Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 659 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
34111

Citation : Tu parles, il va faire comme tous les autres, et bien sûr personne à la FIFA pour dire que la seule nationalité qui compte doit être celle de l'équipe nationale pour laquelle joue le gars... :gerbe:


Je vois pas pourquoi ça te fait gerber. Il y a un règlement FIFA à propos des joueurs ayant plusieurs nationalités: ils doivent en choisir une et une seule en ce qui concerne l'engagement en équipe nationale, et c'est complètement logique. Par contre, la FIFA n'a pas vraiment son mot à dire concernant le fait qu'il soit considéré comme communautaire: la loi française fait que Gonzalo Higain a le droit à la nationalité française. Il bénéficie donc des conditions offertes à tous les Français (et Européens de l'Union), et ce n'est pas une question d'intégrité, c'est juste la loi. :noidea: D'ailleurs, avant l'arrêt Bosman, les instances du foot fixaient des limites à l'emploi d'étrangers sur la base (si je me souviens bien) de la sélection à laquelle ils avaient droit; mais l'union européenne a imposé l'égalité de traitement de tous les européens... et maintenant, c'est le passeport qui compte...
34112
Total d'accord avec Liverpool...

Ne me faites pas du nationalisme à 2 balles, ce mec est 99 pour cent Argentin, il a été élevé la bas, il a été formé au foot par des éducateurs Argentin, il ne parle même pas le français... c'est quand même justice qu'il revienne au foot Argentin. Maintenant s'il utilise son passeport français tant mieux pour lui, il ne l'a pas falsifié ni volé....c'est la loi

Imaginez si dans les années 70-80 Platini avait opté pour l'Italie....

Je suis pour rendre la monnaie au pays qui t'a formé. Trézéguet par exemple a été formé ici c'est donc normal, Vieri à joué pour l'Italie bien que Français c'est normal, par contre Drogba aurait du jouer pour nous, mais bon les Marseillais on peut pas compter sur eux...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
34113
Et sinon vous parlez de sport des fois?

belle victoire de la France hier au hand après leur déconvenue de l'Islande

on a vraiment des grands joueurs qui bandent pour jouer en équipe de France et qui s'envoient, pas comme dans d'autres sports

 

 

34114

Citation : Maintenant s'il utilise son passeport français tant mieux pour lui, il ne l'a pas falsifié ni volé....c'est la loi


Et dire que la loi est débile, on a encore le droit? Tout ce que je dis c'est que dans un même domaine on ne devrait pas pouvoir se dire d'une nationalité pour obtenir un avantage et en même temps d'une autre pour obtenir en même temps un autre avantage, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre... ce que je remets en cause ça n'est pas son passeport français, c'est la façon dont la FIFA interprète les choses (et aussi l'application stricte et à mon sens absurde des lois européennes au domaine sportif, qui ne l'oublions pas est l'une des causes principale du pillage des centres de formations français par les clubs les plus riches d'Europe).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34115
Ouaich, belle victoire des handballeurs français face aux Polonais. En espèrant qu'ils remettent le couvert ce soir face aux Slovènes. :clin:

Citation : Et dire que la loi est débile, on a encore le droit? Tout ce que je dis c'est que dans un même domaine on ne devrait pas pouvoir se dire d'une nationalité pour obtenir un avantage et en même temps d'une autre pour obtenir en même temps un autre avantage, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre... ce que je remets en cause ça n'est pas son passeport français, c'est la façon dont la FIFA interprète les choses (et aussi l'application stricte et à mon sens absurde des lois européennes au domaine sportif, qui ne l'oublions pas est l'une des causes principale du pillage des centres de formations français par les clubs les plus riches d'Europe).

Je souscris. Que potentiellement on puisse bénéficier d'une double nationalité, ok, mais un choix devrait être obligatoire au moment de la majorité.

Après, il me paraît normal que Higuain choississe l'Argentine pour les raisons évoqués auparavant même si il me semble qu'une sélection pour un match amical n'est pas définitive.

M'enfin attendons de voir s'il sera sélectionné dans le groupe Argentin.

"To boldly go where no man has gone before."

34116

Citation : ce que je remets en cause ça n'est pas son passeport français, c'est la façon dont la FIFA interprète les choses


la FIFA n'est aucunement responsable de cette situation, puisque qu'elle n'a pas le droit d'interpréter la loi à sa façon. C'est le droit du travail européen (sur lequel il y aurait sans doute beaucoup à dire, mais ça devient de la politique...) qui impose que tous les ressortissants de l'Union soient employables de la même manière dans toute l'Europe. Ce droit s'applique dans tous les domaines professionnels, et aucune organisation ne peut imposer de règles à son encontre.
34117

Citation : on a vraiment des grands joueurs qui bandent pour jouer en équipe de France et qui s'envoient



c'est quoi ce sport ? :mrg:

Pour Higuain, personne ne consteste son choix, il est entièrement justifié, je trouve juste un peu facile comme Strat de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Ceci dit, ce n'est pas important puisqu'il aurait demandé de toute façon la nationalité espagnole, italienne ou tchèque pour obtenir sa place de joueur communautaire et c'est bien là le problème, cette règle ne sert à rien si elle est détournée aussi facilement sous prétexte qu'un grand père était grec ou franco-hongrois.

Citation : Ce droit s'applique dans tous les domaines professionnels, et aucune organisation ne peut imposer de règles à son encontre.



tu sais très bien qu'un président de club est souvent très influent et permet d'obtenir un passe droit via ses relations
34118
Surtout que l'UEFA et la FIFA sont largement assez influentes pour obtenir à elles seules une exception sportive au droit communautaire du travail, un petit coup de lobbying à Bruxelles et ça aurait été réglé... simplement ça n'aurait pas arrangé tout le monde au sein même de ces organisations. De toute façon par principe je trouve ça assez gerbant de considérer que des mecs qui touchent 100000€/mois avec une prime d'un million à la signature aient au regard des textes les mêmes droit qu'un mec qui se bat pour gagner son smic (cf les ruptures de contrat de la part de jeunes joueurs dont le salaire était bien souvent justifié précisément par la durée de leur engagement).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34119
Baaarf on s'en fout on en a plein des bons joueurs, on arrive même pas à tous les faire jouer..
34120

Citation : Surtout que l'UEFA et la FIFA sont largement assez influentes pour obtenir à elles seules une exception sportive au droit communautaire du travail, un petit coup de lobbying à Bruxelles et ça aurait été réglé...


L'arrêt Bosman est la preuve du contraire...