Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 654 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
34141
Avec Paul Leguen ils vont progresser en D2, oui, et Lyon sera champion comme d'habitude de France, mais pas d'Europe, Lyon n'a jamais gagné une coupe d'Europe et n'en gagnera jamais :mrg:

Citation : La saison parfaite: Paris et Nantes en L2



Nantes est sortit de la reléguation , l'arrivée de Barthez a été bénéfique,
34142
Mouais... c'est surtout Pieroni qui leur a fait du bien... hélas !
34143
Exact, mais leur défense est un peu plus solide
34144

Citation : La holding OL Groupe dont dépend l'Olympique lyonnais, club quintuple champion de France de football, a lancé vendredi matin son introduction en bourse, la première d'un club français de football, a annoncé Jean-Michel Aulas, PDG de l'OL Groupe lors d'une conférence de presse.
L'offre est ouverte entre 21 et 24,40 Euros par action pour 3.686.993 actions, "pour un montant de 85 à 100 millions d'Euros, soit 30 % du capital d'OL Groupe

Bon alors les lyonnais vous mettez la main à la poche ???

on fait un pronos sur le cours de l'action dans un ans ? entre 7 et 10 Euros....

Citation : Nantes est sortit de la reléguation , l'arrivée de Barthez a été bénéfique,

Ah ouaih... t'as pas du voir le dernier match Troyes-Nantes ou le FCNA perd contre un concurrent direct sur une sortie complètement foirée de Barthez... décidémment le pov Fabien les corners c'est pas son truc, c'est comme ça qu'il nous a fait perdre la coupe du monde.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
34145

Citation : La saison parfaite: Paris et Nantes en L2



Faut pas rêver. Il n'y aura pas de PSG en L2 la saison prochaine. Même si ce PSG est très très nul (merci la FFF), il est capable non seulement de remporter un ou deux trophées (CDF et UEFA) mais également de se maintenir en L1. C'est le PSG! A savoir, un club qui ne connais pas la relégation (et qui ne la connaîtra pas cette saison) contrairement à beucoup d'autres.

Si Leguen parvient à redonner un peu de confience aux joueurs de la capitale, c'est dans la poche pour le maintient. La saison est terminée pour nous depuis le début de saison pour la 1000eme fois (merci FFF), reste plus qu'aux joueurs d'être plus pro que d'habitude pour terminer cette saison de merde en beauté sur les champs (comprenez)!


Allez Paris!
34146

Citation : Faut pas rêver. Il n'y aura pas de PSG en L2 la saison prochaine. Même si ce PSG est très très nul (merci la FFF), il est capable non seulement de remporter un ou deux trophées (CDF et UEFA) mais également de se maintenir en L1. C'est le PSG! A savoir, un club qui ne connais pas la relégation (et qui ne la connaîtra pas cette saison) contrairement à beucoup d'autres.

Si Leguen parvient à redonner un peu de confience aux joueurs de la capitale, c'est dans la poche pour le maintient. La saison est terminée pour nous depuis le début de saison pour la 1000eme fois (merci FFF), reste plus qu'aux joueurs d'être plus pro que d'habitude pour terminer cette saison de merde en beauté sur les champs (comprenez)!

Bah mois je suis supporter du PSG et je mettrais pas mes cou..... sur le billot en prétendant qu'on ne peut pas descendre... cela reste encore fort probable.... quant aux coupes faut pas oublier que pour l'instant on est tombé que contre des clubs de deuxièmes zones en Uefa (explosé au Parc par Telaviv quand même...) et des clubs de div inférieurs en CDF... là aussi je crois qu'il faut pas réver. Y a pas que l'arbitrage... on a une équipe de grosse brèles... faut quand même l'admettre
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
34147

Citation : Bon alors les lyonnais vous mettez la main à la poche ???



Déja que j'suis stressé pendant un match de l'ol si en plus ça touche à mon porte monnaie, j'fais une attaque cardiaque avant mes 30 ans... :8O:

Pour Paris je maintiens mon pronostic, ils vont gagner l'UEFA.
Audiofanzine Football Club
34148
Les actions d'une équipe qui a 14 points d'avance sur les autres elles peuvent que baisser non?

moi j'acheterai plutot des actions psg :|

34149

Citation : Platini président !
vendredi 26 janvier 2007 - 12 h 25 - Olivier DE LOS BUEIS
Avec 27 voix contre 23, le Français Michel Platini a été élu ce vendredi président de l’UEFA. Il succède au Suédois Lennart Johansson qui était à la tête de la plus grande instance européenne depuis dix-sept ans.



Une victoire de plus pour Michel Platini. Et pas la moins prestigieuse. A 51 ans, le Français accède à la présidence de l’UEFA, détrônant ainsi le monument Lennart Johansson et ses dix-ans de règne. Et une suite logique pour l’ancien joueur reconverti dirigeant. Sur le terrain, avec les Bleus ou la Juventus de Turin, Michel Platini était déjà un leader que la majorité des autres joueurs se plaisait à suivre. Tant pis pour ceux qui ne goûtaient pas à l’autorité naturelle du capitaine légendaire de l’équipe de France. « Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais », pourrait être le crédo du gamin de Joeuf. Programmé pour être un chef, Platini a franchi les échelons un par un. Recalé encore tout jeune pour insuffisance cardiaque à Metz, il réussira malgré tout à lancer sa brillante carrière à Nancy. Son talent l’amène vite à Saint-Etienne et l’équipe de France lui ouvre les bras. Tout s’emballe. Michel Hidalgo fait de son numéro 10 son relais sur le terrain. Les succès s’enchaînent et bien avant la loi Bosman, Platini est appelé à briller à la Juventus où il collectionne titres collectifs et récompenses individuelles.

En 1984, il signe son chef d’oeuvre dans une compétition UEFA : neuf buts dans un Euro dominé par la France. Le tireur de coup-francs des Bleus n’a plus que la Coupe d’Europe des Clubs Champions et la Coupe du Monde à lever. Il soulèvera la première au Heysel face à Liverpool, marquant le but décisif dans une finale marquée par la mort terrible de nombreux supporters victimes de la folie de hooligans anglais et de mesures de sécurité inadéquates. Il ne lèvera par contre jamais la Coupe du Monde, disputant sur une jambe le Mondial 1986. Ce sera son grand regret. Après sa retraite, il tente de relancer les Bleus en devenant sélectionneur. Mais après un Euro 92 raté, Platini prend une autre direction. Fini le rectangle vert, « Platoche » devient dirigeant. A Nancy d’abord. Avec Fernand Sastre ensuite, il est l’un des grands hommes de l’organisation du Mondial 98 remporté par les coéquipiers de Zinédine Zidane. Fort de la réussite de cette compétition, Platini continue sa carrière dans les arcanes du pouvoir footballistique.

Après avoir conquis les cœurs à la FIFA (dont celui de Sep Blatter), Platini, vice-président de la FFF et conseiller exécutif de la FIFA et de l’UEFA, part à l’assaut de la présidence de l’instance européenne. Voulant redonner le football aux footballeurs, Platini a misé sur un dialogue avec toutes les Fédérations, même les plus petites. Son crédo : accroître la solidarité et les échanges entre les Fédérations, garantir l’universalité des compétitions (en enlevant une place en Ligue des Champions au profit des petites nations). Un discours qui a fait mouche. Les votants, dans le secret de l’isoloir, ont préféré les changements dans une certaine forme de continuité avec Platini, plutôt que l’immobilisme du Suédois. Après dix-ans ans de règne, Lennart Johansson méritait bien cette retraite…

34150

Citation : depuis dix-sept ans.



Citation : ses dix-ans de règne



Citation : Après dix-ans ans de règne



:boire2: