Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 684 447 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
30681

Hors sujet : msn toi

30682
Pour alimenter les commentaires de boum :bave: :clin:

http://fr.sports.yahoo.com/04092006/1/mondial-de-basket-l-incomprehension-persiste-entre-nba-et-reste.html


Le plus marrant dans cet article:

Citation : [...] lorsque Krzyzewski a fini par lâcher deux aveux hallucinants.

Un, les Etats-Unis n'avaient jamais supervisé l'équipe grecque, pourtant un des favoris, avant le début du Mondial, ce qui dans un sport aussi tactique que le basket frise la faute professionnelle.

Deux, ils ne connaissaient visiblement aucun joueur grec par son nom. Même l'entraîneur les appelait en conférence de presse par leur numéro de maillot.

"Le 7 nous a fait très mal en deuxième mi-temps", a notamment commenté Krzyzewski en parlant de Spanoulis, qui jouera en NBA la saison prochaine. A l'entendre, on avait du mal à croire qu'on était dans un Championnat du monde et encore moins au stade des demi-finales. [...]




Le plus inquiétant:

Citation : [...] Aujourd'hui, presque toutes les équipes nationales possèdent au moins un joueur NBA. Le plus souvent c'est même la grande vedette de l'équipe.

Avec la poursuite de l'exode massif en NBA, l'éventuelle installation de franchises sur d'autres continents, la puissance économique de la grande ligue, cette tendance ne devrait pas s'infléchir dans un proche avenir.

Ce qui amène à se demander si un jour on ne jouera pas avec les règles NBA, plus adaptées aux situations de "un contre un", dans les compétitions internationales. Au moins, les Etats-Unis auraient plus de chances de gagner à nouveau.

30683
1 négatif sur le dernier point, le coup de sregles NBA: tous les joueurs de la finale sauf 1 jouent en euroleague!!



2 sur le débat des glands de pau juste avant: tu crois que Orthez est la seule équipe de haut niveau propre du monde ?

3 sur l'équipe.fr, jolie analyse de Montclar sur le mondial

Citation :
Juan Manuel Calderon a dû se sentir bien seul. Pau Gasol forfait, le meneur de Toronto était le seul finaliste à sortir d'une saison en NBA. Ils étaient quinze en revanche à avoir disputé l'Euroligue. Le titre revient à un pays européen pour la troisième fois d'affilée. Il n'y a pas si longtemps que ça, en 1998, le titre s'était aussi joué entre deux équipes du Vieux Continent, la Yougoslavie et la Russie, héritières de grandes dynasties. Et rien ne dit que l'Espagne, la France, pourquoi pas l'Italie, ne seront pas capables d'établir la leur dans les années à venir. Car l'heure des incantations américaines est définitivement close. Pénalisés par leur suffisance mortelle en 2002 et 2004, les Américains avaient lancé l'opération reconquête. Encore raté... Même si Jacques Monclar fait bien de rappeler que Kobe Bryant était blessé. Même si, aussi, l'effort fourni par les Grecs pour les battre était si intense qu'il leur a été fatal deux jours plus tard. Après avoir longtemps été épargné par les surprises (six Européens et les deux favoris, l'Argentine et les Etats-Unis, en demi-finale), le Mondial a donc pris les chemins de traverse lors des trois derniers matches avec des pronostics non confirmés. Quand les quatre «gros» se sont retrouvés ensemble, laissant la France remporter le «petit» Mondial. Titrée pour la première fois, l'Espagne savait, il est vrai, comment jouer sans Pau Gasol puisqu'elle avait dû le faire lors de l'Euro 2005. Heureux Euro.

Le bilan de Jacques Monclar
«Le concept équipe a gagné sur le concept individus à l'issue d'un tournoi long et éprouvant. La qualité pourrait s'améliorer s'il y avait moins de matches, ou plus d'espace entre eux. Bien que ce soit difficile de faire un Mondial plus étiré dans le temps. On a assisté à un beau spectacle même si certaines équipes étaient encore en préparation au premier tour. Il manquait aussi beaucoup de joueurs importants comme Bargnani, Jasikevicius ou Parker. Certaines équipes n'étaient donc pas à 100% de leur potentiel. Je pense à l'Italie qui avait pourtant donné un bon avertissement aux Etats-Unis (94-85).

L'Espagne a régné en créant des écart incommensurables. Il faut voir la marge avec laquelle ils ont gagné leurs matches (22 points en moyenne) ! J'ai été ébahi par leur qualité de jeu. C'est une famille. J'avais déjà bien aimé Rudy Fernandez, j'ai aussi découvert Sergio Rodriguez en demi-finales. Leur victoire, c'est celle de la vitesse. Certes, il y a la dureté et les fondamentaux, mais le rythme avec lequel ils exécutent leurs mouvements, se déplacent, jouent la contre-attaque... En fait, ils ont toujours de l'intensité. Ils sont en up-tempo.

Je reste pourtant persuadé que l'Argentine était la meilleure équipe. Il leur est arrivé la même chose en demi-finale qu'à la Grèce ensuite. Les Grecs, je ne pensais pas qu'ils pouvaient monter aussi haut qu'ils l'ont fait contre les Etats-Unis. Les Américains, ils viennent pour l'or, sinon ils l'ont mauvaise. Ca peut expliquer quelques unes de leurs déclarations. Quand Coach K appelle les Grecs par leurs numéros, c'est pas très grave. Alain Jardel (l'entraîneur des Bleues) le fait bien parfois. Mais le comportement de certains, comme Kirk Hinrich, montre que la remise en cause est difficile. Il y a un vrai boulot parce qu'il y a une incompréhension des règles : l'utilisation de la ligne à trois points, l'abandon de joueurs à l'opposé, les trappes sur les zones, les arbitres... Enfin ça reste prometteur pour 2008. Je n'ai rien contre Chris Paul mais avec Jason Kidd et l'apport de Kobe Bryant, attention !»

30684

Citation : 2 sur le débat des glands de pau juste avant: tu crois que Orthez est la seule équipe de haut niveau propre du monde ?



c'est absolument pas ce que j'ai prétendu mais bon tu es coutumier du fait de rebondir à coté en gueulant fort ce qui est pas mal pour du basket tu me diras

enfin j'arreterai d'etre ton faire valoir sur ce sujet on va passer à autre chose

30685

Hors sujet : y'a moyen msn là ou pas ?

30686
Un peu de provoc avant le match de mercredi...

Citation : Football - Italie - 05/09/2006 - 09:55
Materazzi veut des excuses

Marco Materazzi "attend toujours des excuses" de la part de Zinédine Zidane suite au coup de tête que lui a été asséné lors de la finale du Mondial 2006, a déclaré l'intéressé à la Gazzetta dello Sport.

"Pour l'instant, il ne m'a toujours pas demandé pardon, ce n'est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c'est à sa soeur que je dois des excuses, mais je jure qu'avant que tout ce bazar n'arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une soeur", explique Materazzi, qui a été suspendu deux matches pour ses provocations à l'égard du N.10 français.

30687

Citation : je ne savais même pas que Zidane avait une soeur


lol il est marant lui quand meme...
30688
Zidane c'est du passé, maintenant l'exemple à suivre pour les gamins c'est Ribéry selon les médias. :8O: Voilà l'exemple... :mdr:
30689

Citation : Zidane c'est du passé, maintenant l'exemple à suivre pour les gamins c'est Ribéry selon les médias. Voilà l'exemple...

Ca va pas les aider en cours de Français.....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
30690
Rendez nous Marlet :mrg: