Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 809 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
29741
Initialement déclassé à la 5eme place du tour de France aprés le premier jugement,la cour d'appel a finalement été plus clémente envers Floyd Landis:
Il gardera son titre, sera pénalisé de 1 min au prochain TDF et sera condamné a payer 40 € d'amende.

Landis a fait savoir qu'il n'en restera pas là et qu'il poursuivra les recours en justice apres ce dernier jugement qu'il a qualifié de scandaleux.

christophe Moreau va faire pression sur l'UCI pour être reclassé 4eme et jouer le 3 eme tour préliminaire de la Ligue de Champions.
29742
29743
Je vous poste un truc assez énorme, je crois pas que ce soit passé sur le forum. La crédibilité des journaux sportifs est vraiment inquiétante... Lisez jusqu'au bout ça vaut le coup.

De la part de 2 supporters stephanois :

------------------------------------------------------------------------------

Tout commença le 18 juillet 2006... suite à une discussion entre Bob (Boris) et moi, nous décidons de fêter la victoire de la Squadra Azzura d'une manière assez originale: inventer un joueur de toute pièce et lancer la rumeur de son arrivée à l'ASSE sur l'un des forums les plus fréquentés (je sais, c'est assez bizarre comme idée mais c'était un petit délire entre nous). Après quelques minutes seulement, notre joueur est tout trouvé: il portera son prénom version italienne, ainsi que mon nom. Etant tous 2 fans de Cristiano Lucarelli et de Gennaro Gattuso, la réputation de Borisio Ferrara était toute trouvée: un milieu défensif qui ne lache rien, ayant comme modèle Lucarelli et donc perpétuant le geste politique de ce dernier, à savoir porter un tee shirt du Che sous son maillot.

C'est ainsi qu'en 2 minutes chrono montre en main, Borisio Ferrara était né.

Il ne nous resta plus qu'à publier sur le forum la rumeur de venue de ce joueur. Cette publication fût facilitée par la réputation sérieuse que je m'étais forgé sur ce forum au fil du temps.

Voici le message lancé sur le forum:
"Selon la Gazetta Dello Sport du jour, l'ASSE se serait renseignée pour un pret de Borisio Ferrara, jeune milieu de terrain de 20 ans appartenant à Livourne.

Ce jeune Joueur est un numéro 6 connu pour etre un aboyeur, il prend modèle sur Gattuso mais est surtout connu pour faire comme son idole Lucarelli: porter un tee shirt du Che sous son maillot."


Une fois la rumeur lancée, les première réactions ne furent pas longues à arriver. Elles furent tout d'abord assez sceptiques, etant donné le fait qu'aucune preuve tangible n'existait, et que personne ne connaissait ce joueur.

C'est alors qu'un tournant arriva dans cette histoire: une aide très très très précieuse me vient en aide afin de crédibiliser cette "info".

Cette aide a un nom, et surtout un état d'esprit: The Bande.

The Bande c'est quoi? C'est tout simplement une bande de potes qui se sont rencontrés sur le forum où j'ai lancé ma rumeur, et qui, suite à des embrouilles avec les modos de ce forum, ont décidé de s'exiler sur un forum privé afin de rester en toute convivialité.

Ils eurent une exellente idée et m'aidèrent à créer un faux article en italien, article que nous avont ensuite posté dans le sujet et présenté en tant qu'article de la Gazetta dello Sport.

Voici cet article:

trasferimento: Borisio a Saint-Etienne ?

Il giovane centrocampisto di 20 anni di Livorno, Borisio Ferrara, si è avvicinato, secondo le nostre informazioni, dal club francese di AS Saint-Etienne. Il club francese desidererebbe ottenere il prestito di questo giovane giocatore allo scopo di rafforzare il suo mezzo di terreno seguito alle partenze di David Hellebuyck (per Parigi) e Didier Zokora (per Tottenham), come con la recente ferita di Loic Perrin, la cui durata d'indisponibilità rimane da definire.

Ci si dirige verso un prestito senza opzione d'acquisto, nonostante la domanda di Saint-Etienne il giocatore desidererebbe ritornare in futuro in ciò che considera essere il club del suo cuore

Borisio Ferrara, 20 anni, è considerato in Italia come un futuro grande. Alcuni lo comparano già a Gennaro Gattuso in ragione del suo stile di gioco aggressivo. È anche conosciuto per le sue inclinazioni politiche affermate e per portare, come il suo idolo Lucarelli, una t shirt del Che sotto la sua maglia.


Cet article (traduit par Antho pour ne pas le nommer), combiné à l'aide de nombreux autres membres de the bande jouissant encore d'une bonne réputation sur ce forum, fit basculer la rumeur "pourrie" en une rumeur devenant de plus en plus crédible aux yeux des autres membres du forum.

Ayant "réussi" notre coup, nous croyions en avoir fini avec cette histoire....

Mais c'est alors qu'en rembondissement totalement hallucinant et innatendu arriva...

Vendredi 21 juillet 2006:

En me promenant sur le forum the bande, il me vint a lire un sujet concernant le résumé du france football du jour...c'est alors que dans ce résumé, on pouvait lire le paragraphe suivant:

- L'ASSE s'interesserait au milieu de terrain italien de Livourne, Borisio Ferrara. Agé de 20 ans, il correspondrait d'autant plus aux besoins des Verts que Loic perrin s'est blessé..

Vu que je lisais ça sur The Bande, je croyais tout d'abord au canular....jusqu'à ce que je le lise sur un autre forum!!!!

Alors la! surexitation totale!

Je décide sur le champ d'acheter le france foot du jour....et là...à ma grande stupéfaction...



TOTALEMENT HALLUCINANT!!!

France Foot, qui décerne chaque année le Ballon d'or, et qui est acheté par quelques millions de personnes, DIFFUSE UNE INFO CONCERNANT UN JOUEUR QUI N'EXISTE MEME PAS!!!

Dans la foulée, le site internet morefoot diffuse l'info en s'appuyant sur france foot, qu'il juge crédible...:



Mais l'effet boule de neige ne s'arrête pas la....

En effet, après quelques jours (sûrement le temps de vérifier l'existence du joueur...), le site maxifoot lance à son tour la rumeur:



Vous croyez que la boule de neige va s'arrêter en si bon chemin? Que neni!

But! Sainté reprend aussi l'info, et alors la chapeau....jugez vous même le niveau des journalistes en jouant au jeu des erreurs!



J'espère que vous avez trouvé les 2 erreurs sur cette page:

* Borisio Ferrara a soudainement pris un R en plus dans son nom...
* Il est soudainement devenu Brésilien!!! (??!!??)

Bref, But! aura même le luxe d'ajouter Ferrara dans son tableau des transferts....en l'appelant FerrEIra.... (bravo, page 11 on a Ferreira et page 12 le brésilien FERRARRA!!!)



Pour l'instant, la boule de neige s'est arrêtée ici. Tout de même 2 sites internets et 2 journaux (dont un autoproclamé bible du football) ont mordu à l'hameçon....

D'une blague sans réel enjeu, Borisio Ferrara sera devenu au fil du temps une rumeur persistante aux yeux des supporters stéphanois...

Tout cela aura au moins prouvé une chose: NE VOUS FIEZ JAMAIS AUX RUMEURS, même si on croit le journal crédible....

J'espère que les personnes des journaux qui auront pompé les infos sur le forum où j'ai posté se reconnaitront, et qu'elles comprendront que les journaux sportifs, ne doivent pas devenir des tabloïds....
Audiofanzine Football Club
29744
Ok, mais sinon en vrai il est bon ce joueur? :lol:
29745

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

29746
:8O:

magnifique :bravo:
29747
29748
Faudra quand même que tu nous expliques ce que tu faisais sur un forum de supporters stephanois :diable:
29749

Citation : Faudra quand même que tu nous expliques ce que tu faisais sur un forum de supporters stephanois



Ca a été posté sur le forum de l'ol :diable:
Je peux plus éditer mon message précédent, j'ai oublié une photo de journal.
De toute façon les mecs ont fait un site spécial pour leur joueur imaginaire :

http://www.borisio.it.st/
Audiofanzine Football Club
29750

Citation : Il giovane centrocampisto di 20 anni di Livorno, Borisio Ferrara, si è avvicinato, secondo le nostre informazioni, dal club francese di AS Saint-Etienne. Il club francese desidererebbe ottenere il prestito di questo giovane giocatore allo scopo di rafforzare il suo mezzo di terreno seguito alle partenze di David Hellebuyck (per Parigi) e Didier Zokora (per Tottenham), come con la recente ferita di Loic Perrin, la cui durata d'indisponibilità rimane da definire.


:mdr:
centrocampista ?

ma quale centrocampista ?
mezz'ala ?
mediano ?
regista ?
rifinitore ?
di fascia ?

:bravo: