Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 272 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
36321
Y'a Ricardo Quaresma ou Nani.
Audiofanzine Football Club
36322

Citation : C'est un jeune, apparemment pote de C.Ronaldo. Vous tes au courant?


Il arrive à avoir des potes ce mec la? :eek2:
36323
Superbe inteview de Fournier :) (dispo sur le site de l'équipe)

Citation :
Foot - L1 - PSG - Fournier :«Blayau, je le hais»

Dix-sept mois après son éviction à la fois surprise et cruelle du Paris-SG, Laurent Fournier s'est longuement confié dans L'Equipe de jeudi et apporte des éclaircissements étonnants et détonants. L'ancien entraîneur du PSG a semble-t-il enfin digéré cet épisode malheureux mais garde une haine tenace envers Pierre Blayau, l'ancien président qui l'a limogé. Extraits.


La victoire à Bordeaux (2-0) à l'automne 2005 est symptomatique du rapport glacial qu'entretenait Laurent Fournier et Pierre Blayau, pas franchement réjouit par la victoire de son équipe, et pour cause : « En novembre 2005, quand on a gagné à Bordeaux (15e journée) le seul qui n'était pas heureux, c'était lui. Je sais que Guy Lacombe, ce soir-là, attendait sur son canapé avec une valise. Blayau me mettait une pression incroyable dans la presse. Dans la semaine, il était venu au Camp des Loges pour parler aux joueurs et s'en expliquer : ''Si je fais ça, c'est pour vous. Moi, je veux que l'année prochaine, vous jouiez à Old Trafford ou au Nou Camp. Vous savez, le staff m'emmerde, la presse m'emmerde, il n'y a que vous que j'aime...''» Après le match, Blayau a eu cette pique envers Sylvain Armand, pourtant hauteur d'un bon match au milieu : «Il a dit à Sylvain : ''Tu sais, ce n'est pas au milieu que tu as une chance de jouer la Coupe du monde, c'est comme arrière gauche''.»


Durant la trêve hivernale et alors qu'il revient de quelques jours de vacances en Russie, Laurent Fournier apprend qu'il est limogé. « C'était une période incroyable. On était en course pour la deuxième place. Quand j'ai été viré, on était à un point du deuxième. Et j'entendais le président répéter : ''On a oublié la première place''. » Après mon départ, il a aussi oublié la deuxième, et beaucoup d'autres encore. Il cherchait à me déstabiliser. (...) Après notre défaite à Lyon, il avait déclaré : ''Si stabilité rime avec médiocrité, il est temps de changer.'' C'est une phrase qui m'a marqué. Quelques mois plus tard, j'étais en train de regarder le PSG-OM des minots (0-0, 29e journée, le 5 mars 2006) chez moi, avec des amis. On a bu quelques verres, et on a fini par envoyer ce texto à Blayau : ''Si humilité rime avec médiocrité, nullité rime avec quoi ?'' Il a cherché partout d'où cela venait. Maintenant, il le sait.»


Le technicien, meurtri par cette éviction, a vu le club plonger au classement avec l'arrivée de Guy Lacombe. «Moi, je suis sincère : quand on te dit qu'à ta place on va recruter le meilleur tacticien, le meilleur formateur, un mec qui travaille énormément, et qu'on te fait passer pour un nul, tu souris quand tu vois que ses résultats sont moins bons que les tiens. J'ai été blessé par certains mots. De manière étonnante et symbolique, Guy Lacombe a été limogé après sa défaite face à Valenciennes et Antoine Kombouaré, l'homme qui m'avait fait revenir au PSG en parlant de moi pour l'équipe de CFA. J'ai apprécié l'ironie.»

36324

Citation : Bah euh si, c'était sur M6 hein


raaargh! j'ai pas zappé jusque là! fait iéch, ça avait l'air d'être un bon match.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
36325
Bof. j'aime pas les 11 contre 10 sous la flotte.
36326
...et quand en plus ça se termine aux tirs aux buts c'est vraiment le bouquet!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

36327

Citation : Bof. j'aime pas les 11 contre 10 sous la flotte.



Bah justement, avant le carton rouge (mérité) c'était un match trés sympa, offensif et tout... et un trés bon arbitrage.

J'ai vu bcp de match de LDC plus pourri que ca :|
36328
Pulk > C'est de Nani dont je parle voila, j'avais oublié son nom. Quelqu'un l'a déja vu jouer? Parait qu'il est vraiment bon pour son jeune âge.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

36329
Grave, il est super Nani! (bon j'avoue elle est pas de moi :oops2: )

J'ai vu qq images, ca a l'air pas mal du tout, mais je pense que Lyon a plus besoin de quelqu'un de confirmé... côté bon espoir, ils ont déja Benzema, Ben Arfa, et Fred, ca me parait suffisant... faire jouer ces jeunes avec une pointure ne pourrait que les faire progresser, et par la même occasion leur donner envie de rester au cas où des gros clubs européens les approcherait...

Pour l'OL y'a la rumeur Deschamp + Trezeguet qui courre en ce moment...
36330