Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 935 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
28581

Citation : Faut mettre Elizabeth Teissier et Paco Rabanne comme arbitres à tous les matches, ça résoudra tous les problèmes d'avance!


le micro casque de l'arbitre par exemple ça vous dit rien ?

Et puis bon, quand bien même, il va voir le type à terre, qui lui dit que zidame lui a fouttu un coup de boule et j'imagine pas tout le staff français en train de nier...
Je comprend pas cette mauvaise foi.
28582

Citation : Avec tous les gosses qui regardent la finale ben c'est pas le top comme exemple pour Zidane

On peut prendre l'exemple à l'envers et dire que Zidane à prouvé aux enfants qu'un vilain geste dans un match est sanctionné :mrg:
28583
Oui mais bon c'est pas aussi marrant que ce que tu crois ! :mdr: :mdr:
28584
Vous ne savez pas lire les gars je crois

resumons
1 il y a faute et c'est indiscutable
2 zidane mériterait son carton
3 aucun des arbitres ne l'a vu
4 la fifa dit pas vu pas pris
5 4ieme se sert de la video
6 fifa pond un article le lendemain
7 c'est regrettable pour les gamins, l'exemple à ne pas suivre
8 les règles n'ont pas été respecté
9 tout le monde veut la vidéo
10 il n'y a pas à discuter sur la faute, mais elle n'a pas été vu dans le règles et le carton n'a pas été sorti dans les rè§gles
28585

Citation : La main de Maradona, ça te dit quelque chose, Sol? tout le monde l'a vu pourtant...


Bon exemple que la main de Maradona. Le monde entier l'a vu... sauf l'arbitre ! Et le but a été accordé.

Je ne sais pas comment la FIFA va encore pouvoir maintenir sa position sur l'arbitrage vidéo après cette finale. Tous les moyens devrait être employés pour rendre le jeu plus juste, sanctionner les fautes qui en sont réellement, distinguer les vrais chutes des plongeons, accorder les buts qui ont franchi la ligne de justesse, etc. Pour que la FIFA refuse à ce point l'arbitrage vidéo c'est qu'elle doit être sous la pression de "groupes d'influences" ou avoir encore d'autres intérêts à ce que l'arbitrage soit aussi... arbitraire ! Car techniquement, rien ne s'oppose à la mise en place d'un arbitrage vidéo.

Citation : quant a la personne qui parlait de mussolini tou a l'heure , je ne voit pas bien ou elle voulait en venir mais ca ne me parait de toute facon assez deplacé.


Il n'y a rien de déplacé, c'est juste un peu d'Histoire. Les Coupes du Monde de 1934 et 1938 ça te dit quelques chose ? Renseigne-toi. Les Italiens devraient être un peu plus modeste avec leur palmarès, il a des étoiles bien sombres sur leur maillot.
28586
Le guardian dit que l'italien a insulté zidane de terroriste :?!:

meritait pas un coup de boule pour une telle connerie :8O: si c'est le cas
Uniformite culturelle = manipulation des masses
28587
Pour ceux qui arrivent en cours de route

Citation : itation :


De notre envoyé spécial à Berlin. Selon nos informations recueillies à la fin de la rencontre, Zinédine Zidane a été exclu par l'arbitre suite à l'intervention du quatrième officiel qui disposait d'un moniteur vidéo le long de la touche. Une première.
De l'un de nos envoyés spéciaux à Berlin (Allemagne)

Tous les partisans de l'arbitrage vidéo peuvent se réjouir. Cette pratique, réclamée par beaucoup en France depuis plusieurs mois, a finalement été appliquée contre toute attente lors de cette Coupe du Monde. Selon nos informations, Zinédine Zidane a en effet été exclu à la 110eme minute de jeu par l'arbitre du match suite à l'intervention du quatrième officiel. Disposant d'un moniteur vidéo, Medina Cantalejo a contacté via oreillette Horacio Elizondo afin de l'avertir du coup de tête porté par Zinédine Zidane au buste de Marco Materazzi.

Jusqu'à ce que M.Cantalejo intervienne, une certaine confusion régnait sur le terrain alors que le défenseur de l’Inter Milan se trouvait au sol. L’altercation Zidane-Materazzi s’étant déroulée en dehors d’une phase de jeu, ni l’arbitre central, ni ses deux assistants n’ont vu le geste de Zidane. Plus que les gesticulations de Gianluigi Buffon auprès du juge de touche, c’est alors les révélations du quatrième officiel qui ont directement conduit l’arbitre central à expulser le numéro dix des Bleus, comme nous l’ont révélé des membres de la FIFA à l’issue du match.

Une version des faits confirmée par Raymond Domenech. « On vient d’instaurer l’arbitrage vidéo parce que c’est le qautrième arbitre qui est venu lui dire, explique ironiquement le sélectionneur. L’arbitre de touche n’a rien vu. C’est une nouvelle règle mise en place. Vive la vidéo dans le football ! » Plusieurs fois au cours du match, M.Cantalejo a d’ailleurs signifié à Raymond Domenech que le ralenti vidéo avait confirmé la décision de l’arbitre central et qu’il n’y avait donc pas lieu d’intervenir. Reste à présent à savoir si cette expulsion fera jurisprudence, ce qui signerait, de fait, la naissance de l’arbitrage vidéo.

David AIELLO





ha au fait, bravo les italiens
28588
Jamusique>> :oops2: euuuuuh, non mais le point 6 c'était une connerie, hein, même si l'article de réglement que j'ai pondu tout à l'heure est à mon avis plus proche de la réalité qu'on ne voudrait bien le croire il n'a rien d'officiel non plus... :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28589

Citation : Y'a plus qu'à en faire une jurisprudence.


C'est un peu ce que je dis quand même... et c'est d'ailleurs ça qui m'intéresse, c'est qu'enfin on utilise la video .
Si Blatter et la Fifa s'obstinent à dire que non, alors oui, il y a un problème.
28590
:???: :ptdr:

j'aime pas le foot, mais j'aime le café des sports

edit: pourquoi la fifa ne veut pas la vidéo?

je veux la raison officielle et la théorie du complot svp