Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 113 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
26311

Citation : Quand c'est clair que toute l'EDF est cuite vers la 75e mn, il aurait peut-etre été judicieux de sortir des offensifs et faire rentrer des défenseurs pour tout vérouiller et tenir le résultat?



ca sautait aux yeux que ça avancait plus sur le terrain à ce moment-là, qu'ils n'avaient plus les moyens pour le pressing de la 1ère mi-temps, d'autant que les coréens c'était pas le festival offensif (leur but n'est pas un modèle d'école non plus), je comprends pas qu'il n'est pas voulu (ce cher raymond) verrouillé à défaut de pouvoir faire du jeu...Compte tenu de l'enjeu et des travers de l'EDF déjà observés antérieurement, autant essayer de cadenasser.
:?!:

à ce propos, reflexion interessante sur le jeu de l'EDF dans les cahiers du foot, ici , c'était aprés france-suisse

« Ray a fait son deuil d'une équipe flamboyante alignant les 60% de possession de balles, le jeu offensif en passes courtes et les séries de quinze passes consécutives. Il a juste regardé la télé en 2002 et 2004 et décidé qu'il y en avait marre de se faire trouer le cul (sic) par des équipes retorses qui nous connaissaient désormais par coeur et nous attendaient comme au coin d'un bois, tandis qu'on s'échinait à porter le ballon et à ambitionner un jeu dont nous n'avions plus les moyens physiques en termes de fraîcheur et de vivacité.

Désormais, nous serons tous des Grecs. Nous allons dorénavant jouer en contre et si l'adversaire ne sort pas, eh bien nous ne sortirons pas non plus et ça sera bien fait pour sa gueule. Voila qui explique la sélection du Vikash, pour son jeu long vers l'avant, de Saha pour son jeu de tête en remise et de Cissé pour ses sprints. Cissé ne sait pas faire un une-deux ou un contrôle potable? Qu'à cela ne tienne, on n'est pas là pour ça. Trezeguet est un pur attaquant de surface? Mais on veut pas y aller, nous, dans la surface, ce qu'on veut c'est aspirer.
(…)
Finalement, Domenech est peut-être le seul Français à avoir tiré les leçons du désenchantement de 2002-2004. Lui a accepté que nous n'étions plus qu'une équipe comme une autre et en tire les conséquences tactiques. C'est peut-être bien ça que tout le monde lui reproche, y compris parmi ses propres ouailles, nostalgiques des fulgurances révolues dont elles ne sont plus capables ».
26312
J'ai mis une petition en ligne pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le football:

https://www.ipetitions.com/petition/arbitrage_video_football_2006/

En esperant que nos voix se feront "un peu" entendre, suite aux erreurs d'arbitrages et autres buts refusés pendant cette coupe du monde...
26313
Pas la peine de se casser le fion non plus: à la FIFA ils vont certainement pas sciemment s'enlever le seul moyen qu'il leur reste pour pouvoir piper les matches comme bon leur semble...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26314
Ca veut dire que Chirac n'a pas assez allongé la monnaie alors
26315
26316

Citation : Pas la peine de se casser le fion non plus: à la FIFA ils vont certainement pas sciemment s'enlever le seul moyen qu'il leur reste pour pouvoir piper les matches comme bon leur semble...



Si juste apposer sa signature à une petition c'est se casser le fion, autant fermer sa gueule et tout accepter... C'est pourtant pas grand chose à faire.

Bien evidemment qu'ils n'en auront rien à foutre, mais un gros nombre de signature permettra p-e d'avoir au moins une réponse et de savoir au moins pourquoi ils préferent s'en passer (enfin plutôt quelles excuses ils donnent...)

Au fait, la version anglaise:

https://www.ipetitions.com/petition/video_arbitration_football/
26317
Et Raymond, il n'a pas un remplaçant sur le banc ?

De toute façon, l'équipe de France est dans l'impasse alors le père Raymond serait peut-être bien avisé de faire jouer certains joueur que l'on voit peu sur le terrain. De préférence des jeunes qui ont envie de courir.

Pour Zidane on dirait que cette Coupe du Monde est la compétition de trop.
26318
Moi je penses qu'il vont se qualifier, mais au vu de leur phisique merdique, de leur manque d'inventivité, sans zidane et surtout abidal, un des meillleurs francais depuis les 3 matchs amicaux.
J'espere que raymond va changer de systeme, et metre 2 attaquants, soit sahe soit trezeguet, mais 2 attaquants

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

26319
Enfin raymond il est pas tout con, quand on voit qu'il a enfin changé le positionnement de vieira !!! un des meilleurs français du match de la corée
26320
Décidemment c'est une manie bien franchouillarde (à laquelle je ne dois pas échapper d'ailleurs) de charger le sélectionneur, les arbitres, la pelouse, la châleur et les hémorroides alors que le problème reste quand même beaucoup au niveau des joueurs (conditions physique et motivation).