu que parmis les stewart y'avait d'ancien hools, et que les mecs du fn/pnfe/etc.. squattaient toujours les tribunes


mais bon, nous le but, c'était casser le nez des autres, pas de les tuer!

meme si à Lille , à Nice ou à lyon ça bardait sévère.
des potes qui eux ont arretés y'a quelques années (quand ça commençait à craindre point de vue justice) m'on quand meme dit qu'il restait des mecs bien barrés

par contre c'est en Italie ou ça a bien évolué, ouah!!

ne vous méprenez pas, j'étais mouvance hools, pas faf!


donc ptet vous avez raison , mais vu de loin, je prendrai pas le risque non plus,de foutre mes ultra sous les casual paris

par contre,je vois pas ou Diouf a y gagner à faire perdre son club et s'attirer les foudres du foot français, non, je vois pas...

donc pour moi, y'a une vraie raison qui peut etre sécuritaire


à suivre....
23288
Marseille voulais son quota de place il ne l'a pas eu.
Paris les vends , a Marseille ce qui est reservé au visiteur ne sont jamais vendu au marseillais.


En 2002 un jeune est rester paralysé apres avoir pris un fauteuil dans la tete....

Diouf sur un siege ejectable?????

Non je pense pas, marseille esta ctuellement 5 eme a 3 point de la LDC avec un bon coup a jouer en coupe d'Europe. C'est un stratege le Diouf.
Si Marseille gagne on crira au genie et les titulaire se seront reposé pour
aller en siberie et recevoir les haricot vert
23289
Qu'est ce qu'on peut se marrer quand même avec cette histoire! Le nombre de conneries qu'on peut lire ici est impressionante

Bon, dans ma boule de cristal, je vois que l'om va venir avec son équipe A, sans déplacement officiel de supporter, et qu'il y aura des affrontement en dehors du stade, parcequ'il soit marseillais ou parisien, un supporter con est un supporter con
23290
Reste à l'avenir de parler :ange:
Fuck off !