Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 926 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
30391

Citation : la france, bah, à force de ne se reposer que sur l'autre tache, on a plus grand chose maintenant


Tu dis ça parce que c'est le pote d'Henry ? :mrg:
30392

Citation : Suite à la parution d'un article erroné dans l'Equipe, jeudi 24 août, affirmant qu'André Soulier, le Président de la Commission Juridique de la LFP, serait également l'avocat "personnel" de Jean-Michel Aulas, André Soulier souhaite apporter quelques précisions.

Le 24 août 2006,

Monsieur,

Je lis votre information de ce 24 août concernant la mise en délibéré de la demande présentée à la Commission Juridique de la LFP par le Président de l'Olympique de Marseille contre le Président de l'Olympique Lyonnais. Je n'aurais rien à redire à sa rédaction, confirmant au passage que la décision sera rendue le 5 septembre prochain, si ce n'était l'information, rapprochée de ma fonction bénévole de Président de la Commission, selon laquelle je serais… « l'avocat personnel d'Aulas ».

Je ne sais pas très bien ce que signifie dans l'exercice de ma fonction le mot « personnel » et ce qu'il entend.

Cela étant, s'il m'est arrivé dans le passé et alors que je n'exerçais pas mes fonctions actuelles, d'intervenir deux fois dans des actions de diffamation, je ne suis ni le Conseil habituel ni le Conseil « personnel » de Monsieur AULAS, ce qui me vaudrait sans doute une meilleure fortune quant à présent. A ma connaissance, l'avocat de l'OL et de son Président est depuis longtemps Maître Joseph AGUERA, professionnel reconnu –d'ailleurs présent ce 23 août à notre audience- comme en témoignent toutes les décisions rendues au cours de ces dernières années à propos de l'OL (cf. encore un arrêt récent et important de la Cour d'Appel de Lyon en matière de Sécurité Sociale des joueurs).

Je n'ai donc eu à aucun moment à conseiller monsieur AULAS pour la gestion juridique de son club et encore moins pour la politique sportive qu'il met en œuvre.

J'ignore par ailleurs qui sont actuellement les conseils de Monsieur AULAS dans ses nombreuses activités industrielles et commerciales ou pour la gestion de son propre patrimoine.

Si Monsieur AULAS, auquel je porte, comme à tant d'autres Présidents de clubs, estime et considération, souhaitait faire de moi son Conseil « personnel », j'en serais, dans tous les sens du mot, honoré et y réfléchirais en déposant alors sans doute le fardeau de ma charge.

Cela dit, il est préférable sans doute que je m'arrête là pour ne pas me voir reprocher ce que dans ma profession, soucieuse de vertu, on qualifiait naguère –mais c'est là aussi un peu chahuté par les faits- de démarchage. L'article 111 des Règlements de la LFP, en somme !

Considérant l'injuste parti qui peut résulter d'une information émanant d'un journal que je tiens pour « le Journal Officiel de la République Sportive Française », j'ai désiré vous adresser cette petite mise au point à l'attention de vos lecteurs, vous laissant bien entendu le soin de sa forme.

Pour le reste, la Commission Juridique est composée de quatorze membres indépendants, juristes souvent éminents qui, pour reprendre l'expression imagée du Général de Gaulle, ne se laissent pas »manéger ». Un homme, une voix.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

André SOULIER

Audiofanzine Football Club
30393
Je sens que govou va faire 1 an de plus à l'OL :mdr:
30394

Citation : Citation :
Suite à la parution d'un article erroné dans l'Equipe, jeudi 24 août, affirmant qu'André Soulier, le Président de la Commission Juridique de la LFP, serait également l'avocat "personnel" de Jean-Michel Aulas, André Soulier souhaite apporter quelques précisions.

Le 24 août 2006,

Monsieur,

Je lis votre information de ce 24 août concernant la mise en délibéré de la demande présentée à la Commission Juridique de la LFP par le Président de l'Olympique de Marseille contre le Président de l'Olympique Lyonnais. Je n'aurais rien à redire à sa rédaction, confirmant au passage que la décision sera rendue le 5 septembre prochain, si ce n'était l'information, rapprochée de ma fonction bénévole de Président de la Commission, selon laquelle je serais… « l'avocat personnel d'Aulas ».

Je ne sais pas très bien ce que signifie dans l'exercice de ma fonction le mot « personnel » et ce qu'il entend.

Cela étant, s'il m'est arrivé dans le passé et alors que je n'exerçais pas mes fonctions actuelles, d'intervenir deux fois dans des actions de diffamation, je ne suis ni le Conseil habituel ni le Conseil « personnel » de Monsieur AULAS, ce qui me vaudrait sans doute une meilleure fortune quant à présent. A ma connaissance, l'avocat de l'OL et de son Président est depuis longtemps Maître Joseph AGUERA, professionnel reconnu –d'ailleurs présent ce 23 août à notre audience- comme en témoignent toutes les décisions rendues au cours de ces dernières années à propos de l'OL (cf. encore un arrêt récent et important de la Cour d'Appel de Lyon en matière de Sécurité Sociale des joueurs).

Je n'ai donc eu à aucun moment à conseiller monsieur AULAS pour la gestion juridique de son club et encore moins pour la politique sportive qu'il met en œuvre.

J'ignore par ailleurs qui sont actuellement les conseils de Monsieur AULAS dans ses nombreuses activités industrielles et commerciales ou pour la gestion de son propre patrimoine.

Si Monsieur AULAS, auquel je porte, comme à tant d'autres Présidents de clubs, estime et considération, souhaitait faire de moi son Conseil « personnel », j'en serais, dans tous les sens du mot, honoré et y réfléchirais en déposant alors sans doute le fardeau de ma charge.

Cela dit, il est préférable sans doute que je m'arrête là pour ne pas me voir reprocher ce que dans ma profession, soucieuse de vertu, on qualifiait naguère –mais c'est là aussi un peu chahuté par les faits- de démarchage. L'article 111 des Règlements de la LFP, en somme !

Considérant l'injuste parti qui peut résulter d'une information émanant d'un journal que je tiens pour « le Journal Officiel de la République Sportive Française », j'ai désiré vous adresser cette petite mise au point à l'attention de vos lecteurs, vous laissant bien entendu le soin de sa forme.

Pour le reste, la Commission Juridique est composée de quatorze membres indépendants, juristes souvent éminents qui, pour reprendre l'expression imagée du Général de Gaulle, ne se laissent pas »manéger ». Un homme, une voix.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

André SOULIER





Ben voilà, on va pouvoir jouer tranquille :boire:
Ca vous énerve, hein ?

:mrg:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

30395

Citation : Ca vous énerve, hein ?


QSue tu poste un truc qui a été déja été poster, oui :boire:
30396
C'était pour y répondre, et donc donner un sens à ma réponse, le principe même de la "citation" :clin:


Allez, encore une info surement déjà transmise :

Citation :
L'Olympique lyonnais va retrouver le Real Madrid lors de la phase de poules de la Ligue des champions pour la revanche de la saison dernière. Placé dans le 2e chapeau lors du tirage au sort, le champion de France devait hériter d'une tête de série. L'équipe de Gérard Houllier évite le FC Barcelone, tenant du titre, et Arsenal, finaliste, mais croisera la route du Real Madrid, version Capello. L'OL avait battu d'entrée le club madrilène, neuf fois vainqueur de la C1, l'an passé à Gerland (3-0) et avait accroché le nul (1-1) en Espagne. Les retrouvailles seront épicées par le retour de Mahamadou Diarra à Lyon, quelques semaines après avoir quitté le club. Le groupe E comprend également le Steaua Bucarest et le Dynamo Kiev.

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

30397
Barcelone dès la poule, ça aurait été cool

tant pis

I'm Back

30398
Marseille a un cul ENORME!!!!!!!!!

Hallucinant... 2 ratés immanquables des suisses... les marseillais passent tout de meme. :8O:
Audiofanzine Football Club
30399

Citation : Luigi Pieroni (82')
Luigi Pieroni (85')
Luigi Pieroni (91')



:mdr:

I'm Back

30400
Il s'est fait plaisir....

Hors sujet : Fuyu : j'ai du nouveau à te faire écouter, ce week end je pense

Audiofanzine Football Club