Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 684 729 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
24591
Non c'est qui est immonde, c'est que lyon aurait pu aligner cette équipe dimanche dernier plutot que hier soir.... non? :lol:

Terrible sinon l'interview de Piquionne à téléfoot :8O:

Magouille ou pas, c'est vrai que le pti saut de Vercoutre :oo:
24592
Arreter les lyonnais de gueuler!!

vous etes champion, votre équipe a magouillée, point
c'est pas une magouille pour vous, enfin, si pour l'année prochaine, mais bon, pour l'instant ça arrange plus le LOSC, et vous pour le marché des transferts


en son temps, des résultat de dernière journée pour Saint etienne par exemple,étaient aussi étonnant

c'est un fait
Lyon et Lille ont triché

maintenant, cela n'empeche pas l'OM ou Rennes de gagner leur match!!

ce qui est gerbant, c'est que y'a 1 poids, 2 mesures

c'est vrai qu'Aulas avec ce coup, va attirer les foudres de tout le monde, et forcément, c'est mécanique, cela se retournera lourdement contre son équipe


du reste, les joueurs doivent se sentir génés...


ce qui est triste, c'est que le foot français qui va déjà mal, avec des affaires de ce style (imcomparable avec psg/om, rien à voir ) s'abbaisse encore plus dans le nawak

pas la peine d'aller chercher en Italie ce qu'on a sous nos yeux

c'est triste quoi, car flagrant et annoncé, ils se cachent meme plus!!
24593
Le championnat c'est un concept simple : une série de matchs, on relève les résultats sur la durée de la saison, on compte,on compare et on fait un classement.

Il n'y a aucun sens à commenter une journée de championnat, de pleurer ou de refaire les matchs. Commenter les sélections, crier au scandale, ça ne fait pas gagner les matchs. Que ce soit à Chabreloche, Poule les Echarmeaux ou au Velodrome, les règles sont toujours les mêmes : pour monter au classement il faut gagner les matchs, et pour gagner un match il faut mettre un but de plus que l'adversaire, rien d'autre.

Compter sur les défaites des autres, c'est une atitude de loser qui se concrétise par un classement de loser.

C'était un match important pour Lille, de l'autre côté l'OL n'avait pas autant de pression, l'équilibre du groupe ne s'est jamais fait, la défense a pris eau.

C'est pas parce que Vercoutre a sauté sur le troisième but que l'OM n'aura pas la troisième place, c'est parce que l'OM n'a pas pu s'imposer à domicile pour la course à la 3è place. Lille l'a fait, donc Lille mérite mais pas l'OM, c'est le championnat expliqué à un gosse de 5 ans ça :D:

I'm Back

24594

Citation : Rappelons que finalement l'om n'a eu aucune sanction sur le match avec paris (et tant mieux), alors que diouf se la ferme


Diouf avait quand même été suspendu je ne sais plus combien de temps de toutes fonctions officielles si je ne m'abuse, non? dans ce cas une sanction même symbolique contre Aulas se justifierait...

Citation : c'est le championnat expliqué à un gosse de 5 ans ça


...et ça c'est la diplomatie expliquée par Fuyu! :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

24595
Tout a fait d'accord avec toi Fuyu! Un championnat, ca se gère, et Marseille avait qu'a essayer de gagner d'autres match, la dessus on peut difficilement discuter.

Je rajouterai juste que savoir gérer le championnat, et gagner une coupe sont 2 choses bien différentes, et ceci explique certainement pourquoi Lyon réussis si bien le championnat et la phase de poule de LDC, sans arriver à exploser en coupe?

P.S. : de toute facon je pense que Lille aurait battus l'OL, meme avec coupet et co.
24596

Citation : savoir gérer le championnat, et gagner une coupe sont 2 choses bien différentes, et ceci explique certainement pourquoi Lyon réussis si bien le championnat et la phase de poule de LDC, sans arriver à exploser en coupe


en même temps savoir gérer un championnat ça implique d'être capable d'être à bloc pour les matches au sommet, non? en ce sens ça ne me parait pas si différent et ça n'explique pas grand chose en fait...

Hors sujet : :?!: au fait, j'ai pas suivi hier, c'était quoi cette histoire de slogans au moment de la sortie de Piquionne? j'ai pris téléfoot en cours de route et il avait l'air bien dépité mais j'ai pas capté toute l'histoire...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

24597

Citation : Diouf avait quand même été suspendu je ne sais plus combien de temps de toutes fonctions officielles si je ne m'abuse, non? dans ce cas une sanction même symbolique contre Aulas se justifierait...


Oui mais la sanction a été levée, tellement elle était ridicule.
Ceci dit on peut bien sanctionner Aulas, je m'en tamponne.

Et d'ailleurs, pour répondre à Boum92, je ne suis pas lyonnais, ni même supporter lyonnais à distance.
Je suis franchement neutre entre lille et marseille, mais là, de telles réactions, je trouve ça gerbant de mauvaise foi.
Les marseillais étaient à 2 doigt de se faire cogner par un relégué. Les marseillais savent qu'ils ne seront pas capables d'aller gagner à Bordeaux, et ca, ca leur fout les glandes parce que la LDC, c'est mort d'avance et sur l'ensemble de la saison, c'est un peu mérité qd même.
24598
Bon de toute façon meme si l'om avait gagné cela n'aurait rien changé vu la différence de but du losc.

Il ne reste plus qu'a espérer que lille perde la semaine prochaine et que nous gagnions face a bordeaux. On en est capable puisqu'on joue bien que contre les grosses équipes....
24599
N'empeche, i l y a une justice dans le foot, Blayau a viré Fournier pour que Paris termine dans les 3 premiers, on finit 9e et Blayau sera viré la semaine prochaine
24600

Citation : en même temps savoir gérer un championnat ça implique d'être capable d'être à bloc pour les matches au sommet, non? en ce sens ça ne me parait pas si différent et ça n'explique pas grand chose en fait...


Justement, non! Savoir gérer un championnat c'est gagner le plus de match possible, contre des grosses ou petites équipes cela fait aucune différence. C'est pas parceque tu va jouer et gagner les 6 ou 8 match important que tu es champion, mais bien en sachant attraper des points à TOUS les matchs (et c'est pas chose facile).

Sinon les slogans devaient etre dur hier, j'ai rien vu encore, mais Feinduno (c'est normal) et Piquionne (ca l'est moins) on été pris à partis je crois. En effet sa reaction à téléfoot... ca laisse sans voie :??: