Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 705 125 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
34511
Dans la mesure où le PSG n'existe que depuis 1970 ce ne pouvait pas être très ancien.
Je n'ai pas de souvenir de "rivalité" entre l'OM et d'autre club "parisien" Red Star, Paris FC, Matra Racing etc
34512
Faut dire qu'ils n'ont pas souvent été confrontés à l'OM les Red Star, Paris FC, Matra Racing

Ce que je retiens, c'est que l'OM perd 2 points à domicile face à une équipe relégable :mrg:
34513
Toutes les équipes de merde, même le PSG, peuvent sortir le match de leur saison contre une grande équipe comme l'OM. Ca les motive d'affronter l'icône du foot français!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
34514

Citation : Toutes les équipes de merde, même le PSG, peuvent sortir le match de leur saison contre une grande équipe comme l'OM. Ca les motive d'affronter l'icône du foot français!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu as un humour digne de votre bosso régional.
34515
N'empêche que Troyes à sorti son match de l'année contre Lyon le ouikéne dernier.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

34516
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Tu m'étonnes ... va falloir qu'on se réveille !

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

34517

Citation : à ce propos comment ca à commencé cette haine entre les deux club? j'ai jamais su en fait.

... L'histoire (pas la conneire de khaledo sur cette dernière) sur la rivalité PSG-OM n'est pas compliquée à comprendre.

Vers la fin de la saison 1992-1993, deux clubs francais avaient une véritable chance d'être le premier club français à remporter une coupe d'europe. Ces clubs, l'AJA et le PSG (surtout le PSG par rapport aux résultats de la saison) en coupe UEFA. (Pourquoi les premiers? Bah parce que la finale de la coupe de l'UEFA se joue avant celle de la LDC (tout le monde le sait je sais)).

De son coté, l'OM se paye la poule de ligue des champions la plus facile et la plus ridicule de tout les temps et ne peut que regarder le PSG (surtout) faire son parcours incroyable (pour un club très moyen à l'époque) contre Anderlecht, Naples ou autre Real (Madrid biensur).

Donc à cette époque, les marseillais avaient une peur bleu de voir le PSG remporter une coupe d'europe avant eux! Ils commencèrent donc à détester vraiment ce club.

Mais... Pourquoi juste le PSG? Et pourquoi pas l'AJA? Bah parce le PSG c'est Paris! L'une des villes les plus belles et les plus célèbres au monde (c'est pas de la ventardise a la marseillaise la hein) avec des villes comme New York, Hong Kong, Rome, Los Angeles, Sydney et bien d'autres (pas Marseille biensur :mdr:). Donc ils sont comment dire... jaloux (un truc dans l'genre). Alors si en plus une ville comme Paris gagne avant eux la coucoupe bah, c'est la fin des haricots pour leur soit-disante renommé international! (renommé international qui pour moi ne dépasse pas les frontières de la France biensur...)

Mais c'est pas l'unique raison (la jalousie)! Il ya aussi une question de gouvernement. Bah oui, pour le petit campagnard de Marseille (chui pas sympa la...), c'est Paris qui décide de tous en France puisque le gouvernement se trouve à Paris puisque Paris *EST* la capitale (et non la succursale comme certains disent alors que dans la réalité c'est l'inverse lol)! Et donc, chaque problème plus ou moins grave de la vie de tous les jours (impôt, police etc etc...) c'est de la faute de Paris et de ces parisiens de daube. Bah voyons... Et c'est donc aussi la faute du PSG (lol)

Donc, le marseillais (de base quand même) le prend très très mal!

C'est donc pour ces raisons (pas forcément heureusement... même si...) que les marseillais détestent le PSG (et Paris donc...).

Mais nous? Pourquoi on déteste l'OM? (quand je marmone nous, je parle biensur de nous les Parisiens ou habitants d'ile de France qui soutenons le PSG et Paris par la même occasion hein...)

Pour la raison suivante ---> sont super con ptain... Le marseillais se prend pas pour de la merde, le marseillais est mythoman, le marseillais invente des trucs (positifs) sur son club etc etc... Bref, pour le marseillais, le marseillais est un dieu!

Et pourquoi on déteste *vraiment vraiment vraiment* les marseillais et l'OM!?

Depuis le match retour de la saison 1992-1993! Depuis que tout un peuple à crié toute sa haine envers le PSG avec des boulons (pour TF1 les boulons sont à nous biensur), de crachas, d'insultes etc etc...
Depuis qu'une bonne partie de la France à crié son soutiens à l'OM (l'om de cette époque) et à cette mentalité de merde qui représente l'injustice, la maigouille, la triche, le monsonge, *la haine* et j'en passe.
Depuis que TF1 raconte des conneries sur le PSG depuis ce jour et depuis que canal+ à commencé à se foutre de notre gueule depuis ce jour! Heureusement ils sont plus là ces cons!

En gros, les marseillais sont les principaux résponsables de cette rivalité haineuse entre ces deux clubs! En 1993, le club de la capitale confirme son débarquement dans l'elite Française pour faire de l'ombre à l'OM et donc bah... Haine marseillaise puis haine parisienne pour répondre à la haine marseillaise hein... :mdr:

Voila! C'est l'histoire comme je la vois (vont me dire les marseillais)!

FIN:

(du spitch...)
34518
C'est marrant que les marseillais aient été jaloux des parisiens qui jouaient la coupe de l' UEFA alors qu'eux étaient en Champion's League (enfin, l' ancêtre de la Champion's League). En général, je suis pas jaloux de quelqu'un qui a moins que moi.

Sinon, j'trouve que tu viens d'écrire ton post le plus…comment dirais-je…pathétique. Oui, c'est ça, pathétique. :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

34519

Citation : C'est marrant que les marseillais aient été jaloux des parisiens qui jouaient la coupe de l' UEFA alors qu'eux étaient en Champion's League (enfin, l' ancêtre de la Champion's League). En général, je suis pas jaloux de quelqu'un qui a moins que moi.

Sinon, j'trouve que tu viens d'écrire ton post le plus…comment dirais-je…pathétique. Oui, c'est ça, pathétique

De quoi tu parles la? Qui te parle de jalousie UEFA LDC? Tu continue à lire entre les lignes c'est pas bien :mdr:

Sinon pour ton pathétique la t'inquitète pas va... J'ai l'habitude depuis le temps qu'on me marmone> pathètique etc... Des que c'est trôp compliqué à comprendre ou quand l'ignorance fait des siennes il ne reste plus que ça à dire... faut dire...

Campons sur nos positions! :mdr:

:D:
34520
Tirer sur squasra, c'est tellement devenue une habitude pour certains, que les contre argumentations sont pathétiques

Prenez du recul et relisez vous les gars!